Interdit de parler aux garçons

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SansInspiration   Interdit de parler aux garçons 45 27/03/13 à 19:28

Salut tout le monde..

Je vous explique le problème, mon copain étant hyper jaloux (si ça n'est plus..) ne veut plus que je fréquente des garçons, ni leur parler, ni les regarder, rien.
Sinon il s'énerve, mais bien fort quoi.
Pour lui, j'ai coupé les ponts avec beaucoup de monde car ça ne lui plaisait pas.. Je m'oblige à ne plus répondre quand des gars m'envoient des sms..
Seulement, dans ma "bande", on est filles ET garçons, mais ça il ne le sait pas.. D'où le premier problème..
Et malgré moi, je n'arrive pas a couper les ponts avec un ou deux, car c'est comme des frères que je n'ai pas eu.. Ce que je trouve normal.

Il ne peut pas comprendre ça, donc pas la peine de me dire de lui expliquer clairement..
Il surveille tout, et franchement, je l'aime, je ne sais plus comment faire..
Dois-je définitivement couper les ponts avec tous les garçons, ou rester en contact tout en le lui cachant..

Orayi   
Interdit de parler aux garçons 21/45 28/03/2013 à 10:18
Dis lui que t'aimes aussi les filles. Juste pour voir si il va finir par te retenir captive dans une tour d'ivoire Smile
Interdit de parler aux garçons 22/45 28/03/2013 à 11:28
Tu veut qu'il te garde prisonnière dans sa tanière? J'ai un pote a qui y lui etait arriver ce genre de chose, au bout d'un an il avait meme plus le droit de sortir dehor, sa copine le gardait que pour elle et on ne le voyait plus par contre sa copine sortait souvent la ou elle voulait et frequentait du monde et au bout de deux ans il l'a quitté et quand je l'ai revu je lui avait demandé comment ca ce passait pendant qu'il etait avec cette fille et il m'avait dit que meme si il aurrais ete en prison il aurrais eu plus de liberté.
Alors voila si tu veut pas finir enfermer soit tu reagit soit tu le renvoi d'ou il vient.
Interdit de parler aux garçons 23/45 28/03/2013 à 13:17
Faut savoir le mettre à sa place! Il n'a pas à t'imposer ça. Et en acceptant, tu lui laisses par la même occasion la possibilité de devenir encore plus relou. Parce que bon quand on a quelqu'un qui est tout gentil avec nous et qu'il se laisse faire, on est plus facilement porté à lui manquer de respect.

Bref, dis lui qu'il se calme, continue à voir tes amis tranquilou et s'il continue à te souler avec ça, tu le quittes.
Interdit de parler aux garçons 24/45 28/03/2013 à 13:30
J'ai toujours pu vérifier auprès de mes connaissances que les gens aussi jaloux ne faisaient que transposer leur propre incapacité à la fidélité sur leur partenaire. Malheureusement tu ne peux rien attendre d'une personne pareille, il n te fait pas confiance car il ne se fait pas confiance. Ça finira en bain de sang si ça continue.
Quitte le avant que ça s'aggrave, y plus grand chose à faire à ce stade. Des garçons t'en trouveras des bien mieux, avec qui ça aura une chance d'aboutir à quelque chose.
Sora   
Interdit de parler aux garçons 25/45 28/03/2013 à 13:34
Ne le laisse pas t'imposer toutes ses lois, garde contact avec qui tu veux, s'il est pas content fais lui bien comprendre que ça changera pas, s'il t'aime vraiment il restera avec toi malgré tout
Interdit de parler aux garçons 26/45 28/03/2013 à 14:37
Et sinon, pourquoi tu lui propose pas de te passer une laisse autour du cou pendant qu'il y est puisque c'est lui qui commande? :<

Enfin, généralement, quand la personne avec qui tu sors te reproche de le tromper aussi souvent, c'est qu'il envisage lui même de te tromper. ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
Personnellement, j'aurais pété un gros câble si mon copain m'avait demandé de couper contact avec mes amis pour lui, je l'ai déjà fait une seule fois et je recommencerais plus, parce que si jamais il te trompe, tu vas vraiment te retrouver seule.
Tu lui pète des câbles quand il parle à des filles toi? J'aimerais bien voir sa réaction, parce que là, ce serait vraiment du foutage de gueule si il leur parlait comme si de rien n'était U.u"

