Bonjour/bonsoir,
Alors voilà, après avoir très longtemps hésité je poste enfin ='D. Donc voici mon soucis :
- Je suis scout depuis 7 ans ( et demi ) et j'ai quelques petits soucis avec un de mes anims'. Je le connais depuis mes toutes premières année, au début le feeling passait pas trop ( même carrément pas ), on s'ignorait quoi ...
Et depuis que j'ai commencé à grandir et à murir ( c'est sûr que j'ai changé en 7 ans ù_ù ) il s'est carrément trop rapproché de moi. Il me tient souvent la main, met sa main sur ma cuisse ( ce que je tolère plus du tout à l'heure qu'il est ),me fait une tonne de calins, de bisous dans le cou ( il le fait principalement parce que je suis hyper crisptée et chatouilleuse à cet endroit ), pose ses mains sur mes hanches ... En gros, il se comporte un peu comme mon petit ami.
Bref, jusque là, je ne réalisais pas trop ( ou du moins je ne voulais pas vu notre énorme écart d'age [10 ans, je pensais que c'était seulement amical ).
Bref, y'a une semaine, les scouts et les anciens scouts sont partis en journée à la montagne pour tous se retrouvé. Donc évidemment je suis montée avec lui dans la voiture ( il ne m'aurait rien dit si j'avais pris l'autre véhicule, mais y'avait mes amies qui montaient avec lui donc bon ). Il a souvent mis sa main sur ma cuisse ( côté pas genoux pas ailleurs hein x'D ) et m'a énormément pris la main ce qui à la fin m'a profondément gonflé.
Donc bref la journée s'est hyper bien passé, il m'a pris quelques fois dans ses bras, rien de bien méchant. Donc à la fin de la journée, quand est venu le moment de rentrer, on était tous les 2 en froid. Soit disant je ne l'aimais pas, je l'appellais que pour savoir le planning des scout ou autres trucs... C'té dit sur le ton de l'humour mais assez sérieux quand même. Pendant 10 minutes on s'est un peu ignoré avec quelques regards qui fusillaient de temps à autre. J'ai fini par briser la glace, on s'est un peu expliqué et tout est rentré dans l'ordre.
Le soir, en étant allongée tranquille devant ma télé, je reçois un texto de lui où il me dit '' mais je t'aime ... MOI ... '' j'lui ai évidemment répondu que moi aussi machin machin ( je l'apprécie beaucoup beaucoup ). Il m'en a renvoyé un en disant '' Je te fais un gros bisou dans le cou ... Bonne nuit ma belle ''. J'ai un peu commencé à flipper, j'lui ai répondu normalement, en gros j'lui ai aussi dis bonne nuit.
Puis j'ai eu le droit à un '' si tu veux je t'en fais un au coin des lèvres ... '' ( aaah les ... T_T ).Donc bref, ce message m'a réellement fait flippé ( pour les curieux, j'lui ai dis que mon chéri allait le tapey x'D ).
Et rebondissement, je l'ai vu aujourd'hui ( j'vous dis pas la tête que j'ai tiré =/ ), il était surexcité. Donc il m'a demandé où j'allais machin -___-. On a papoté 5 min et j'ai eu le malheur de lui que j'habitais à 3 min de chez lui ( il sait où j'habite mais n'arrivait à se repérer vu qu'à chaque fois qu'il me raccompagne il passe carrément par l'autre côté et il tout juste d'emménager. Bref ça lui a encore plus fait plaisir, je n'ai rien dis ensuite puis je suis partie. Bref j'étais donc avec une amie et là j'reçois un texto de lui qui me dit '' ça m'a trop fait plaisir de te voir, t'étais toute belle comme d'habitude, bisous ma belle ... '' (avec toujours ces ... x'D). Mon amie avec laqu'elle j'étais a flippé et m'a dit de mettre les choses au clair mais j'ai un peu peur sachant que je ne voudrais surtout pas le blésser =S
J'en ai parlé à quelques personnes, mais leurs avis divergent un peu. Donc j'aimerais avoir vos avis sur la question :
-Que dois-je faire ? Laisser courir ou lui dire face à face ? Etre plus distante ?
Ah oui et petite chose, je ne l'aime pas ( fin ce n'est rien de plus qu'une bonne amitié ), donc non merci, ne me dites pas de tenter quelques choses avec lui et de toute façon je ne suis pas libre.
Je remercie ceux qui pourront m'aider.
P.
Aïe ='S ... |
41/53 |
19/01/2008 à 19:37 |
dis-lui clairement s'il est pas con il comprendra.. Et si tu t'oses pas ben..écris une lettre. Toutes façons dans tous les cas votre amitié sera compromise..
Aïe ='S ... |
42/53 |
19/01/2008 à 19:38 |
PiM s Framboos_ a écrit :
fallangel a écrit :
sinon tu lui fais croire que t'as deja un copain...oui ok c'est foireux
J'ai un copain, il le sait et s'en balance. D'autres suggestions ?
sympa...bah euuuh...
dis lui que t'es lesbienne...
Aïe ='S ... |
43/53 |
19/01/2008 à 19:44 |
fallangel a écrit :
sympa...bah euuuh...dis lui que t'es lesbienne...
Il sait que j'ai très souvent craqué sur d'autres scouts ( physiquement et parfois mentalement et physiquement ) garçons donc bon. Il me connait depuis 7 ans et sait pratiquement toute ma vie.
Aïe ='S ... |
44/53 |
19/01/2008 à 19:46 |
dis lui que tu ne veux pas gacher votre amitié...
Aïe ='S ... |
45/53 |
19/01/2008 à 19:47 |
meme s'il a pas l'air méchant, met les choses au clair. =)
Aïe ='S ... |
46/53 |
19/01/2008 à 20:08 |
D'habitude quand il y'a un texte si long comme ça, c'est saoulant de tout lire donc à la plupart dé cas, Jm'arrête à la moitié ou moins, mais sérieux, en lisant le tien c'est tout différent, di donc, tu t'y fais bien pour écrire sans ennuyé félicitation pour ça ^^ x'D
(Euh jsai jsai, S'ke je racOnte n'apporte aucune aide à Son problème mai bon..x'D)
Aïe ='S ... |
47/53 |
19/01/2008 à 20:18 |
pOuChiKette a écrit :
D'habitude quand il y'a un texte si long comme ça, c'est saoulant de tout lire donc à la plupart dé cas, Jm'arrête à la moitié ou moins, mais sérieux, en lisant le tien c'est tout différent, di donc, tu t'y fais bien pour écrire sans ennuyé félicitation pour ça ^^ x'D(Euh jsai jsai, S'ke je racOnte n'apporte aucune aide à Son problème mai bon..x'D)
Mdr merci ça me fait plaisir x'D
Aïe ='S ... |
48/53 |
19/01/2008 à 21:05 |
Énerve toi contre lui, admettons, il pose sa main contre toi !
Tu te brusque et l'envoie balader, tu fais ça a plusieurs reprises, il va t'envoyer un sms te demandant, pourquoi tu fais ça, et là tu lui dis, que tu aimes ton copain, blablablabla...
Aïe ='S ... |
49/53 |
19/01/2008 à 21:15 |
bde245 a écrit :
Énerve toi contre lui, admettons, il pose sa main contre toi !Tu te brusque et l'envoie balader, tu fais ça a plusieurs reprises, il va t'envoyer un sms te demandant, pourquoi tu fais ça, et là tu lui dis, que tu aimes ton copain, blablablabla...
Je l'ai jamais repoussé sans qu'il s'en rende compte donc bon =/
Je m'explique :
Dès qu'il me touche ( genoux, cou, mains ... jamais aux endroits intimes hein o_0 ) je pose ma main sur la sienne et je l'enlève discrètement ou je prétexte une envie de bouger pour justement ne plus sentir son contact. Jusque là, il n'a jamais trop capté donc si j'me mets à lui gueuler '' VAS Y ENLEVE TA MAIN '' il va carrément trop mal le prendre et idem si j'lui repousse méchamment sa main.
Fin j'aimerais lui dire sans qu'il le prenne mal et sans qu'il le prenne à la légère ( difficil je sais =/ ).
Aïe ='S ... |
50/53 |
19/01/2008 à 21:26 |
Je comprends que tu ne veuilles pas le blesser. Mais pourquoi ? Est-ce que tu penses que c'est parce qu'il est du genre à prendre un refus trop à coeur ? Ou parce que justement il t'impressionne et que tu n'oses pas lui dire non trop franchement ?
Dans tous les cas le refus clair et net à l'air d'être quelque chose que tu redoutes un peu... mais je ne vois pas qui de sensé pourrait te conseiller de laisser courir et d'ignorer.
