J'ai retrouvé des petits écrits d'une époque pas si lointaine :
"Y'a t'il une honte à s'aimer , se sentir bien dans sa peau et le montrer? parfois j'ai cette impression, qu'on a pas le droit de s'afficher heureux sans être pris pour narcissique ou pour prétentieux.
Mais j'ai aussi l'impression d'un monde qui ne tourne qu' autour de soi-même et du regard des autres ,ce culte de la personne qui nous pousse à nous afficher sur des blogs alors que dans la rue on avance en regardant ses pieds !
Encore un paradoxe.
Non c'est la réalité."
Mais encore :
"Je crois que je n'ai jamais eu autant de colère envers le comportement humain, je ne me sens pas dans une société civilisée, j'entends par là une société où les hommes savent coexister avec politesse et humilité.
Leur arrogance me révolte. Leur faux narcissisme là où ils ne recherchent que réconfort dans leur mal-être absolu, me donne pitié. Leur égoïsme et sentiment de supériorité, écrasants ! J'ai mal dans mon cœur, dans mon corps tout entier. J'ai mal pour l'avenir, j'aime l'Homme pour ses capacités intellectuelles uniques et voilà à quels fins sont elles exploitées. Rageant ! "
...haha j'adore lire mes vieux trucs de jeune fille
enragée extremiste pessimiste hypersensible ; A prendre avec du recul donc, tout n'est pas noir et ces textes ne visent pas tout le monde.
Je n'ai jamais dis que le monde des bisounours était mon utopie.
J'aime la dualité ( bon/ mauvais) de l'homme, elle permait d'avancer.
Bref nous sommes tous stupides et le monde virtuel en est bien la preuve. On s'affiche comme jamais on pourrait s'afficher en vrai , elle donne du courage erroné et il n'y a plus de limites...
Je sais pas si on trouverait les mêmes sujets si le forum était réel, à échelle humaine, vivant.
j'utilise le on et nous car je ne m'estime pas mieux que les autres.