Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte]

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Le Ziad   Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 10 17/06/09 à 12:10

L'histoire qui va suivre n'a pas vraiment d'intrigue.
Le but étant juste d'avoir votre avis sur ma façon d'écrire.
C'est la première fois que j'écris, j'ai décider de m'y mettre ce matin.

Nous sommes sur un site de rencontre, je vais donc faire un thème simple et tout a fait banal:
Une rencontre "IRL" après plusieurs semaines de discutions sur le net.
J'ai essayé d'écrire le texte dans un registre satirique.


Dix minutes. C'est le temps de retard minimum que je m'étais fixer. Les filles aiment se faire désirer lorsqu'elles rencontrent un homme.
Et dans cet esprit le coup du retard marche assez bien.
La moindre minute de retard le fera commencer à stresser. S'en suit la question "Est ce qu'elle va venir?".
De toute façon, dix minutes plus tôt ou plus tard, ça change rien, l'homme ne connaît que le désir dans n'importe quelle situation.
Mais ce rituel reste néanmoins amusant pour voir la réaction de l'homme.
Arrivera alors le rendez vous en lui même.
Cet homme ci voudra alors parler, rapidement, puis il voudra me sauter, c'est simple, ça a toujours marcher comme ça chez eux.


Ça faisait déjà dix minutes que j'attendais, j'avais beau connaître le coup du "j'suis en retard pour me faire désiré", je stressais mais ça ne m'empêchais pas de tourner en rond en me repassant en boucle les phrases que je pourrais lui dire tout au long de notre rencontre.
En fait ce qui me faisait le plus peur était qu'elle ne ressemble pas aux photos qu'elle m'a envoyer.
C'était la seul chose que j'appréhendais vraiment, et le fait qu'elle retarde la réponse, me faisait plus chier qu'autre chose.
Les filles aiment être sadique, enfin, parfois c'est pas psychologique, c'est juste qu'elles s'étaient rendu compte, cinq minutes après être sortie, qu'elles avaient oublié leur peigne sur la table de la salle à manger.


Je fumais une cigarette à vingt mètre de notre lieu de rendez vous. 14h12, douze minutes de retard, c'était suffisant.


Elle arriva enfin, je la reconnu de suite. Elle m'avait prévenu qu'elle aurai sont Tee-shirt "Drop Dead".
On savait très bien que notre rendez vous était un "rendez vous d'amoureux" mais on ne savait pas trop si on devait s'embrasser à pleine bouche ou si une simple bise suffisait.
Je me contenta alors d'un "salut",de peur de vexer la demoiselle en cas de choix de la mauvaise option.
Je me suis alors rendu compte que toutes les phrases que j'avais répété depuis quatre jour pour préparer ce meeting étaient inutiles.
Une dizaine de secondes passèrent alors, il n'y eu aucun bruit, elle me regardait avec un petit sourire qui s'effaçait petit a petit. Elle attendait.
J'avais oublier que c'était toujours au mec de faire le premier pas. Je lâcha enfin un sourire et l'invita à rentrer dans le café.


On parla de sujets simples, il n'avait pas l'air très cultivé, ça tombe bien, moi non plus je n'étais pas de ceux lisait un livre chaque mois.
Les mecs ne parlaient jamais de sexe avec une nouvelle rencontre, du moins ils attendaient que la fille aborde le sujet à leur place.
Ils auraient trop peur de tomber sur une fille saine d'esprit (Si ça existe encore) et de repartir avec une trace rouge sur la joue.
Par contre, le contraire ne marche pas, une fille n'aura jamais peur de tomber sur un catholique... Non c'est un mauvais exemple.
La petite masse de catholiques restante est loin d'être chaste. On entend parler que de ça aux info : les prêtes en on marre de jamais baiser.
On les comprend, ça doit être dur quand même. Mais c'est pas leur faute, leur parents leur ont fait croire que Dieu les enverrait en enfer si jamais ils n'étaient pas sage. (Faut bien trouver autre chose que le Père Noël)
Mais en soi, ça avait été la même situation pour les parents de ce prêtre. Ouais, en fait toute la faute repose sur l'auteur de la bible.
Il y eu alors un silence, on venait de terminer de parler des prochains soldes. J'en profitai alors pour justement évoquer ce thème du sexe.
Il n'attendait que ça.
"T'es puceau?"


J'étais surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me pose cette question. Elle aura au moins la qualité (ou le défaut) d'être direct. C'est une bonne (ou une mauvaise) chose ça.
C'était quand même une question embarrassante. Je ne savait comment formuler ma réponse.
"Oui"
Un nouveau silence s'installa.
"Et... Et toi ?"
Sa réponse, contrairement à moi, fut direct. Ce n'était plus un drame de s'être déjà fait pénétrer à 15ans. Depuis peu, les filles sont fier de le faire de plus en plus tôt.
Dorénavant, il vous sera normal de voir des annonces d'une fille de douze qui "cherche un plan cul dans le 54" ou encore "jeune chaudasse cherche bel émo pour se faire défoncer".
C'est pitoyable.
La discussion sexuelle prit alors fin, ça avait été court.


