Jeremy Kapone. |
42/45 |
04/03/2009 à 15:26 |
Perso, j'suis allée voir le film 2 fois. J'aime. Ok, Jérémy a LE rôle du beau gosse dans le film et c'est ce qui attire et ce qui plait chez les filles. Mais à part ça, je trouve que l'histoire permet quand même de s'évader pendant 1h47 même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Avouez que les jeunes sont quand même attachants même si tout le monde ne se reconnait pas dedans. J'suis d'accord, tout le monde ne vit pas dans le 16eme, tout le monde ne fume pas de joints en soirée etc bref mais j'pense que tout le monde peut quand même un peu s'y voir. On a tous à peu prés les mêmes sujets d'entente ou de désaccords avec nos mamans, qui veulent à tout prix nous protéger. Et on peut voir à travers le film, que la mére a beau interdire des trucs à sa fille, elle se fait avoir sans le savoir ou alors elle fait pareil derriére. On a tous vécu la même chose et aujourdhui, ne dites pas le contraire mais les jeunes, de plus en plus tôt, sont portés sur les relations sexuelles et peuvent connaître un mal-être comme le vit Lola. Bref, j'trouve qu'il y a plein d'aspects de la jeunesse et de la société qui sont plus ou moins implicites.
Après, j'vois qu'il y a pas mal de commentaires négatifs sur Jérémy de la part des garçons mais c'est normal, j'pense qu'on a pas la même vision...
Jeremy Kapone. |
43/45 |
04/03/2009 à 15:37 |
Physiquement il est clairement pas raté, il est stylé (merci le revenu mensuel de papa et maman) et il fait de la musique.
Absolument rien d'original. Tous les jeunes fils de du 16eme et du 92 sont des copies conformes de Jérémy Kapone. Et je sais de quoi je parle. Après, libre a toutes les nanas de fantasmer sur lui, c'est assez compréhensible, finalement.
LOL n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un film sympathique et même assez marrant. Côté négatif evidemment, seule le quotidien d'une élite minoritaire est représenté. Ca fait quand même très trip privé quoi.
Même si, c'est vrai, on se retrouve a peu près tous dans certaines situations.
Jeremy Kapone. |
45/45 |
04/03/2009 à 20:28 |
Hum.
Jeremy Kapone :
Je connais son groupe (sa musique) depuis presque un an et demi, et déjà à cette époque là, quand il n'était pas connu, je le trouvais super mignon et sa musique est vraiment bonne.
Cependant, maintenant, toutes les groupies aiment Jeremy Kapone & Kaponz&Spinoza, car elles ont regardé le film. C'est d'un ridicule pathétique.
Le film :
J'ai trouvé le film très léger. Je l'ai vu 3 fois et personnellement, à chaque fois, j'avais l'impression que le film durait 30 minutes. C'est quand même un film super léger.
Mais je trouve qu'il représente bien une certaine jeunesse "élite". Paris 16ème, 6ème et 7ème. Ainsi que tout les autres arrondissements bien aisés. (Ou tout autre ville similaire dans d'autres régions).
Ca représente cette jeunesse là.
Les joints. Les clopes. Les soirées. Les graçons. Les filles. Les sales notes. Les "on s'en fou de tout ". Oui, ça représente une certaine partie de cette jeunesse, et je parle en connaissance de causes.
Cependant, je pense qu'une fille qui vit dans un HLM et qui a des parents au chômage, aurait du mal à s'y reconnaître, car c'est assez loin de son mode de vie. N'empêche qu'elle pourrait se reconnaître, dans d'autres choses : La trahison, la douleur, Msn ..
Mais ça représente plus une jeunesse élite, et insouciante, qu'autre chose. C'est clair que tout le monde n'a pas des parents architectes, tout le monde ne vit pas dans une maison en plein Paris, et ne s'habille pas avec des fringues de marques.
Les problèmes auxquels sont confrontés ces ados, sont des problèmes d'enfants gâtés, mais n'empêche, que beaucoup de gens sont comme eux, quelque soit leur niveau social.
J'avoue qu'il était émouvant, surtout les parties "Lola-Mael". J'adorais ces parties là.
Puis Arthur, ha il me fait rire celui là, tellement il est con avec son " Arrêtes de faire le justicier toi ! " .
Dommage, c'est l'ex de Lola et on le voit pas beaucoup. L'intrigue est plus basée sur Lola et Mael.
La Blonde platine me tapait sur le système, elle était trop vulgaire.
Et Paul-Henri, était quand même un gars qui cachait bien son jeu.
Et la mère qui fume des joints tout la journée (pas Anne, la mère d'une autre), ça craint quand même.
C'est dommage, qu'il n'y ait pas une plus grande insistance sur le rôle du père (sauf pour le cas Mael).
Mais, je me suis trop reconnue dans certains dialogues entre Anne et Lola.
" C'est ma vie .. " " C'est ma vie privée " .. Pleins de trucs, c'est trop réaliste quand même.
La PSP à table....
Moi je me suis plus reconnue dans le fait que quand on arrive en seconde, le notes chutent, on pense à autre chose qu'aux cours. Puis surtout dans la complicité mère fille entre Lola et Anne, je me suis vraiment reconnue dans cette phase. Ha et aussi parce que ma chambre est un peu similaire à celle de Lola. =P.
N'empêche que j'adore les parties où il y a des montages avec la Chanson de Keane, avec toutes les parties " Lola Mael " ! Ils vont trop bien ensemble.
Et dans le Bus, quad Mael se met à côté de Lola et lui fait un clin de force, c'était super mignon.
Mais c'est quand même représentatif, moi qui connait des gens qui sont exactement comme ceux du film.
Faut dire que les acteurs représentent bien leurs personnages, car ils n'ont cas être qu'eux mêmes, vu que je suppose qu'ils ont eu un mode de vie assez similaire à celui de leurs personnages.
Jeremy Kapone est vraiment Canon cependant.