Perso, à ta place, je préfèrerais même être célibataire plutôt qu'avoir un copain aussi casse-pied.
Interdit de parler aux garçons 27/45 28/03/2013 à 16:19
Tu vas pas t'arrêter de vivre pour un mec à 14 ans. A 19 ans si il te dit d'aller au couvent ? MDR
Plus sérieusement, te prend pas la tête pour lui c'est lui qui dois apprendre à gérer sa jalousie et pas toi qui doit t'adapter à ses besoins. Dit lui clairement que tu couperas pas les ponts avec tes amis pour lui parce que c'est juste des amis et que tu as parfaitement le droit d'en avoir. A prendre ou à laisser. Te laisse pas enfermer dans son monde parce que si il te lâche, les gens ne reviendront pas ^^'
Interdit de parler aux garçons 28/45 28/03/2013 à 17:02


Pas de liens, prenez soin de respecter la charte, merci.
Berlin_Est.
Break. 
Interdit de parler aux garçons 29/45 28/03/2013 à 17:15
Orayi a écrit :

Dis lui que t'aimes aussi les filles. Juste pour voir si il va finir par te retenir captive dans une tour d'ivoire




Tu souhaites qu'il lui arrive des malheurs aussi ? ._.

Sinon, je pense que j'ai pas réellement à donner mon avis, les autres l'ont déjà fait en grande partie.
Yeux Bleus
Interdit de parler aux garçons 30/45 28/03/2013 à 17:17
Je trouve qu'il te "maltraite" et puis tu joue son jeu Confused (sans vouloir t'offenser) Tu dis que soit tu vas continuer à parler avec tes amis en cachette soit que tu vas les laisser et dans les deux cas c'est lui qui fait sa petite loi. Et je te parie qu'il ne sera jamais content de toi quoi que tu feras. Il va toujours trouver un truc, non ?Si il peut changer tant mieux mais sinon ce gars c'est comme le Titanic : il va te faire couler aiors sauve ta vie !!
Interdit de parler aux garçons 31/45 28/03/2013 à 17:34
Euh. Tu te laisses pas faire et tu fais front non? T'es sa copine, pas son bout de viande à lui et toujours à sa disposition.
Interdit de parler aux garçons 32/45 28/03/2013 à 18:21
Moi je l aurais quitter
Interdit de parler aux garçons 33/45 28/03/2013 à 18:22
soit ton copain accepte que tu parle avec des garçons, soit tu le quitte !
Interdit de parler aux garçons 34/45 28/03/2013 à 19:17
Autant j'suis un peu jalouse, autant je me sentirai carrément coupable de pas laisser mon copain voir ses potes ._. (quelque soit leur sexe.)

J'ai vu un couple comme ça, chacun était jaloux maladif, ils n'étaient tout le temps que tout les deux, ça les a bouffés, ils sont toujours ensemble mais quand ce ne sera plus le cas, ils seront complètement seuls parce que personne n'a accepté la manière dont ils avaient été traités et personne n'est jamais revenu vers eux même après de multiples excuses. Il faut faire des choix parfois et si tu tiens à tes potes, quittes ton copain.
Interdit de parler aux garçons 35/45 30/03/2013 à 11:52
oh dear a écrit :

Et sinon, pourquoi tu lui propose pas de te passer une laisse autour du cou pendant qu'il y est puisque c'est lui qui commande? :<

Enfin, généralement, quand la personne avec qui tu sors te reproche de le tromper aussi souvent, c'est qu'il envisage lui même de te tromper. ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
Personnellement, j'aurais pété un gros câble si mon copain m'avait demandé de couper contact avec mes amis pour lui, je l'ai déjà fait une seule fois et je recommencerais plus, parce que si jamais il te trompe, tu vas vraiment te retrouver seule.
Tu lui pète des câbles quand il parle à des filles toi? J'aimerais bien voir sa réaction, parce que là, ce serait vraiment du foutage de gueule si il leur parlait comme si de rien n'était U.u"

Perso, à ta place, je préfèrerais même être célibataire plutôt qu'avoir un copain aussi casse-pied.




Ca va faire 4mois d'ici quelques jours.. Mais oui j'ai l'impression qu'il le devient de plus en plus..
Il me dit qu'il ne parle plus aux filles non plus, mais dès qu'il s'agit de prendre son portable juste pour faire une photo, regarder un truc, ect, y'a plus personne..

