Alor déja, je vois pas trop comment un mineur pourait prendre le volant aprés avoir bu, étant donné qu'il faut etre majeur pour passer le permis, mais bon, au moins, ils pouront prendre leur première cuite à 18 ans, pour féter leur permis !!
Ensuite, si les supermarché, et les bistros refuse de vendre l'alcool au mineur, les dealers, eux, vendent un peut de tout à n'importe qui. Donc, si les jeunes ne peuvent plus boir, ils fumeront juste un peut plus.
Donc "écheque de la mission".
Le canabis est interdit (production, vente, consomation) pourtant, un ados sur deux à deja fumé un joint. L'interdiction n'a jamais empéché la consomation, ça fume même dans la police !!
À une époque, la vente d'alcool été totalement interdite au USA, et les américains n'ont pas césser de boire pour autant, ça a juste servit à rendre Capone et ces 'confrère' plus riche.
Interdir l'alcool au mineur, c'est juste permetre au majeur d'acheter pour eux, moyenant un pourcentage biensur !!
Combien d'alcoolique en France ? Combien d'obèse ? Combien de diabètique ?
Il faudrait interdire les 'fastfood', et surtout les sodas, bien avant d'envisager l'interdiction de l'alcool.
Est-ce qu'il vaut mieu boire une bierre ou un coca ? Sachant que l'un d'entre eux comporte 10%de sucre, et l'autre 5%d'alcool.
Je pense que ce qu'il faudrait, c'est plus un travail d'éducation que de réprétion.
"Dites à un ados de ne pas faire quelque chose, et il le fera forcement."
Si on aprenait à nos enfant,enfin aux ados, à boire résonablement, ils serait pas forcé de boire en l'absance de personne responsable.
Je pense qu'il faudrait leur aprendre à boire UNE bonne bierre fraiche pour se désaltérer, plutot que s'envoyer un pack pour se souler.
Mais il faut aussi leur dire qu'on peut boire un peut plus à certaine ocasion. Car je pence qu'il vaut mieu que sa première cuite soit avec ces parents, pendant une fète, plutot que dehors avec ses pôtes sans adultes pour les surveiller.
Vous en panC quoi?
Interdire l'alcool au mineur? |
21/23 |
28/12/2008 à 11:30 |
J'pense qu'en effet, l'interdiction pose plus de problèmes qu'elle n'en supprime :
- Les jeunes ont peur d'en parler (paske tu vois, c'est interdit d'acheter de l'alcool, alors on en parle le moins possible.)
- Le goût de l'interdit (ah ouaiiiiis, vazy, on est des rebelles, on boit de l'alcool, on est des ouf)
- Création d'un marché noir de l'alcool (comme dit plus haut, les adultes qui achètent de l'alcool pour le revendre plus cher aux mineurs)
- La police qui doit s'occuper de ces conneries (bah oui, faut bien vérifier si le pauvre type qui boit sa vodka seul dans le coin de la rue, bah il est majeur ou non)
'Fin, rien que le fait d'interdire, c'est dé-responsabiliser les gens, faut qu'ils comprennent par eux mêmes où sont les limites des choses, et tout (cf. Orange Mécanique, le bouquin).
Priver les jeunes de la possibilité d'avoir la gueule de bois, de gerber sur le bord de la route, de frôler le coma éthylique, de se battre à cause de l'alcool, c'est les exposer à la même chose en bien pire lorsqu'ils seront majeurs.
Interdire l'alcool au mineur? |
22/23 |
28/12/2008 à 11:49 |
j'en pense que du bien
merci
Interdire l'alcool au mineur? |
23/23 |
28/12/2008 à 11:52 |
Ann Hauzermann a écrit :
J'pense qu'en effet, l'interdiction pose plus de problèmes qu'elle n'en supprime : - Les jeunes ont peur d'en parler (paske tu vois, c'est interdit d'acheter de l'alcool, alors on en parle le moins possible.)- Le goût de l'interdit (ah ouaiiiiis, vazy, on est des rebelles, on boit de l'alcool, on est des ouf)- Création d'un marché noir de l'alcool (comme dit plus haut, les adultes qui achètent de l'alcool pour le revendre plus cher aux mineurs)- La police qui doit s'occuper de ces conneries (bah oui, faut bien vérifier si le pauvre type qui boit sa vodka seul dans le coin de la rue, bah il est majeur ou non)'Fin, rien que le fait d'interdire, c'est dé-responsabiliser les gens, faut qu'ils comprennent par eux mêmes où sont les limites des choses, et tout (cf. Orange Mécanique, le bouquin).Priver les jeunes de la possibilité d'avoir la gueule de bois, de gerber sur le bord de la route, de frôler le coma éthylique, de se battre à cause de l'alcool, c'est les exposer à la même chose en bien pire lorsqu'ils seront majeurs.
+100000000000000000000000000000000000000000
On est à une époque ou l'interdit est de mise c'est même devenue une mode , l'état met en valeur des choses qu'il devrait se reserver ...