Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Made_In_AmericA   Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 26 07/06/07 à 20:29

BAGDAD (AFP) - Dix-neuf insurgés et deux soldats irakiens ont été tués au cours d'une opération menée mardi contre des "positions terroristes" près de Baaqouba, au nord-est de Bagdad, a annoncé jeudi l'armée américaine.


Des réactions ?

Fx.   
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 1/26 07/06/2007 à 20:34
Non.
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 2/26 07/06/2007 à 20:37
Si tu savais ce qu'il se passait réellement en Irak...

Toutes les femmes violées par les soldats américains... on peut trouver des photos sur le net, regarde tu verras.

Dans la prison de Guantanamo, la convention de genève elle existe pas.
Les iralkiens sont humiliés H24.

Entre des jeux organisés par les américains en mettant en scène leur chien dresser pour tuer & les irakiens à poil qui servent de bouts de viandes...
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 3/26 07/06/2007 à 21:21
Je reste cependant favorable à la guerre en Irak.


"Toutes les femmes violées par les soldats américains... on peut trouver des photos sur le net, regarde tu verras."

Les photos sur internet sont truqués et sortent de film pornographique. Une simple comparaison avec les uniformes des militaires Américains et ceux des photos permet de le dire.
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 4/26 08/06/2007 à 11:00
Perso, je suis contre cette guerre depuis le débutSmile

Tout ce qui en découle est horrible... Aussi bien du coté des deux partis.
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 5/26 08/06/2007 à 11:04
elisa4ever >> Tout a fait d'accord avec toi !
Vibrio 
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 6/26 08/06/2007 à 11:05
Je suis contre toute les guerres, et particulièrement la guerre en Irak qui s'est fait contre l'opinion internationale. D'ailleurs, les armes de destructions massives, s'en ait où ?? Sifflote

Marre de cette putain d'hégémonie américaine qui fait qu'ils se prennent pour les rois du monde. Y'a qu'a voir la réaction de Bush au G8 sur l'environnement : "il ne veut pas de mesures contraignantes" Mais quel CON Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 7/26 08/06/2007 à 11:07
Je suis résident Américain les gens..
Mon demi-frère est allé en Irak et est revenu en chaise roulante, amputé des deux jambes. Je suis contre la guerre en Irak et le président Bush, mais je supporte les troupes qui sont là-bas. La plupart s'étaient engagés avant le début de la guerre, ils ont pas choisit d'aller là-bas, et croyez-moi, je connais mon sujet.
Vibrio 
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 8/26 08/06/2007 à 11:12
Nomenclature a écrit :
Je suis résident Américain les gens..
Mon demi-frère est allé en Irak et est revenu en chaise roulante, amputé des deux jambes. Je suis contre la guerre en Irak et le président Bush, mais je supporte les troupes qui sont là-bas. La plupart s'étaient engagés avant le début de la guerre, ils ont pas choisit d'aller là-bas, et croyez-moi, je connais mon sujet.


Mais on critique pas les soldats qui ont le courage d'aller là bas, mon frère est également militaire et je sais ce que sait que de devoir obéir a des ordres, même si on est contre...Mais nous critiquons vos dirigeants actuels, notamment le président Bush qui ne veut que d'une vision unilatériale du monde. Mais si desfois l'Amérique écoutais un peu plus le vieux continent...Ou encore, si seulement Clinton était encore président...(vivement Hillary à la Maison Blanche au passage ^^)
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 9/26 08/06/2007 à 11:13
vous savez vous allumez votre tV sur une chaine et vousallez vous rendre compte qu'il ya des morts tous les jours n Irak ...

Et pourtant on en fais pas à cahque fois un topic !!!!!
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 10/26 08/06/2007 à 11:15
je voulais m'excuser pour les fautes de frappes je viens de me réveiller
Vibrio 
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 11/26 08/06/2007 à 11:17
frenchflow a écrit :
je voulais m'excuser pour les fautes de frappes je viens de me réveiller


A la limite tu réédites ton message pour corriger les fautes, sa t'évitera un deuxième post Wink
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 12/26 08/06/2007 à 11:17
PapaNoël >> Ça c'est clair, vivement la fin de "l'ère Bush"..
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 13/26 08/06/2007 à 11:25
Il y a plus de mort chaque jour en Irak avec le conflit qui oppose chiites et sunites que sous Saddam. Pourquoi ? Parceque Saddam tenait d'une main de fer le pays et empêchait ce conflit.