Ca me dérangeais pas de ne plus parler à certains, mais là il pète un cable pour tout, même le garçon gay dont je crois avoir parlé, y va arriver un moment où je vais plus supporter..
Orayi   
Interdit de parler aux garçons 36/45 30/03/2013 à 12:00
C'est pas sain, ni pour lui, ni pour toi.
Parles en lui, rassures le, mais dis lui que tu continueras de parler à tes amis quoi qu'il en pense, l'amour c'est pas vivre pour l'autre, mais avec l'autre.

Il a un problème, tu peux l'aider, mais certainement pas en te privant pour lui, c'est à lui de faire un travail sur lui même, et surement pas à toi de réaliser ses projections fantasmagoriques. Ça ne l'aide pas, ça ne t'aide pas, et encore moins votre couple.

Qu'il prenne sur lui, qu'il entreprenne un travail sur lui, qu'il se fasse aider si besoin, mais qu'il ne te fasse pas payer ses angoisses.
Interdit de parler aux garçons 37/45 30/03/2013 à 12:42
Ni l'un ni l'autre. Il n'a AUCUNE confiance en toi, alors tu ferais mieux de couper les ponts avec lui !
Interdit de parler aux garçons 38/45 30/03/2013 à 14:26
Pinky-Pinky a écrit :

Ni l'un ni l'autre. Il n'a AUCUNE confiance en toi, alors tu ferais mieux de couper les ponts avec lui !




Moui, je pense pas que la jalousie et la confiance aillent "ensemble".. D'autant qu'il a toujours été comme ça, pas qu'envers moi.
Je pense que c'est juste que y'en a un des deux qui prends le dessus, et dans notre cas, la jalousie, et qu'il faut apprendre à la contrôler, ce qu'apparemment il sait pas faire, comme dis plus haut, faudrait qu'il fasse un gros effort niveau travail sur lui-même.

A la prochaine engueulade à ce propos, j'lui dirais calmement tout ça, et puis soit il veux bien réfléchir, soit on verra bien ;)
Orayi   
Interdit de parler aux garçons 39/45 30/03/2013 à 14:34
Tu penses pas que quand on est jaloux c'est un manque de confiance en l'autre ? Enfin plutôt un manque de confiance en soi.
Mon prof de psychopathologie en première année nous avait même sortie que selon lui la jalousie c'était la projection sur son compagnon de sa propre incertitude à la fidélité.
Interdit de parler aux garçons 40/45 30/03/2013 à 14:48
SansInspiration a écrit :
oh dear a écrit :Et sinon, pourquoi tu lui propose pas de te passer une laisse autour du cou pendant qu'il y est puisque c'est lui qui commande? :<Enfin, généralement, quand la personne avec qui tu sors te reproche de le tromper aussi souvent, c'est qu'il envisage lui même de te tromper. ça fait longtemps que vous êtes ensemble?Personnellement, j'aurais pété un gros câble si mon copain m'avait demandé de couper contact avec mes amis pour lui, je l'ai déjà fait une seule fois et je recommencerais plus, parce que si jamais il te trompe, tu vas vraiment te retrouver seule.Tu lui pète des câbles quand il parle à des filles toi? J'aimerais bien voir sa réaction, parce que là, ce serait vraiment du foutage de gueule si il leur parlait comme si de rien n'était U.u"Perso, à ta place, je préfèrerais même être célibataire plutôt qu'avoir un copain aussi casse-pied. Ca va faire 4mois d'ici quelques jours.. Mais oui j'ai l'impression qu'il le devient de plus en plus.. Il me dit qu'il ne parle plus aux filles non plus, mais dès qu'il s'agit de prendre son portable juste pour faire une photo, regarder un truc, ect, y'a plus personne..Ca me dérangeais pas de ne plus parler à certains, mais là il pète un cable pour tout, même le garçon gay dont je crois avoir parlé, y va arriver un moment où je vais plus supporter..


Non, mais il a clairement un problème .-." il t'a jamais expliqué le pourquoi de son comportement? Il est GAY ton pote, qu'est ce que ça peut bien lui faire que tu sois avec lui?

Enfin, c'est pas sain, je sais qu'une de mes meilleures amies pète aussi des câbles parce que son copain ne veut pas qu'elle me voit, donc elle le fait en cachette, mais c'est ni agréable pour elle ni pour moi, tes amis sont pas là pour supporter les sautes d'humeur de ton copain, donc soit tu lui pète un câble et tu lui dis clairement que tu continueras à parler avec tes amis qu'il soit content ou non, soit tu continues à supporter, mais généralement, tu auras toujours plus à perdre de ne rien faire que de faire quelque chose.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne