Bonsoir les gens
Bon mon histoire va peut être paraitre longue et un peu niaise, mais je tente ma chance !
Il y a trois semaines, je suis partie en voyage en Italie avec des gens de mon lycée dont je ne connaissais pas la moitié. Dans le bus, il y avait un garçon que je ne connaissais pas assis juste devant moi. Je l'ai tout de suite remarqué, il était tout à fait à mon goût!
Durant le trajet (de 22h, soit dit en passant), il s'est souvent retourné pour regarder ce que nous faisions moi et ma voisine, il nous fixait du regard avec un petit sourire en coin. Jusque là, rien d'anormal.
Puis durant toute la semaine, on a remarqué qu'il ne cessait pas de nous fixer. Vous connaissez le coup des lunettes de soleil ? Lorsqu'on se planque derrière en faisant croire qu'on regarde ailleurs, mais en réalité on en profite pour regarder quelqu'un ... Ca nous a bien été utile. Grâce à ça, mon amie et moi avons pu constater qu'il n'y avait pas que lui qui nous fixait, mais son groupe d'amis en entier. Le plus flagrant, c'était lorsque lui et l'un de ses amis sont venus s'asseoir tout près de nous de façon à pouvoir nous regarder mieux (alors qu'ils étaient avec leur bande juste avant ... Pourquoi partir pour s'isoler près de nous ?). Nous nous sommes levées mon amie et moi et sommes passées à côté d'eux, ils n'ont tourné la tête qu'au dernier moment, pensant qu'on ne les verrait pas.
En bref, toute la semaine, ça a été comme ça. Moi, je pensais que mon amie plaisait au garçon. Impossible que ce soit moi, bien trop moche, bien trop timide. D'ailleurs, cette fille qui m'accompagne est vraiment sublime, à tel point que les garçons font presque la queue pour sortir avec elle. Vous voyez le genre ...
Puis vient le dernier soir, juste avant le retour en bus. Nous devions manger au restaurant, et sans savoir pourquoi, le fameux garçon se précipite pour se mettre à côté de moi plutôt que de rejoindre sa bande. Etrange. Mon amie quant à elle se retrouvait à une autre table, faute de place. Nous voilà donc seuls pour la soirée. Génial !
Tout de suite il a alimenté la discussion, on s'est découvert de nombreux points communs, comme quoi nous étions musiciens tous les deux, que nous avions les mêmes goûts dans bien des matières. Il était très intéressé par ce que je disais et avait des réactions incroyables, comme s'il était personnellement concerné. Il n'a cessé de me fixer toute la soirée en me lançant de magnifiques sourires lorsqu'il y avait des blancs. A la fin du repas, j'étais vraiment troublée. Pourrais-je lui plaire, plutôt que mon amie ?
Nous avons continué de papoter jusqu'au retour dans le bus. Une fois assis, plus rien. Une ou deux phrases échangées en l'espace de 22h. Dur, après ce superbe repas ! Serait-ce parce que nous avions rejoins mon amie ?
De retour chez moi, je découvre qu'il m'a ajouté sur facebook, une bonne surprise ! Puis je découvre qu'il a aussi ajouté mon amie et qu'il lui a laissé un petit mot : "Pourrais-tu me donner ton numéro ? J'ai adoré parler avec toi !". C'est quoi cette blague ? Ils ne se sont jamais adressé la parole !
Bien entendu, elle lui a donné, mais elle m'a bien affirmé qu'il ne l'intéressait pas. Moi, j'étais un peu blessée qu'il ne m'aie pas demandé mon numéro, mais bon, ce n'était pas si grave.
Puis au fil du temps, je me suis rendue compte que je tombais amoureuse petit à petit, mais aussi que je devenais de plus en plus jalouse de mon amie. Il était clair, d'après ce qu'il se passait sur facebook, que c'était elle qui l'intéressait. A moi, il ne m'a jamais plus adressé la parole.
Jusqu'au jour où j'en ai clairement parlé à mon amie. Au début, elle a un peu rit, puis elle a décidé à me "prendre en main". Premièrement, elle m'a donné son numéro avec pour ordre d'aller le draguer. M'ouais, c'est pas mon truc ça, mais j'ai tout de même essayé. Nous avons donc lui et moi bien discuté toute une soirée, comme durant le voyage. Le soucis, c'est que depuis, tout est au point mort.
Je ne sais pas quoi faire. Il est clair qu'il en pince pour mon amie, qui soit dit en passant se contre-fiche de lui. J'ai l'impression d'être coincée dans un cercle vicieux ...
Alors, d'après vous, que faire ?
Merci en tout cas d'avoir lu jusqu'au bout ! ^^'
Jalousie mal placée? |
1/6 |
19/04/2011 à 01:23 |
Je pense qu'il t'as peut-être utilisée pour se rapprocher de ta copine. Mais soit il est très timide, soit non il est pas intéressé et essaie d'être gentil. Mais ne t'en fais pas trop d'espoir de ce type.
Jalousie mal placée? |
2/6 |
19/04/2011 à 08:32 |
Faut pas que t'attendes que quelque chose se passe entre vous à mon avis =/ .
Mais si tu veux essayer vazy toujours parle le au moins sur facebook c'est un bon début. Sinon je pense qu'il est bien intéresse par ton amie et non pas par toi (c'est ce qui me semble).
Jalousie mal placée? |
3/6 |
19/04/2011 à 09:37 |
Je pense qu'il s'est servit de toi pour faire le rapprochement avec ton amie.
C'est pas super sympa, mais ce serait pas le premier à faire un tel coup.
Je pense que tu devrais laisser tomber, car tu vas trop t'attacher pour ensuite tomber de haut..
Enfin, fait comme tu veux.
Bon courage.
Jalousie mal placée? |
4/6 |
19/04/2011 à 09:42 |
Évite de trop t'attacher, tu risques de souffrir à mon avis.
Jalousie mal placée? |
5/6 |
19/04/2011 à 11:14 |
J'ai tout lu !
A mon avis, il est venu te parler pour avoir ta copine, tsé sa sert toujours d'avoir des potes en commun...
Jalousie mal placée? |
6/6 |
19/04/2011 à 11:20 |
Du même avis que les autres, mais je ne vois pas à quoi ca a servit puisqu'à toi il ne te parle plus. Même sil t'avait pas parlé, il aurait rajouté ta copine sur facebook et voila. Ou peut être qu'il s'est dit que ca ferait moins drôle s'il te parlait.
Enfin passe à autre chose.