choix d'une LV3 : italien ou russe ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

twan choix d'une LV3 : italien ou russe ? 66 08/07/08 à 16:09

Je rentre en fac LEA l'an prochain et je dois choisir une LV3. jai le choix entre de nombreuses langues mais j'hésite plus particulièrement entre le russe et l'italien...
j'avais déjà fait un sujet sur le russe il y a quelques mois mais là j'aimerais savoir votre avis par rapport à ces deux langues. et surtout l'avis de ceux qui les apprenent toutes les deux !
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Smile

twan 
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 21/66 10/07/2008 à 10:30
MaxDC a écrit :
MrGreg a écrit :SI tu cherches la facilité, prends l'italien. De plus, c'est une très belle langue... Elle te permettra également d'apprendre plus facilement les langues latines comme l'espagnol, le catalan, le portugais....Mais tu n'iras pas bien loin avec l'italien. Le russe par contre, bien que ça soit fort compliqué vu l'alphabet différent et des sons tout a fait inconnus, te permettra de faire beaucoup de commerce avec les pays Russes. En effet, la Russie est en plein développement économique et financier, ce qui peut être intéressant au futur... Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.Bonne chance a toi. Hésites pas a me demander plus de renseignements là dessus. Je ne parle pas le russe et n'ai que des bases d'italien, mais je m'y connais beaucoup en langues et en commerce linguistique.CiaoMr. GregL'alaphabet s'apprend en 1 soirée devant la télé.Les sons ne sont pas si compliqués.Ce n'est pas avec une LV3 qu'il apprendra à parler la langue...c'est surtout un moyen de se faire des points au bac.


mon bac je l'ai ^^ là je rentre en fac de langues étrangres appliquées et faut choisir une LV3
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 22/66 10/07/2008 à 10:58
Un conseil si ta LV2 est l'espagnol prend plutôt le russe sinon tu risque de mélanger l'italien et l'espagnol
Voilà sinon c'est au choix,désolé je peux pas t'aider plus Rolling Eyes
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 23/66 10/07/2008 à 11:01
Golden_boy a écrit :
Italien, très facile


Non, y a la concordance des temps , les préposition. C'est le deux plus gros sujet merdique.

J'en ai fais pendant 3 ans et je suis bien heureuse d'avoir fini.

L'italien a une grammaire difficle, faut arreter de dire des conneries.

Edit : Après, l'Italien en France je sais pas se que ça vaut. Mais en Suisse, s'est l'une des plus dure option que tu puisse choisir.
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 24/66 10/07/2008 à 11:12
comme le dit Krista, le plus "chiant" en italien c'est la concordance des temps

genre on dira "je pense que tu sois" au lieu de "je pense que tu es" mais ca se tient puisque le subjonctif est le mode de l'irréel que penser est virtuel ... faut s'y faire...

aprés, usage intensif du subjonctif passé ( logique quand on dit, "je pensais" faut faire concorder ... )

"je pensais que tu fusses" Razz

sinon, les prépositions, cod, coi, enclise, doublement lettre en cas de verbe monosyllabique, personne de politesse Lei ... y'a pleins de "pièges" dans lesqeuls les francophones tombent par "habitude" du français.

genre pour dire "comment allez vous ? à quelqu'un que vous connaissez pas ca sera " comment va-t-elle ?" (même si c'est un homme ...)

bref l'italien, c'est pas une langue étrangère pour rien.
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 25/66 10/07/2008 à 11:13
Chinois.
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 26/66 10/07/2008 à 11:14
Ce qui est dur aussi, c'est d'apprendre les 5 pages de quand tu dois mettre " Da, Di, Con ecc..."
C'est traitre aussi.


Ca m'enreve vraiment quand on dit que s'est simple.
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 27/66 10/07/2008 à 11:16
oui le "da" c'est le plus traître, "je viens de", "vengo di..." et non! "vengo da ...!"
enfin c'est les spécificité d'une langue, elle aurait rien d'intéressante si c'était la même chose que le français en plus beau à l'oreille ...
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 28/66 10/07/2008 à 11:18
Les pronom relatif -.-'
L'exception qu'il faut savoir par coeur c'est " Nel momento in cui..."