De toute façon, les Etats-Unis ont oublié une chose lorsqu'ils se sont précipités au Moyen-Orient, c'est que l'Islam ne permettrait l'instauration d'une démocratie. Mis à part quelques intellectuels irakiens qui se comptent par dizaines etn e sont pas écoutés, personne ne veut de la démocratie là bas. Nous "Grands Blancs" d'Amérique ou d'Europe, qui nous pensons si parfaits, aimerions instaurer la démocratie parcequ'elle a marché chez nous, parcequ'elle est signe de liberté et d'égalité. Mais si elle a marché en Europe ou aux Etats-Unis c'est parceque notre culture judéo-chrétienne le permettait...
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 14/26 08/06/2007 à 18:14
Guerre en Irak, raisons d’un soutiens depuis quatre ans .

Il est aujourd’hui, impossible d’imaginer des Européens encore ouvertement favorable à la guerre en Irak et à l’invasion ( je parlerais plus tard de libération, et non d’invasion ) de la part des Etats-Unis. Cependant, pour diverses raisons, j’y suis favorable.

En 2003, l’opinion général des Européens de l’Ouest était quasiment identique : un refus global d’aller en Irak. Manifestations par milliers dans toutes les capitales, anti-américanisme omniprésent chez la jeunesse et même chez les Seniors, l’Europe ne pouvez être plus unis qu’en ce posant contre les Etats-Unis.

Les Etats-Unis, meurtris par les attaques du 11 Septembres perpétrés par Al-Quaïda, décidèrent de rentrer en guerre contre le parti Baas, le gouvernement de Saddam Hussein. En invoquant des raisons qui, par la suite, se sont avérés fausses, les opposants à la guerre contre Saddam Hussein ne pouvait être plus content : leurs prédictions s’étaient réalisés.

En invoquant des liens avec Al-Quaïda, des armes de destructions massives détenue par l’Irak illégalement et un régime sanguinaire, les Etats-Unis ne parvinrent pas à convaincre à l’ONU et prirent la ( juste ? ) décision de partir contre l’avis des plus hautes puissances de ce monde. ( mis à part la Grande-Bretagne ).

Il est à présent certains que Saddam Hussein ne détenaient pas d’armes nucléaires, du moins plus depuis la première guerre du golf en 1991. Il est aussi certains que Saddam Hussein ne détenait aucun lien avec le réseau terroriste Al-Quaïda. Même si il semble que l’Irak se préparait pour être un véritable camps d’entraînement pour les troupes de Ben Laden ( dirigé par le fameux terroriste, mort depuis : Abou Moussab Al-Zarkaoui. )

On peut donc se demander ce qui pousse un homme à encore soutenir cette guerre après tant de mensonges. Pour ma part, je défends cette guerre pour le troisième motifs que les Américains avaient utilisés : le régime sanguinaire de Saddam Hussein.

Ce que les gens ont malheureusement trop tendances a oublier et qui a une importance cruciale est que Saddam Hussein ne demeure pas moins l’un des pires tyrans que la planète ait connut.

Depuis 1968, date où Saddam prendra le pouvoir, les exécutions vont se multiplier. Durant les 35 années de son pouvoir, Saddam régnera comme un véritable barbare, sans jamais partager son pouvoir. Le régime totalitaire Irakien va donc, à l’échelle national, mener une énorme campagne de propagande passant par les différents médias et par les affiches du tyran local. La presse est systématiquement censuré et la peur d’être arrêté et exécuté refroidissent rapidement les opposants politiques.

La prison d’Abou Ghraib est aussi un fort symbole de la dictature du Baas, les survivants de cette prison d’opposants politiques témoigne de la cruauté de ce régime. La plupart des détenus sont des Islamistes Chiites pro-Iranien, entassés sans le moindre confort, sans électricité , sans eau courante et souvent, exécuté pour « activités religieuses », illégale à cette époque.

A travers les années de son pouvoir, le dictateur Irakien échappera a plusieurs tentatives d’attentats ou a des tentatives de renversements de son pouvoir par la force. Sa réponse sera à l’image de sa dictature : des milliers de villageois seront gazés à l’aide de bombes chimiques. Saddam est le seul dictateur qui est utilisé ces propres bombes chimiques pour « punir » son peuple.

Responsable de la guerre contre l’Iran afin de conquérir certains territoires, les deux pays seront plongés dans une guerre longue et sanglante qui aboutira à la mort d’un millions de personnes et à une jeunesse Irakienne sacrifiée. Soutenu très massivement par la France, l’URSS et les Etats-Unis dans une moindre mesure, qui voit en Saddam un rempart contre l’Islamisme qui se profil en Iran, le dictateur Irakien utilisera massivement des gaz lacrymogènes et des armes chimiques mortelles causant une véritable massacre dans la population Iranienne.

Non seulement Saddam est responsable de la guerre en Iran, mais il est également responsable de l’invasion contre le Koweït en 1991 afin de conquérir l’intégralité de ce territoire avec toute les richesses que le Koweït possède. Les Américains, premièrement peu réceptif à la douleur des Koweïtiens, vont plaider à l’ONU pour une intervention armée. Une jeune femme Koweïtienne plaidera à l’ONU pour une intervention imminente d’une coalition mondial en décrivant la situation dans son pays : viols des femmes par l’armées Irakienne, exécutions sommaires où encore les vols de couveuses dans les hôpitaux. L’Irak est vaincu, mais les Américains refusent de renverser le régime Baas, sous peur de déstabiliser la région entière du Golf persique.

Un véritable massacre contre les Kurdes va avoir lieu dés 1968. On estime à un million de Kurdes exécutés. 4500 villages détruits, des mines antipersonnel sont dispersées dans certaines régions et les terres agricoles sont dévastées. Certaines ONG ne parle plus de massacre contre les Kurdes mais d’un véritable génocide, programmé par Saddam et mis en application durant tout son règne. A la suite d’utilisations d’armes chimiques, deux millions de civils terrorisés, majoritairement Kurdes s’enfuient au printemps 1991 dans les pays voisins de l’Irak.

Qu’en ait-il a présent ?


La violence et les attentats suicides font partit du quotidien des Irakiens à présent. L’Irak est un pays en feu et qui souffre. Dans cette guerre, qui montre une défaite des Américains, c’est aussi nos propres failles que nous voyons. Pendant plus de 35 ans, l’Occident a ignoré le peuple Irakien qui était constamment opprimés et torturés. Il était nécessaire je crois, de se débarrasser de l’un de pire tyrans que le monde ait connut. A travers toutes ces années de violence qui se dessine en Irak, il faudra pourtant bâtire la paix et la stabilité. Saddam Hussein a maintenant été condamné pour ce qu’il a fait et les Irakiens ont élut un nouveau régime démocratique.

Le monde est-il meilleur sans Saddam ? Je le crois. Restera-t-il assez d’impartialité dans les événements qui vont avoir lieu en Irak pour se remettre en cause sur son opposition à la guerre ? Je ne pense pas, car l’histoire est amnésique.


Désolé de le dire comme ça, mais le hyppysme extrêmisme commence de plus en plus à me les gonfler. Contre toutes les guerres certains disent ? Et Hïtler ? Et Pol-Pot ? Et Saddam ? Et Mussolini ? Ils restent au pouvoir ?
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 15/26 08/06/2007 à 18:28
C'est la routine ce genre d'opérations militaires avec des rebelles et des terroristes tués,hélas il y a aussi des soldats réguliers qui n'échappent pas à la mort.
La mort est la seule chose qui attend l'armée républicaine de Bush,qu'ils retournent chez eux et qu'ils laissent L'Irak aux Irakiens...
Lurpis 
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 16/26 08/06/2007 à 18:40
super
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 17/26 08/06/2007 à 18:48
C'est bon ils ont leurs pétrole, ils ont tué sadam, ils ont pas trouvé d'arme de destruction massive, ils ont tué plein d'irakien, quesqu'il veulent maintenant, un nouvel états...
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 18/26 08/06/2007 à 18:51
Saisai, lisez mon texte s'il-vous-plait.
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 19/26 08/06/2007 à 18:53
Made_In_AmericA >>> ok george bush, mais je l'ai déjà lu
Irak: 19 insurgés et 2 soldats irakiens tués 20/26 08/06/2007 à 19:08
ça rentre et sa ressort alors. C'est malheureux.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne