Par quoi a commencé la guerre entre Gaza et Israel parce que je comprend pu rien moi qui suit l'actualité de très près ! et qui est responsable ?
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
21/116 |
13/01/2009 à 18:55 |
PrincesseDeRien a écrit :
maxime54 a écrit :
Le conflit vient principalement de la 2 eme gueere mondiale avec la création d'Isarael ^^
Et je repete que la religion n'est pas la principale cause de tout ceci ...
Le problème si on prend la WW2 comme point de départ du conflit, c'est que les israéliens deviennent les gros salauds. Alors que la vraie histoire c'est qu'ils se sont fait virer de chez eux. Ca remonte à trèèèès loin, ça n'excuse pas tout ce qu'ils ont fait en Palestine, mais faut pas les considérer comme des voleurs de terre sans foi ni loi. Le conflit est vraiment complexe, y'a beaucoup de tords des deux côtés.
Oui si ton cours est vrai, bah la j'suis tout à fait d'accord.. ^^
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
22/116 |
13/01/2009 à 18:55 |
maxime54 a écrit :
Cela n'a aucun rapport Princesse xD
Ben si, c'en est la base.
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
23/116 |
13/01/2009 à 18:59 |
Parce que c'est les israliens qui ont décidés de se mettre la? Ben ils se seraient pris une claque en pleine figure ^^
Soyez bien renseigné et apres on reparle xD
Car excusez-moi, mais le coup des siecles et des siecles avant, ça le fait pas. Vous allez me sortir que la France est l'ennemi des Royaume Unis à cause de la guerre de cent ans alors ^^
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
24/116 |
13/01/2009 à 19:00 |
maxime54 a écrit :
Parce que c'est les israliens qui ont décidés de se mettre la? Ben ils se seraient pris une claque en pleine figure ^^
Soyez bien renseigné et apres on reparle xD
Car excusez-moi, mais le coup des siecles et des siecles avant, ça le fait pas. Vous allez me sortir que la France est l'ennemi des Royaume Unis à cause de la guerre de cent ans alors ^^
0_o elle n'a jamais dit ça.. c que de siècle en siècle ils on revenu pour prendre ce qu'ils leurs avaient été enlever c'tout.. ET ça viens de la.. ou quelque chose comme ça.. lis et tu verras .. XD ^^
ÉDIT : C vraiment que j'ai souvent entendu que cette guerre existais depuis des siècles ! Alors..
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
25/116 |
13/01/2009 à 19:02 |
Les Israeliens ont eu leur terre il y a 60 ans, il y a tres longtemps, c'était à eux oui. Mais excusez-moi, mais vous aimeriez qu'on vienne soudainement en France et qu'on la coupe en deux? On vous demande pas votre avis, c'est comme ça et puis vous ne dites rien ...
Alors faut plutot trouver une solution que se bagarrer là dessus ^^
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
26/116 |
13/01/2009 à 19:03 |
maxime54 a écrit :
Parce que c'est les israliens qui ont décidés de se mettre la? Ben ils se seraient pris une claque en pleine figure ^^
Soyez bien renseigné et apres on reparle xD
Car excusez-moi, mais le coup des siecles et des siecles avant, ça le fait pas. Vous allez me sortir que la France est l'ennemi des Royaume Unis à cause de la guerre de cent ans alors ^^
J't'aurais bien dit d'aller réviser tes cours d'histoire (si si c'est nécessaire) mais d'abord faut que tu piges que l'Histoire avec un grand H, est la base du présent et donc qu'elle aide à comprendre ce qui se passe maintenant. ( Le présente ne s'est pas fait tout seul hein, et faut pas toujours s'arrêter à quelques décennies en arrière).
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
27/116 |
13/01/2009 à 19:04 |
maxime54 a écrit :
Les Israeliens ont eu leur terre il y a 60 ans, il y a tres longtemps, c'était à eux oui. Mais excusez-moi, mais vous aimeriez qu'on vienne soudainement en France et qu'on la coupe en deux? On vous demande pas votre avis, c'est comme ça et puis vous ne dites rien ...
Alors faut plutot trouver une solution que se bagarrer là dessus ^^
Au fait, la France n'a-t-elle pas été en quelque sorte coupée en deux pendant la seconde guerre mondiale par la mise en place de la zone libre, par le gouvernement de Vichy ?