M'en fiche, j'ai réussi mon examen d'Italien avec brillot Mr. Green

Edit : y a des chose qui me reste que ma prof répétait sans cesse :
"Voglio che tu venga"
"Le scarpe da tennis"
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 29/66 10/07/2008 à 11:20
oui, le "le()quel, la()quel, les()quel(le)s", c'est super traître, on le traite quasiment pas ce passage, je sais pas pourquoi mais quand tu dois faire une composition et ta phrase le comporte .... "bon faut mettre quoi là, "il quale" ?" Razz
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 30/66 10/07/2008 à 11:22
Met toujours avec Cui Innocent
Il cui, con cui, da cui... ça va avec tout =)


T'as aussi eu le droit a Occorre, Bisogna che .. ? xD
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 31/66 10/07/2008 à 11:23
ouais, bisogna che, occorre et le troisième mais là sur le coup il me vient pas à l'esprit... ah si! si vuole,si vogliono qui marche comme mi piace/mi piacciono ... que des bons moments Mr. Green
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 32/66 10/07/2008 à 11:25
L'impératif avec les pronom composé c'est pourri aussi Mr. Green


Que de souvenir... ^^

Edit : On est le topic a nous tous seuls ^^. On voit les pro Cool
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 33/66 10/07/2008 à 11:27
je plussoie

dimmi
da loro
fagliela

vive les pronoms

le "ne" et le "ci" sont les plus retors avec le "loro" qui emmerde tout le monde avec son positionnement

EDIT, ouais je trouve aussi ^^
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 34/66 10/07/2008 à 11:28
MrGreg a écrit :
SI tu cherches la facilité, prends l'italien. De plus, c'est une très belle langue... Elle te permettra également d'apprendre plus facilement les langues latines comme l'espagnol, le catalan, le portugais....

Mais tu n'iras pas bien loin avec l'italien.

Le russe par contre, bien que ça soit fort compliqué vu l'alphabet différent et des sons tout a fait inconnus, te permettra de faire beaucoup de commerce avec les pays Russes. En effet, la Russie est en plein développement économique et financier, ce qui peut être intéressant au futur... Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard.

Bonne chance a toi. Hésites pas a me demander plus de renseignements là dessus. Je ne parle pas le russe et n'ai que des bases d'italien, mais je m'y connais beaucoup en langues et en commerce linguistique.

Ciao

Mr. Greg


+1, tout a fait d'accord avec lui
La Russie est en développement et pour le futur c'est mieux.
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 35/66 10/07/2008 à 11:29
A la forme impersonel

On dit pas Si si

Ma Ci si

Ou pas Si ne vada ma Se ne vada...

Nous, on va réecrire la livre de grammaire je le sens, pour qu'ils sachent a quoi ils s'attendent Twisted Evil
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 36/66 10/07/2008 à 11:32
J'étudie le Russe, et je te le conseille. Une fois l'alphabet [rapidement] assimilé, ça demeure très simple :

Trois temps : Passé, Présent, Futur. Si ça déjà, c'est pas de la simplification ...
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 37/66 10/07/2008 à 11:32
quoique la forme impersonnelle se retrouve à l'oreille mais c'est vrai qu'il y a une foule de règle "chiantes" (?) à assimiler avant de plus faire d'erreur.

puis l'italien est pas mal non plus avec les verbes irréguliers qui tirent leur forme directement du latin ( bere, bevere ... etc)

et le passé simple c'est tout simplement une misére, la forme la plus compliqué je pense.
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 38/66 10/07/2008 à 11:34
Tit_Lyzz a écrit :
J'étudie le Russe, et je te le conseille. Une fois l'alphabet [rapidement] assimilé, ça demeure très simple :

Trois temps : Passé, Présent, Futur. Si ça déjà, c'est pas de la simplification ...


ah ouais ca aide, nous avec nos 20 temps ( subjontif, impératif, indicatif ... passé et présent réunis, on doit pas en être loin.)
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 39/66 10/07/2008 à 11:34
Ho mon dieu, les verbes -.-'

Enfaite, tu sais autant de temps que tu connais en français
choix d'une LV3 : italien ou russe ? 40/66 10/07/2008 à 11:40
Krista a écrit :
Ho mon dieu, les verbes -.-'

Enfaite, tu sais autant de temps que tu connais en français


non mais au niveau des temps je crois que l'italien arrive à être plus compliqué que le français ... enfin j'dis ca me le francais étant ma langue maternelle j'ai l'habitude des irrégularités tandis qu'en italien tu les "trouve" de suite en trouvant pas la bonne forme ^^

et les verbes au futur, venire et vedere ... Sifflote j'sais même plus comment on les conjugue :S
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne