Dans peu de temps, Les jeunes de moins de 18 ans n'auront plus le droit d'aller boire une biére dans un café, ou bistot, il n'auront plus n'on plus le droit d'en acheter en magasin
Les soirées open bar seront interdite...
Actuellement, les moins de 16 ans n'ont pas le droit d'acheter de l'alcool, Ce qui ont entre 16 et 18 ont le droit a la biére et ce de plus de 18 ont le droit a tout ...
Que pensez vous de ces mesures prisent pas le gouvernement??
Donnez vos arguments de pour ou contre. merci
Interdiction alcool aux mineurs |
21/75 |
13/07/2008 à 15:47 |
Suffit d'avoir un pote/frère/sœur de 18 ans et voila
Même pas besoin. Les petites épiceries laisseraient un gamin de 12 ans acheté de la vodka
Interdiction alcool aux mineurs |
22/75 |
13/07/2008 à 15:48 |
CalgaryFlames a écrit :
. Le but des français est de se bourrer un max et de prendre n'importe quelle boisson alcoolisée (whisky etc..) même si on aime pas pour se bourrer. Toutes les gamines & gamins de 13 ans commencent à fumer & à boire pour se la péter et RIEN d'autre, alors moije suis complètement d'accord pour réduire la consommation, évidter aux gamins d'en prendre et por éviter tout incident.21 ans serait mieux. Comment tu sais qu'aux USA les enfants se cachent lorsqu'ils boivent, alors que justement avec les punitions qu'il y a la-bas, ils ne prennent aucun risque et se sachent pas et attendent leur 21 ans, de se déchirer ou pas.
C'est le souci d'éducation que je dénoncait.
Je sais pas vous, mais de par chez moi, il y a ce qu'on appelle les repas de classe.
Une grosse beuverie organisée dans le coin le plus craignos, le petit bayonne, c'est que des bars, un logement à toxicos et alcooliques notoires.
Tout le monde est au courant, personne ne l'empèche.
Alors que c'est ce qui est parfaitement immoral.
J'y suis allé. Je me suis fait chier. Les gensse bourrent la gueule pour se défoncer a vitesse grand V, on trouve des gens morts bourrés par terre tout les 2 pas, et la violence règne en maitre.
C'est nul.
Et on cautionne.
Et ca m'étonnerait pas que la loi soit encore contournée.
On interdit la vente dans les bars, mais pas d'emmenner son alcool là-bas.
Alors les gens vont en espagne.
Et je pense pas que cette loi y changera quelque chose.
Le gouvernement veux juste briller de milles feux, par une immage bienveillante, alors qu'il est foireux et pourri.
Interdiction alcool aux mineurs |
23/75 |
13/07/2008 à 15:51 |
CalgaryFlames a écrit :
Candy Sage a écrit :
Conneries. Et pourquoi pas 21 ans, comme aux USA, pendant qu'on y est ? C'est vrai, quoi, ça incitera encore plus les jeunes à boire en cachette, ce qui est très dangereux - bien plus que de boire quand ses parents sont au courant.
Bah oui, si tu es surris là bas avec de l'alcool tu prends très très cher, et tes parents peuvent le savoir aux US, ils diront rien si c'est chez toi tant que tu sors pas avec cette odeur dégueulasse. Le but des français est de se bourrer un max et de prendre n'importe quelle boisson alcoolisée (whisky etc..) même si on aime pas pour se bourrer. Toutes les gamines & gamins de 13 ans commencent à fumer & à boire pour se la péter et RIEN d'autre, alors moije suis complètement d'accord pour réduire la consommation, évidter aux gamins d'en prendre et por éviter tout incident.
21 ans serait mieux. Comment tu sais qu'aux USA les enfants se cachent lorsqu'ils boivent, alors que justement avec les punitions qu'il y a la-bas, ils ne prennent aucun risque et se sachent pas et attendent leur 21 ans, de se déchirer ou pas.
Je le sais pour y être allée et avoir causé de l'âge légal pour boire avec des adultes. C'est souvent la même chose en France, bien que l'âge diffère : Ceux qui boivent avant l'âge légal prennent plus de risques que les autres. Parce qu'ils se cachent pour le faire, qu'ils ne préviennent pas leur parents, et donc que lorsque ça dégérère, ça peut aller très loin, mais ils n'osent rien dire... et les parents ne se rendent compte de rien.