Non, juste comme ça hein.
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
28/116 |
13/01/2009 à 19:04 |
Je dirai plus rien car ça va m'enerver xD
Vous vous basez sur des, j'ai entendu alors ...
Il y a 100 ans, le probleme n'était pas présent ... Enfin bon, on se but tous, ça sert à rien ^^
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
29/116 |
13/01/2009 à 19:06 |
Frosties a écrit :
maxime54 a écrit :Les Israeliens ont eu leur terre il y a 60 ans, il y a tres longtemps, c'était à eux oui. Mais excusez-moi, mais vous aimeriez qu'on vienne soudainement en France et qu'on la coupe en deux? On vous demande pas votre avis, c'est comme ça et puis vous ne dites rien ...Alors faut plutot trouver une solution que se bagarrer là dessus ^^Au fait, la France n'a-t-elle pas été en quelque sorte coupée en deux pendant la seconde guerre mondiale par la mise en place de la zone libre, par le gouvernement de Vichy ? Non, juste comme ça hein.
Tu tombes toi meme dans ton piege. La France s'est laissé faire? C'est exactement pareil avec Gaza. Sans commentaires ^^
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
30/116 |
13/01/2009 à 19:07 |
maxime54 a écrit :
Parce que c'est les israliens qui ont décidés de se mettre la? Ben ils se seraient pris une claque en pleine figure ^^
Soyez bien renseigné et apres on reparle xD
Car excusez-moi, mais le coup des siecles et des siecles avant, ça le fait pas. Vous allez me sortir que la France est l'ennemi des Royaume Unis à cause de la guerre de cent ans alors ^^
Mais tu fais exprès de pas comprendre ? La Palestine, c'est la terre d'origine des Israéliens. Ils ont été chassés, se sont éparpillés en Occident et vu l'ouverture d'esprit à l'époque et aux siècles suivants, on sait ce que ça a donné (antisémitisme, pogroms, shoah). A cause de toutes ces persécutions, ils ont voulu retrouver un territoire à eux, ils ont même proposé de créer un Etat Juif, que ce soit en Palestine ou pas (1896, l'écrivain Herlz et son livre au titre on ne peut plus explicite : "L'Etat Juif", qui est à l'origine de l'organisation Sioniste).
J'ai eu 4 heures de cours à parler de ce conflit en détails, et on est partis des bases du conflit. Ce genre de sac de noeuds, si tu prends en cours c'est même pas la peine, c'est impossible de se faire une idée claire et objective de la situation. C'est comme Plus Belle La Vie, faut tout suivre ou rien du tout. Tu rates un épisode t'es paumé x)
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
31/116 |
13/01/2009 à 19:08 |
maxime54 a écrit :
Frosties a écrit :
maxime54 a écrit :Les Israeliens ont eu leur terre il y a 60 ans, il y a tres longtemps, c'était à eux oui. Mais excusez-moi, mais vous aimeriez qu'on vienne soudainement en France et qu'on la coupe en deux? On vous demande pas votre avis, c'est comme ça et puis vous ne dites rien ...Alors faut plutot trouver une solution que se bagarrer là dessus ^^Au fait, la France n'a-t-elle pas été en quelque sorte coupée en deux pendant la seconde guerre mondiale par la mise en place de la zone libre, par le gouvernement de Vichy ? Non, juste comme ça hein.
Tu tombes toi meme dans ton piege. La France s'est laissé faire? C'est exactement pareil avec Gaza. Sans commentaires ^^
J'tombe dans aucun piège, puisque j'te donne un exemple dans lequel la France a été coupée en deux. Et euh, ouais la France s'est laissée faire puisque le gouvernement de Vichy la mise en place. (donc c'est volontaire).