Quand on lit vos textos on voit qu'il met beaucoup l'accent sur la différence de sentiments qu'il croit sentir entre toi et lui. Lorsqu'il t'as écrit pour t'avouer ses sentiments il a bien insisté sur le "moi" : il cherche à être rassuré sur la nature des tiens. En somme, l'ignorance ne peut pas marcher, parce qu'étant neutre, elle laisse à quiconque aime se faire des idées une part extraordinaire de non-dit, donc d'ambiguité, même si il sait que tu as un copain.
Il a envie de rendre les choses ambigues, en somme il profite de ta neutralité : il n'a aucune raison d'arrêter ses avances, sauf un refus catégorique. Et s'il te connaît aussi bien que ça, il doit aussi savoir dans un recoin de sa tête que tu n'oses pas l'envoyer balader.
Il a besoin de structure. J'ai l'impression que dans un sens il est complètement déconnecté de la réalité, il a besoin d'un "non", d'un vrai refus qui lui servirait de baffe pour se rendre compte qu'avec 10 ans de différence et dans ces conditions-là, y'a pas moyen que ça marche.
Je suis à 100% pour lui dire en face. Mais vraiment en face, pas de téléphone, pas de mails, pas de textos.
Il doit pouvoir te voir et t'entendre, sans forcément que tu aies besoin de le prendre la main dans le sac pour entamer la discussion cela dit. Il assume complètement ce qu'il fait, donc tu peux te permettre de le prendre à part et à froid. La distance serait mal comprise de lui ; elle deviendrait un encouragement...
Bonne chance
Aïe ='S ... |
51/53 |
19/01/2008 à 21:39 |
Kokoro a écrit :
Je comprends que tu ne veuilles pas le blesser. Mais je me demande pourquoi. Est-ce que tu penses que c'est parce qu'il est du genre à prendre un refus trop à coeur ? Ou parce que justement il t'impressionne et que tu n'oses pas lui dire non trop franchement ?Dans tous les cas le refus clair et net à l'air d'être quelque chose que tu redoutes un peu... mais je ne vois pas qui de sensé pourrait te conseiller de laisser courir et d'ignorer.Quand on lit vos textos on voit qu'il met beaucoup l'accent sur la différence de sentiments qu'il croit sentir entre toi et lui. Lorsqu'il t'as écrit pour t'avouer ses sentiments il a bien insisté sur le "moi" : il cherche à être rassuré sur la nature des tiens. En somme, l'ignorance ne peut pas marcher, parce qu'étant neutre, elle laisse à quiconque aime se faire des idées une part extraordinaire de non-dit, donc d'ambiguité, même si il sait que tu as un copain.Il a envie de rendre les choses ambigues, en somme il profite de ta neutralité : il n'a aucune raison d'arrêter ses avances, sauf un refus catégorique. Et s'il te connaît aussi bien que ça, il doit aussi savoir dans un recoin de sa tête que tu n'oses pas l'envoyer balader.Il a besoin de structure. J'ai l'impression que dans un sens il est complètement déconnecté de la réalité, il a besoin d'un "non", d'un vrai refus qui lui servirait de baffe pour se rendre compte qu'avec 10 ans de différence et dans ces conditions-là, y'a pas moyen que ça marche.Je suis à 100% pour lui dire en face. Mais vraiment en face, pas de téléphone, pas de mails, pas de textos. Il doit pouvoir te voir et t'entendre. La distance serait mal comprise de lui, et deviendrait un encouragement...Bonne chance
Hum, déjà je te remercie, ton post m'aura ouvert les yeux et donner du courage.
Donc, pour répondre à '' Est-ce que tu penses que c'est parce qu'il est du genre à prendre un refus trop à coeur ? Ou parce que justement il t'impressionne et que tu n'oses pas lui dire non trop franchement ? '', c'est qu'il m'impressionne vachement même si je ne lui montre pas du tout. J'ai toujours peur qu'il prenne mal une de mes paroles ou actes donc j'évite d'être trop '' chiante '' avec lui.
Je ne me vois pas lui dire '' écoute, je ne veux rien de plus qu'une bonne amitié, j'ai un copain et je l'aime '' car justement, j'ai réellement trop peur de le blésser et de tout gacher. Je ne suis pas quelqu'un qui dit les choses clairement en face des gens ( je le fais seulement si j'ai atteinds un seuil d'énnervement élevé x-) ).
Fin j'ai également peur que si jamais je lui dis ton hypothèse, il m'évite ou me gache la vie ( les 2 seraient possibles sachant qu'il est assez rancunier ). Je ne me vois absolument pas arrêter le scoutisme pour une histoire pareille.
Merci pour tout
Aïe ='S ... |
52/53 |
19/01/2008 à 21:53 |
Je comprends. J'ai un peu peur que dans l'état affectif pas très net dans lequel il se trouve (pas réaliste quoi) il profite justement de son âge pour imposer une pression sur toi. Une pression qui fait que tu ne te sens pas capable de dire non.
A partir du moment ou ce cas se présente, on pourrait remettre en cause l'équilibre de votre relation : malgré votre amitié, vous n'êtes pas sur un pied d'égalité. Et ça ne peut pas marcher si l'un profite de cette situation au dépens de l'autre.
Evidemment je ne présume rien de lui, je me base sur ce que tu nous dis que tu ressens. Si tu as peur qu'il te gâche la vie... est-ce que ce type a des problèmes affectifs quelconques ?
La peur qu'il t'évite c'est naturel, mais en même temps pour le coup tu dois souhaiter ce qui est le meilleur pour toi D'ABORD, c'est à dire la mise au point de cette histoire, et ENSUITE lui, c'est à dire le respect de sa décision s'il a besoin de changer d'air.
Si tu décides de lui dire non, il faut aussi être prête à assumer d'entretenir des relations plus froides avec lui, pour bien faire rentrer dans sa tête le fait que vous ne pouvez pas être ensemble. Ce sera plutôt à lui de décider par la suite si il juge que vous pouvez être amis ou pas. Mais si tu lui dis non, ne force pas le temps pour que les choses redeviennent normales ; il pourrait mal interpréter cette volonté et se dire que tu as changé d'avis.
Aïe ='S ... |
53/53 |
19/01/2008 à 22:05 |
Kokoro a écrit :
Je comprends. J'ai un peu peur que dans l'état affectif pas très net dans lequel il se trouve (pas réaliste quoi) il profite justement de son âge pour imposer une pression sur toi. Une pression qui fait que tu ne te sens pas capable de dire non.A partir du moment ou ce cas se présente, on pourrait remettre en cause l'équilibre de votre relation : malgré votre amitié, vous n'êtes pas sur un pied d'égalité. Et ça ne peut pas marcher si l'un profite de cette situation au dépens de l'autre.Evidemment je ne présume rien de lui, je me base sur ce que tu nous dis que tu ressens. Si tu as peur qu'il te gâche la vie... est-ce que ce type a des problèmes affectifs quelconques ?La peur qu'il t'évite c'est naturel, mais en même temps pour le coup tu dois souhaiter ce qui est le meilleur pour toi D'ABORD, c'est à dire la mise au point de cette histoire, et ENSUITE lui, c'est à dire le respect de sa décision s'il a besoin de changer d'air.Si tu décides de lui dire non, il faut aussi être prête à assumer d'entretenir des relations plus froides avec lui, pour bien faire rentrer dans sa tête le fait que vous ne pouvez pas être ensemble. Ce sera plutôt à lui de décider par la suite si il juge que vous pouvez être amis ou pas. Mais si tu lui dis non, ne force pas le temps pour que les choses redeviennent normales ; il pourrait mal interpréter cette volonté et se dire que tu as changé d'avis.
'' Si tu as peur qu'il te gâche la vie... est-ce que ce type a des problèmes affectifs quelconques ? ''
Hum et bien écoute je n'en sais trop rien. Il a 4 frères et soeurs, tous mariés ou en concubinage sauf lui =/. Donc bon. Il prend vite peur ( la preuve ) si jamais je suis froide avec lui ( pour X raisons ) ou distante et me sort donc des '' ouaiiiiiis tu m'aimes pas, tu m'envois des textos que pour les scouts machin machin ... '' car justement, peu avant j'étais énnervée ( pas contre lui ) et je n'avais pas été si '' amicale '' que d'habitude.
Je trouve que tes idées sont bonnes voire éxcéllentes mais je ne me sens pas du tout capable de les réaliser. Ma timidité reprend le dessus quand il s'agit de lui parler sérieusement de n'importe quel sujet et je n'arrive pas à me confronter à lui. Je le fais passer pour un vrai salaud mais il a quand même été un très grand ami pour moi, il m'a soutenu dans mes moments difficiles, dans mes crises de nerfs et dans tous mes moments où j'étais au plus bas. C'est notamment pour ça que je ne veux surtout pas le perdre ou qu'il soit froid avec moi. Je ne veux surtout pas qu'une barrière s'installe pour ça.
Je ne pourrais surement pas assumer mes paroles si je lui dis non et ça sera dur. C'est sûr que je ne peux pas le laisser continuer ou croire mais je voudrais à tout prix éviter.