Interdiction de la fessée ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Monte Cristo   Interdiction de la fessée ? 86 15/11/09 à 19:37

Une députée veut interdire la fessée

La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, a-t-elle annoncé dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif", a-t-elle déclaré au quotidien en rappelant qu'en 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et que "18 Etats l'ont déjà fait".

"On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire", selon l'élue de Paris, par ailleurs pédiatre. "Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer", a ajouté Mme Antier, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, "comme en Allemagne", dans le Code civil.


Source: Le Figaro.

Que pensez vous de tout ça ?

Bon, personnellement, j'ai reçu quelques baffes quand j'étais petit et que je dépassais les limites. Je n'en suis pas mort, et au contraire, ça me montrait qu'il y avait certaines choses que je n'avais pas le droit de faire, et ça ne me rendait pas agressif, au contraire.

Interdiction de la fessée ? 81/86 15/11/2009 à 23:46
Rust In Peace a écrit :

Golden_boy a écrit :

Rust In Peace a écrit :

Golden_boy a écrit :

Pendant ce temps les violeurs sont relâchés,

Pendant ce temps les pédophiles ne peuvent pas être soignés s'ils se dénoncent sans avoir jamais rien fait.

Pendant ce temps on veut nous condamner pour avoir télécharger 3min de musique.

Pendant ce temps un footballeur gagne 2000€ de prime à chaque but.

Pendant ce temps Sarkozy a 2 jets privés, et plusieurs villas sur la côte gratuitement.

Pendant ce temps ce p*tain de député se fait bronzer, avec plus de 6000€/mois sans être obligé d'assister aux audiences de l'assemblée nationale.


Alors fessée ou pas, je pense que rentrer dans un débat comme cela, c'est surtout nous détourner des vrais réalités.



T'appelles ça des réalités ?

Tu seras confronté à ça toute vie et ce dont tu parles c'est pas des réalités, on n'en a rien à faire de tout ce dont tu parles. Y'a des choses bien plus importantes à penser que savoir que le président a deux jets ou qu'un député se fait 6 000 euros par mois sans rien faire.



Et pour les violeurs/pédophiles ? T'en as rien à foutre ?
T'as raison, continus à débattre sur l'histoire de mettre une fessée ou non à ton fils, le jour où tu le retrouveras dans un ravin (ou plutot un de ses morceaux) on verra ce que tu en penses. bien que je ne te souhaite pas ça, et que ce n'est souhaitable à personne.



Bon, excluons du cadre les violeurs et pédophiles car j'ai oublié de les enlever du quote.

Le reste n'est pas des réalités, ça sera toujours comme ça. on va pas en débattre ici, ça prendrait des heures.


On est à peu près d'accord alors.
Pour le reste, ça changera quand les gens le voudront. La masse est plus forte que le reste. (Mais c'est mon point de vu)
Sur ce, bonne nuit Smile
Interdiction de la fessée ? 82/86 15/11/2009 à 23:48
Enfin il ne faut pas généraliser non plus, il y a des enfants qui ne comprennent pas avec la douleur, mais j'ai pas envie de les caser dans ceux que la douleur traumatisent, il y en a sûrement certes mais il y en a vraiment qui aiment faire des conneries.
Interdiction de la fessée ? 83/86 15/11/2009 à 23:51
Golden_boy a écrit :


On est à peu près d'accord alors.
Pour le reste, ça changera quand les gens le voudront. La masse est plus forte que le reste. (Mais c'est mon point de vu)
Sur ce, bonne nuit



Faux.

Exemple pour le football : c'est un sport populaire parce que tu peux t'amuser facilement et tu n'as pas besoin d'infrastructure ni même de ballon pour jouer, mais une boîte de conserve suffit, au même titre que du papier roulé en boulette, toute la masse regarde ça et ça changera pas. Le foot, y'en a que pour le fric et rien d'autre. Contrairement au basket, handball, volley, tennis où tu as besoin de filets, cages, paniers etc.

Quant au reste, tu as aussi des cadres au chômage qui touchent 5 000 euros par mois.

etc. etc.
Interdiction de la fessée ? 84/86 16/11/2009 à 00:10
Moi j'ai eu le malheur d'avoir un père qui y allait un peu fort. Du coup, quand il me foutait une fessée, c'était pour rien en général, parce que je sais que j'étais une gamine super calme et super sage, mais juste parce qu'il perdait son sang froid, et je peux vous dire que quand j'en recevais une, il tapait comme un malade sur 3-4 coups et ça brulait très fort au point que j'arrivais meme plus à respirer correctement, je pleurais sans arriver à respirer et ça prenait un assez long moment pour me calmer.
Alors des fessées comme ça, merci. ça n'a pas fait de moi une personne déséquilibrée, heureusement, puis faut dire que j'en ai pas reçue des masses, mais le peu que j'ai reçues étaient tellement fortes que je m'en rappellerai toujours je pense ^^

Après les p'tites fessées j'suis pas contre bien entendu, bien que je pense qu'il existe d'autres solutions...
Interdiction de la fessée ? 85/86 16/11/2009 à 00:28
encore un gamin traumatisé qui s'est dit " si jsuis président , et bah j'interdirai les fessées et tous les parents du monde seront gentils avec leurs enfants !!" pov' gosse!!
Interdiction de la fessée ? 86/86 16/11/2009 à 04:37
De nos jours, c'est plus des gifles ni des petites féssé qu'il faut mettre, c'est des coups de pelles pour les 18 ans et +, du 44 dans les fesses pour les 10-18 ans et une belle baffes qui fait siffler l'oreille pour les 4-10 ans.

C'est comme ça, les jeunes de nos jours ne respectent plus rien.Même les petits de 6 ans sont des caïds et porte déjà du cuir !

Pour les rebelles, une piéce close dans le noir pendant quelques temps, ça fait reflechir je vous assure.

Fossoyeur Diable
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne