La jeunesse de nos jours :/ |
27/35 |
10/09/2006 à 16:42 |
Hop, me revoilà.
Pour une certaine personne qui a dit qu'il était dur pour les jeunes de se confier à ses parents. > Je suis tout à fait d'accord, moi-même je ne me confie pas à eux, mais pour ceux qui y arrivent tant mieux ;) Je pensais se confier à des amis, des frères/soeurs pour ceux qui en ont...
Pour le suicide, il y a bien une différence entre en parler et passer à l'acte, mais je pense que même le fait d'y penser ou de parler de le faire n'est pas "normal", nous avons une vie, pourquoi ne pas en profiter et passer notre temps à la gâcher en donnant de l'importance à des choses qui, pour la plupart, n'en n'ont pas vraiment ?
Ensuite, quelqu'un a parlé de l'education qui nous poussait à toujours avoir de bonnes notres, à être le meilleur. Je suis tout à faire d'accord, l'école devient une compétition perpétuelle, tout le monde veut être le meilleur, et travaille pour battre les autres plutôt que pour se dépasser soi-même !
Non, ce n'est pas celui qui travaillera le mieux qui sera le mieux loti, nombreux sont les bac+ 5 qui se retrouvent au chômage. Il ne faut pas travailler pour faire plaisir aux autres non plus. Et une mauvaise note, ce n'est pas la fin du monde... il faut relativiser, même si les parents et les profs mettent tellement la pression là-dessus que c'est difficile.
Pour Emulate, je suis d'accord avec toi, ceci n'est après tout que mon avis, donc subjectif.
_Gorgette: D'accord avec toi sur tous les points
FASHION COW: Je sais bien que ce n'est pas forcément facile d'aller vers les autres dans la "vraie" vie. Mais internet n'est qu'un plus, il y a vingt ans, nous n'aurions pas eu cette facilité, car oui, c'est bien une facilité: tout est à notre portée d'un clic, l'amour, l'amitié... Trop beau pour être vrai.
Les moments entre amis, avoir quelqu'un pour nous consoler autrement que par quelques mots en 600 pixels. Tout ça ne peut pas être remplacé par un bonheur virtuel :/
Même si c'est dur d'aller vers les autres, ça en vaut tellement la peine... Les gens ne mangent pas les autres, encore heureux ! Je ne pense pas que tu te fasses jetter par quelqu'un en allant faire connaissance avec lui, tu n'as donc pas à "avoir peur" de quoi que ce soit !
C'est comme pour l'amour, on remarque que seuls les couples (ou presque) virtuels durent réellement longtemps. Pourquoi ? Parce qu'internet donne l'illusion de régler bon nombre de conflits qu'on a au quotidien. Résultat, on ne sait pas vraiment ce que ferait de vivre au quotidien avec la personne. Même si une histoire d'amour avec quelqu'un ne dure pas vraiment longtemps, nous sommes jeunes, nous avons le temps, et autant en profiter, non ?