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
32/116 |
13/01/2009 à 19:09 |
PrincesseDeRien a écrit :
maxime54 a écrit arce que c'est les israliens qui ont décidés de se mettre la? Ben ils se seraient pris une claque en pleine figure ^^Soyez bien renseigné et apres on reparle xDCar excusez-moi, mais le coup des siecles et des siecles avant, ça le fait pas. Vous allez me sortir que la France est l'ennemi des Royaume Unis à cause de la guerre de cent ans alors ^^Mais tu fais exprès de pas comprendre ? La Palestine, c'est la terre d'origine des Israéliens. Ils ont été chassés, se sont éparpillés en Occident et vu l'ouverture d'esprit à l'époque et aux siècles suivants, on sait ce que ça a donné (antisémitisme, pogroms, shoah). A cause de toutes ces persécutions, ils ont voulu retrouver un territoire à eux, ils ont même proposé de créer un Etat Juif, que ce soit en Palestine ou pas (1896, l'écrivain Herlz et son livre au titre on ne peut plus explicite : "L'Etat Juif", qui est à l'origine de l'organisation Sioniste).J'ai eu 4 heures de cours à parler de ce conflit en détails, et on est partis des bases du conflit. Ce genre de sac de noeuds, si tu prends en cours c'est même pas la peine, c'est impossible de se faire une idée claire et objective de la situation. C'est comme Plus Belle La Vie, faut tout suivre ou rien du tout. Tu rates un épisode t'es paumé x)
Laisse tomber. Il veut pas chercher à comprendre. Il a son opinion, mais il veut pas la dire de peur de se faire insulter. Dasn une guerre, il n'y a pas de gagnants, juste des perdants. Et dans ce cas, c'est jutse le gouvernement qui est fautif, pas les civils. La plupart des croyants ne veut pas cette guerre. Méditez ca un peu.
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
33/116 |
13/01/2009 à 19:10 |
Parce que la princesse a raison et les autres forcément tords? xD
Vaudrait peut-etre se remettre en cause, t'es pas la seule à suivre des cours ^^
C'est l'Onu qui les a placé là et tu le dis toi meme que si Israel aurait été autre part, cela ne les aurait pas dérangé ^^
Enfin arretons de nous embrouiller et de nous disputer, ça sert à rien
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
34/116 |
13/01/2009 à 19:11 |
maxime54 a écrit :
Je dirai plus rien car ça va m'enerver xD
Vous vous basez sur des, j'ai entendu alors ...
Il y a 100 ans, le probleme n'était pas présent ... Enfin bon, on se but tous, ça sert à rien ^^
Je me base sur mon cours d'Histoire (et le prof est on ne peut plus objectif, quel que soit le sujet, really), pas sur ce qu'on dit aux infos, ni sur mes opinions personnelles.
Le problème de l'émigration des juifs en Palestine a commencé à la fin du XIXe siècle, et ça découlait de tout ce que j'ai mentionné avant, en fait, donc tu me fais rire x)
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
35/116 |
13/01/2009 à 19:11 |
Ouais en plus un modérateur va venir faire son tour et tous nous dire de nous la fermer .. et de ré entrer dans le VRAI sujet..
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
36/116 |
13/01/2009 à 19:12 |
Bien sur Bobby, les civils israeliens étaient pour au début de ce conflit. A méditer aussi xD
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
37/116 |
13/01/2009 à 19:13 |
maxime54 a écrit :
Parce que la princesse a raison et les autres forcément tords? xD
Vaudrait peut-etre se remettre en cause, t'es pas la seule à suivre des cours ^^
C'est l'Onu qui les a placé là et tu le dis toi meme que si Israel aurait été autre part, cela ne les aurait pas dérangé ^^
Enfin arretons de nous embrouiller et de nous disputer, ça sert à rien
L'ONU les a pas casés ici pour le fun, Sherlock.
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
38/116 |
13/01/2009 à 19:13 |
maxime54 a écrit :
Bien sur Bobby, les civils israeliens étaient pour au début de ce conflit. A méditer aussi xD
La colère peux mener à bien des chose....c pas toujours voulus hein c comme pour celui qui on voter pour ou je sais pas quoi..
Ok je me tait..
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
39/116 |
13/01/2009 à 19:14 |
Maxime, quand il y a une guerre qui se prépare, tu subis un lavage de cerveau. Rapelles toi en France avant la seconde guerre mondiale. Et après quelques semaines, les civils ne voulaient plus se battre...Médites ca.
Gaza / Israel : qui est responsable ? |
40/116 |
13/01/2009 à 19:14 |
Moi aussi tu me fais rire car t'as l'impression que j'invente tout ça ^^
Bref, on a tous les deux raisons et tords.
Alors arretons de nous bouffer mais tu n'as pas l'air de vouloir la boucler xD