Nous n'avions plus rien a nous dire. Ça faisait déjà une minute qu'il regardait tantôt le sol, tantôt les mur du café, comme si il découvrait le lieu.
De temps en temps il buvait aussi un peu. En fait, il avait peur de croiser mon regard. On remarque souvent ça chez les garçons, les yeux d'une fille sont l'enfer des hommes.
Je fini mon verre d'eau tout en continuant à le fixer.
Je laissa alors s'afficher un horrible faux sourire sur mon visage.
Il se souvint alors qu'il n’était pas seul, me renvoya un sourire aussi laid que le mien.
Le serveur ayant repérer que nous étions au terme de notre rencontre vint à notre secours.
Il regarda mon "partenaire", et lui demanda 2€30. Le prix d'un verre rempli de Coca et d'une paille (l'option citron rajoutais 50centimes donc il a évité).
J'avais pris un verre d'eau pour éviter qu'il insiste à payer à ma place. De toute façon j'étais au régime.
Nous sommes sortis


Je me suis approché et, mettant mes mains sur ses épaules, je l'ai embrassé avec hésitation. Un petit smack.
Elle me regarda avec un petit sourire. "Au revoir". Elle tourna le dos et s‘en alla. Je la regardait partir, mes bras redescendaient lentement.


Le rendez vous avez été pitoyable et, je dirais, complètement loupé. Nous avons eu aucun moment de complicité, la plupart de nos sourires avaient été faux et forcés.
Il été quand même mignon, je lui envoya un sms. "je t'aime". Ce petit groupe de mot peut se dire a tout le monde, un ami, un frère, un chien, un "petit copain".
Dans ce dernier cas, le "Je t'aime" pouvait être totalement hypocrite. Comme le mien.




Ils se sont revus deux fois dans les dix jours qui suivaient. Les deux rendez vous avaient été du même type que le premier.
Elle lui envoya un "Je casse" par sms deux minutes après s'être quittés au deuxième rendez vous.



Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 1/10 17/06/2009 à 12:19
Pour un premier texte ça passe. J'aime bien l'idée de voir ce que pense les 2 personnes, on a souvent qu'un point de vue. Sinon c'est sympa.
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 2/10 17/06/2009 à 12:29
J'aime beaucoup, sauf la conjugaison.
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 3/10 17/06/2009 à 12:36
Humf désolé xD J'ferais plus attention la prochaine fois Laughing
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 4/10 17/06/2009 à 13:05
Gentil le serveur Mouahah :p
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 5/10 17/06/2009 à 13:06
Oui c'est un ami c'est moi qui l'ai engagé pour arrêter le massacre (a)
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 6/10 17/06/2009 à 13:06
C'est ce que je pensais x)
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 7/10 17/06/2009 à 13:43
Euh ouais 'fin tu mélange complètement les deux points de vues, y'a même pas des paragraphes différents. Des fois, on pige pas tout de suite qui parle. C'est vachement chiant.
En plus, pas savoir conjuguer le passé simple ça devient assez embêtant à ton âge (on apprend ça en primaire). Y'a des fautes d'ortho' aussi, mais c'est quand même la conjugaison qui gêne le plus.
Sinon, ça reste assez banal et le style est à revoir.
Je n'aime pas.
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 8/10 17/06/2009 à 14:09
J'ai essayer de faire simple et de donner la paroles aux personnes chacun a leur tour.

Pour la conjugaison j'suis désolé ^^' Faudra que je bosse ça :s

Pour le style j'en suis qu'a mon premier texte donc ça m'étonne pas d'en avoir un pourrit =D

J'en referais peut être un plus tard =)
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 9/10 17/06/2009 à 22:21
Ben moi j'aime bien, justement, le mélange des deux points de vue. Sinon ton style d'écriture fait "jeune" (enfin, je vois pas trop comment expliquer ça, mais ça fait vraiment adolescent, le vocabulaire utilisé, la tournure des phrases, etc.), on aime ou pas. Perso j'aime bien =)
Par contre il y a des fautes d'orthographes x)
Voilà Rire
Quand l'amour intervient (Ou pas) [Texte] 10/10 17/06/2009 à 22:35
Qu'il fasse ado c'est a vrai dire un peu normal puisque j'en suis un, j'essayerai d'en faire plus "mature" disons, c'est vrai qu'une écriture puérile rend pas le texte hyper heu sérieux ? XD

Pour mon vocabulaire j'suis vraiment désolé j'ai commencer la lecture il y a à peine un mois donc j'suis pas dans l'hyper recherché à ce niveau là pour l'instant ^^"

L'idée de faire les deux points de vue, j'avais trouver ça intéressant au début, même si je me suis dit que ça pourrait rendre le lecteur un peu confus, mais j'ai quand même continuer
A mon avis le niveau de richesse de mon texte n'a pas mis en valeur l'utilisation de ce système de narration Peut être que si j'avais écris quelque chose de plus intéressant et percutant ça aurait fait un meilleur effet

M'enfin je l'ai dit, c'était mon premier essais, j'voulais pas me lancer dans une expertise total du monde du premier coup xD J'suis surement pas assez intelligent pour le faire de tout façon =)

Je vais travailler tout ça, et surtout essayer d'améliorer ma grammaire XD

Heu au passage, j'ai pas vraiment d'idée pour un nouvel essai, vous auriez pas un thème, une idée ou quelque chose qui pourrait me lancer sur la voie d'un truc =D
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne