Alors voila, je ne sais pas si vous connaissez l'ONG Amnesty Internationnal, mais personnellement depuis que j'ai fait un exposé dessus, je la suis régulièrement et tout à coup je réalise qu'on nous montre vraiment que ce que l'on veut. Sur leur site j'ai découvert des dizaines de choses qui se passe actuellement dans le monde et dont nous entendons jamais parler, des droits de l'homme bafoués à des endroits inimaginables...
Mais tout ceci, tout le monde l'ignore et il faut des gens pour faire circuler tout ça pour ne plus que cela reste d'en l'ombre ou du moins pour s'en préoccuper. Aujourd'hui elle compte environ 3 millions d'adhérents, c'est déjà beaucoup me direz vous, sans comptez les personnes qui signent leurs pétitions, etc.. Mais qu'est-ce sur le nombre d'être humains sur Terre ? Qu'est-ce sur le nombre de français ? Une poussière, tout simplement...
"Ouvrez votre journal n’importe quel jour de la semaine et vous trouverez venant de quelque part dans le monde une dépêche indiquant que quelqu’un a été emprisonné, torturé ou exécuté parce que ses opinions ou ses croyances religieuses ont été jugées inacceptables par son gouvernement. Ils sont plusieurs millions en prison pour cela et leur nombre ne cesse de croître. Devant son journal, le lecteur ressent un sentiment d’écœurement et d’impuissance. Or, si ces sentiments de dégoûts répandus dans le monde entier pouvaient être réunis en vue d’une action commune, quelque chose d’efficace pourrait être réalisé."
Cet extrait est la première phrase d'un article rédigé par le créateur de cette ONG (Peter Benenson), peu de temps avant sa création, c'était un appel à l'amnistie.
Enfin voila, c'était juste pour vous faire partager ceci, je vous invite donc à vous rendre sur le site à vous renseigner, à prendre ne serais-ce que 10 mn de votre temps pour réaliser que les vrais problèmes ne sont pas ceux dont les médias parlent...
Amnesty Internationnal : Coup de gu*le ! |
1/5 |
18/12/2012 à 23:12 |
Absolument... Encore faut-il que les journaux rendent RÉELLEMENT compte de la réalité...
Une chaine rediffuse "Slumdog Milionaire". Voici le commentaire de Télé Ob's : "...immédiatement, il est arrêté par la police, interrogé, tabassé".
Ceux qui ont vu le film ont compris que le journaliste évoque la scène de torture. Un tabassage, c'est un flic qui fait du zèle MAIS quand dans un commissariat, il y a une salle et du matériel spécifique pour les interrogatoires, c'est bien de torture qu'il s'agit ! Une torture banalisée, ordinaire : à dénoncer !...
Amnesty Internationnal : Coup de gu*le ! |
2/5 |
18/12/2012 à 23:24 |
J'ai envie de dire les gens font genre qu'ils suivent les nouvelles de très près alors que en vrai, ils mangent ce que leur balance la télé publique. Qui est, elle dirigée par l'état. En gros ils nous passent ce qu'ils ont envie de nous passer.
On n'y est malheureusement pour rien, on peut y remédier mais c'trop dure pour les gens avec leurs habitudes à deux francs 50.
Après j'ai envie de dire, faut pas non plus trop se focaliser sur ce qui se passe dans le monde c'un moyens de se rendre fou. Faut savoir faire les choses à bon escient. Mais c'bien quand même de s'informer sois même et de se faire sa propre opinion. On a beau dire, avec toutes les exagérations que nous pondent les médias, on a vite fait d'avoir l'opinion, que les médias souhaitent que l'on ait.
Bref, ne vous prenez pas la tête c'un coup à devenir fou.
Amnesty Internationnal : Coup de gu*le ! |
3/5 |
18/12/2012 à 23:28 |
C'est pas pour rien qu'on envoie nos soldat crevé à leur place comme en Irak, Iran, Afghanistan et j'en passe et après on insulte ces héros d'assassins faut arrêter les conneries.
Amnesty Internationnal : Coup de gu*le ! |
4/5 |
18/12/2012 à 23:46 |
Merci
Amnesty Internationnal : Coup de gu*le ! |
5/5 |
24/12/2012 à 03:16 |
Nophis67 a écrit :
C'est pas pour rien qu'on envoie nos soldat crevé à leur place comme en Irak, Iran, Afghanistan et j'en passe et après on insulte ces héros d'assassins faut arrêter les conneries.
C'est relatif. Là encore tout n'est pas diffusé. Tous n'ont pas forcément un comportement " héroïque ".
Mais bon que veux-tu, le monde est comme ça. L'être humain est instable, si demain la protection des droits de l'homme devient à la mode ( un peu comme le mouvement hippie des années 70 ) le nombre d'adhérent d'Amnesty International pourrait doubler, voire tripler. Au fond, tout le monde est conscient des injustice de ce monde. Mais bon, entre le loyer à payer et le repas à cuisiner, pas le temps pour se soucier des autres.