Y a des tas de gamins de 14 ans qui te font des comas éthyliques parce qu'ils ne savent pas boire, et leurs parents tombent de haut quand ils l'apprennent, parce que là ils se rendent compte que leur môme était en danger pendant qu'ils ne se doutaient de rien.
Interdiction alcool aux mineurs |
24/75 |
13/07/2008 à 15:57 |
Ça empêchera rien.
L'épicier à côté de mon ancien collège vend n'importe quoi à n'importe qui.
En même temps, on doit être sa plus grande clientèle x).
C'est bien comme loi, mais les jeunes continueront à boire même avec ça =).
Interdiction alcool aux mineurs |
25/75 |
13/07/2008 à 16:22 |
NiiXAMERE a écrit :
Ça empêchera rien.L'épicier à côté de mon ancien collège vend n'importe quoi à n'importe qui.En même temps, on doit être sa plus grande clientèle x).C'est bien comme loi, mais les jeunes continueront à boire même avec ça =).
uoi car malheuresuement, les magasins veulent vendre, en ont rien à foutre de votre santé etc.. leur but = PROFIT MAX et non pas diminuer la consommation. Avec tous ceux qui se bourrent la gueule entre 13 et 17 ans, ca fait enormément de clientèle qui en achète pour beaucoup, pas seulement une bouteille mais 3 ou 4 ou même plus, et à 9-10€ la bouteille, ca fait pas mal. Les ados ne savent plus se contrôler et c'est surtout ça le pb avec ces gamins de mrd de 13 ans là ou 14 d'ailleurs c'est pareil.
Interdiction alcool aux mineurs |
26/75 |
13/07/2008 à 16:26 |
CalgaryFlames a écrit :
NiiXAMERE a écrit :Ça empêchera rien.L'épicier à côté de mon ancien collège vend n'importe quoi à n'importe qui.En même temps, on doit être sa plus grande clientèle x).C'est bien comme loi, mais les jeunes continueront à boire même avec ça =).uoi car malheuresuement, les magasins veulent vendre, en ont rien à foutre de votre santé etc.. leur but = PROFIT MAX et non pas diminuer la consommation. Avec tous ceux qui se bourrent la gueule entre 13 et 17 ans, ca fait enormément de clientèle qui en achète pour beaucoup, pas seulement une bouteille mais 3 ou 4 ou même plus, et à 9-10€ la bouteille, ca fait pas mal. Les ados ne savent plus se contrôler et c'est surtout ça le pb avec ces gamins de mrd de 13 ans là ou 14 d'ailleurs c'est pareil.
Ce n'est pas une question d'âge mais d'éducation.
Interdiction alcool aux mineurs |
27/75 |
13/07/2008 à 16:28 |
C'est encore une loi dans le vide qui sera pas respecté, c'est comme les clopes même un gamin de 14 ans peut en acheter alors que c'est censé être interdit.
Interdiction alcool aux mineurs |
28/75 |
13/07/2008 à 16:29 |
Tssss, please.
Même quand on te demande ta carte d'identité à la caisse (que tu n'as bien évidemment oublié parce que tu habites juste à côté), que tu as ton casque de scooter au bras, 3 bouteilles de vodka à mettre dans ton sac, on te laisse passer. Véridique, les gens s'en foutent, ça m'est encore arrivé la semaine dernière.
La limitation par âge ne résoud rien, t'auras toujours les mêmes conneries. Il y a encore une semaine par exemple, un jeune de 18 ans est mort d'un coma éthylique dans son lit après avoir fêté le bac avec ses potes.
Interdiction alcool aux mineurs |
29/75 |
13/07/2008 à 16:29 |
moi je dit c'est vraiment n'importe quoi , avoir de l'alcool a partir de 16 ans tres bien pourquoi changer
enfin voila apres il faut etre raisonable bien sur mais la c'est autre chose ...
*Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille * XD
Interdiction alcool aux mineurs |
30/75 |
13/07/2008 à 16:31 |
CalgaryFlames a écrit :
NiiXAMERE a écrit :Ça empêchera rien.L'épicier à côté de mon ancien collège vend n'importe quoi à n'importe qui.En même temps, on doit être sa plus grande clientèle x).C'est bien comme loi, mais les jeunes continueront à boire même avec ça =).uoi car malheuresuement, les magasins veulent vendre, en ont rien à foutre de votre santé etc.. leur but = PROFIT MAX et non pas diminuer la consommation. Avec tous ceux qui se bourrent la gueule entre 13 et 17 ans, ca fait enormément de clientèle qui en achète pour beaucoup, pas seulement une bouteille mais 3 ou 4 ou même plus, et à 9-10€ la bouteille, ca fait pas mal. Les ados ne savent plus se contrôler et c'est surtout ça le pb avec ces gamins de mrd de 13 ans là ou 14 d'ailleurs c'est pareil.
