Je bloque..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je bloque.. 26 04/04/12 à 17:05

Bonjour...


Je viens vous parler aujourd'hui parce que je me suis aperçu récemment d'un souci dont j'ai décelé les prémices il y a quelques temps déjà.

C'est un problème de timidité. (Je vous vois déjà arriver avec vos grands sabots "Y en a des millions de sujet comme ça", "Regarde avant de poster !")

Non, en fait, c'est pas de la timidité pure. Je suis certes assez discret, mais je deviens pas tout rouge quand je parle à une fille, je suis capable de faire la discussion et tout...
Le problème apparait quand je tiens vraiment à une fille : Je suis incapable de faire un premier pas tactile vers cette personne. (Prendre dans mes bras, faire un calin, appelez ça comme vous voudrez.)
Du coup elles pensent toutes que je n'ai aucune affection pour elles et que j'ai pas de sentiments...

Mais ça me bloque vraiment, j'ai essayé tout le blabla "se dépasser"....rien n'y fait, je bloque là dessus.
Hier ma meilleure amie, que j'aime énormément est venue, et malgré le fait que ça faisait une éternité que je l'avait pas vu, j'ai encore bloqué. C'est ce qui m'a décidé à venir en parler.

Merci de m'avoir lu.

(Pour l'instant j'ai eu qu'une copine, et ça n'a pas été facile pour elle non plus....elle a fini par me quitter parce qu'elle pensait que je ne l'aimais pas :/)

Je bloque.. 21/26 12/04/2012 à 22:40
D'acc, bon courage et donne nous des nouvelles ;)
Je bloque.. 22/26 12/04/2012 à 23:33
Si tu peut, dit lui dès le début de comment tu sera si tu trop à elle

tu m'haute les mots de la bouche, et quand à ton problème aussi, sa doti être du parce que tu n'a jamais eu de contact vraiment tactile avec ta famille, et pour cela, tu bloque.

Bon courage pour se problème qui est du genre difficile à régler..
Je bloque.. 23/26 13/04/2012 à 07:54
Dis leur ce que tu viens de nous dire, pas au début de la relation, mais au moment ou elle commence a trouver ça bizarre. Si tu as de la chance tu trouveras celle qui ne partira pas à toute jambe, mais qui restera avec toi et t'aideras à te surpasser ;)
L'amour ça se conçoit à deux et quand l'un a besoin de l'autre, l'autre aide l'un Very Happy
J'espère que tu me suis ! Et que tu y arriveras !
Bonne Chance Smile
Je bloque.. 24/26 13/04/2012 à 14:16
Moi aussi j'ai exactement le meme probleme mais il faut se dire que la fille en face de toi,c'est comme ta sœur et elle n'est pas différente des autres
Je bloque.. 25/26 13/04/2012 à 15:33
Perso moi avant sa me faisait pareil, une petit bloquage mais seulement quand il y avait du monde autour, qui sais c'est peut etre la meme chose que toi en plus développé.
Je bloque.. 26/26 13/04/2012 à 16:09
Funny. Non pas que ce soit réellement funny comme problème mais simplement parce que c'est en rapport avec ce que je traverse un peu actuellement. S'accepter soi, faire le grand pas, faire en sorte que les autres nous regardent autrement qu'ils veulent que l'on soit, accepter nos différences et tout le toutim.

Bref, ça risque d'être un peu long... Une fois n'est pas coutume.
Premièrement, ce n'est pas de la timidité à proprement parler. Pourquoi donc? La timidité nous fait nous réfugier, avoir un peu honte, rougir et tout le toutim. Etre sensible. Et porter attention quelque part à la façon dont les gens nous voient.
Deuxièmement, le manque tactile est un trait de caractère et un trait de comportement à la fois. Caractère dans le sens où ça fait partie de ta personnalité, et que quelque part, tu es quelqu'un de sensible mais calme et posé à la fois. Quelqu'un d'impassible, pourrait-on dire ou qui garde son sang froid, ne se laisse pas aller par instinct. Mais également du comportement parce que n'importe qui peut devenir tactile ou non du jour au lendemain. Comportement également car refuser le contact tactile, c'est refuser le contact, quelque part. C'est également montrer un enfermement sur soi, et dire aux autres "Ne venez pas me déranger, je suis bien dans ma bulle.". Le tactile, c'est aussi un moyen de créer un lien. Sans tactile, il n'y a aucune interprétation possible. Et pourtant, quand une fille te caresse l'épaule, qu'est-ce que tu te dis? Suivant le contexte, les interprétations sont différentes, et te font douter. Te font apparaitre une image bizarre avec la gonzesse. Te donne peut-être envie de la revoir... Tu crées un lien avec elle. Ou du moins, elle a créé un lien avec toi. A toi de profiter de ce sens tactile.
D'autant plus que le tactile permet aussi, inconsciemment, de rassurer la personne en face de toi. Dans le sens où elle te plait... C'est bête à dire, mais la gestuelle est importante et je suis sur que tu as du le comprendre assez facilement.

Maintenant, d'où viendrait le problème de ce manque tactile? Petite question, mais comment formules-tu le fait de te surpasser? Comment l'imagines-tu, le conçois-tu?
La raison pour laquelle je te dis ça, c'est parce que ça a son importance et que j'ai pu avoir l'occasion de le vivre récemment. Il faut vivre sa vie, se prendre en main. Pas se voir à la troisième personne en se disant "Il faut que je dépasse ce stade". Ce n'est pas une nécessité, ce n'est pas une obligation. Et plus important, il ne faut pas que ce soit une contrainte. Il ne faut pas que tu n'aies pas envie de le faire. Cela doit être un plaisir, d'une certaine manière. Car, quand tu prends du plaisir à faire quelque chose pour toi, tu le fais sans réfléchir du moment que tu en souris.

Alors, dis-moi, que dis-tu de ces explications? Tu auras ton déclic, et il n'y a pas forcément besoin de 36 000 lignes pour l'expliquer. Mais 36 000 lignes sont peut être nécessaires pour cerner le problème.

Je sais que tu es en anonyme mais n'éhsite pas à me contacter par mp si tu en éprouves le besoin.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne