Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Lady Shinigami | Nous jouions du piano assises... | 0 | 06/11/05 à 19:08 |
Nous jouions du piano assises...
_Flore! Linda ! J'ai une idée !
_Faut se méfier ou... ?
_Il y a un piano dans la Salle de Musique, je me disais que, si c'est possible, on pourrait la réserver pendant une heure à midi.
_Pour une fois que ce n'est pas une idée stupide...
_Je te remercie, Linda.
C'est un piano droit, marron et qui à l'air d'avoir vécu. Le son n'est peut-être pas excellent mais cela sera suffisant.
Nous prennons place derrière l'instrument avec, à nous trois, nos dix-sept ans de musique derrière nous.
Je suis assise au milieu, c'est donc à moi que reviens le petit privilège de commencer. J'entame l'une de nos chansons favorite: The Hungarian Danse.
Les mouvements de mes doigts sont hésitants mais je dois appuyer fort sur les touches car il y a bien longtemps que je n'ai pas joué avec un vrai piano. La mélodie est entrainante et les filles me regardent avec une légère pointe d'admiration.
Mes cinq années de piano y sont pour quelque chose...
J'ai terminé et c'est au tour de Linda, qui elle joue d'un instrument depuis neuf ans: du violon.
Cependant, elle possède un petit clavier et est assez habile.
Je me remémore les cours de Solfège (l'Enfer des apprentis musiciens). Nous étions dans la même classe mais nous ne nous étions jamais vraiment parlé avant l'année dernière.
Elle m'apprend un petit air de Tchaïcowsky puis c'est enfin au tour de Flore de nous jouer un morceau.
Linda et moi restons bouche bée. La mélodie est gaie, ses doigts se meuvent avec agilité et légèreté sur les blanches, les noires...
Quand elle a fini nous lui exprimons notre admiration, d'autant plus qu'elle n'a fait que trois ans de piano.
Puis nous excerçons notre créativité en essayant de trouver les notes d'airs célèbres tels que le thème d'Harry Potter, Lettre à Elise de Bethoveen, La Marche Funèbre de Chopin ou encore Casse-Noisette de Tchaïkowsky.
On passe un très bon moment que la sonnerie annonçant la reprise des cours vient gâcher.
Déçues mais tout de même détendues, nous quittons la salle, dans l'espoir d'y revenir très bientôt, en particulier pour travailler des duos violon/piano...
Nous jouions du piano assises...
____________________________
>> Cet article se trouve (bien évidemment) sur mon blog, il est beaucoup mieux avec les couleurs. Si vous voulez l'adresse, n'hésitez pas