Moi je suiis contre la vente d'alcool pour les moins de 16 ans, mais a partir de 16 ans je pense que la biére ils peuvent l'autorisé, parce que c'est peut etre cons a dire mais combien de mercredi aprem, ou lundi, mardi, jeudi, vendredi soir, on allait boire une biére entre pote, mais le bistrot crée des liens, la premiére chose que j'avais payer a ma chérie c'était une demi-pêche,...
Et en plus ce n'est pas dans les bistrot que les jeunes se bourrent la gueule
Et pour finir ca sert a rien d'interdire la vente d'alcool aux mineurs combien de fois pour acheter une bouteille d'alcool fort, dans un magaisin j'ai demandé a un jeune de plus de 18 an de passé a la caise avec moi, des dizaine s de fois au moins et jamais le jeunes a di non donc ce sont des mesures inotiles,
Il faudrait plutôt essaie de changer l'éduction plutot que intedire ...
Interdiction alcool aux mineurs |
31/75 |
13/07/2008 à 16:35 |
seb@stien a écrit :
Il faudrait plutôt essaie de changer l'éduction plutot que intedire ...
Jsuis d'accord... C'est pas les interdictions qui m'ont empêché de me mettre le crâne depuis 13 ans.
L'état, dans notre cas, ne doit pas lutter contre l'alcoolisme, car on y est pas encore, mais contre l'utilisation abusive de l'alcool dans un cadre festif, ou non surveillé.
Et sinon juste un petit mot - Oui, certains jeunes se bourrent la gueule au bistrot.
Interdiction alcool aux mineurs |
32/75 |
13/07/2008 à 16:47 |
Je suis contre à 100%, les politiciens oublie qu'ils ont été jeunes ...
Ils devrait juste interdire au moins de 18 ans les boissons de plus de 20°
Interdiction alcool aux mineurs |
33/75 |
13/07/2008 à 16:53 |
PocketJuice a écrit :
Je suis contre à 100%, les politiciens oublie qu'ils ont été jeunes ...
Ils devrait juste interdire au moins de 18 ans les boissons de plus de 20°
Une vodka coupé moitié vodka / moitié jus de fruit reviens à une boisson 20%...
Interdiction alcool aux mineurs |
34/75 |
13/07/2008 à 16:54 |
Tant mieux, les mineurs ne sont pas forcément tous raisonnables.
Interdiction alcool aux mineurs |
35/75 |
13/07/2008 à 17:01 |
Detrimentalist a écrit :
Tant mieux, les mineurs ne sont pas forcément tous raisonnables.
Les majeurs le sont pas forcément plus ...
Interdiction alcool aux mineurs |
36/75 |
13/07/2008 à 17:02 |
C'est dommage !
Pouvoir boire un bière ou comme ça de temps en temps entre amis ...
Aprés il y en a qui abusent biensur et c'est bien dommage
Je ne suis pas contre, je ne suis pas pour mais c'est dommage ^^
Interdiction alcool aux mineurs |
37/75 |
13/07/2008 à 17:03 |
et bah si on mettais l'âge à 21 ans et que l'on infligeait de lourdres peines comme aux USA, ca s'arreterait très très vite.
Interdiction alcool aux mineurs |
38/75 |
13/07/2008 à 17:04 |
CalgaryFlames a écrit :
et bah si on mettais l'âge à 21 ans et qu'on mettrait de lourdres peines comme aux USA, ca s'arreterait très très vite.
Ca veut rien dire ...
Interdiction alcool aux mineurs |
39/75 |
13/07/2008 à 17:09 |
seb@stien a écrit :
CalgaryFlames a écrit :
et bah si on mettais l'âge à 21 ans et qu'on mettrait de lourdres peines comme aux USA, ca s'arreterait très très vite.
Ca veut rien dire ...
+1
Ce serait pire même
Interdiction alcool aux mineurs |
40/75 |
13/07/2008 à 17:11 |
et bah si on mettais l'âge à 21 ans et que l'on infligeait de lourdres peines comme aux USA, ca s'arreterait très très vite.
et pourquoi ca serait pire ?
Les gamins arrêterait car les partens n'acheteraient pas pour eux, on demanderaient TOUJOURS l'ID et ca serait parfait.