Un jour dans une grande surface bien connue de nos paysages on pourra acheter des médicaments comme des carottes et des patates.
L. affirme sans vergogne que les médicaments seront moins chers. Bien entendu pas de sécurité sociale, pas de tiers payant et pas de RMI quand on achetera nos médocs a L.
De plus une vendeuse de 18 ans, sortant d'un BEP vente sera tout a fait capable de passer la boite devant le lecteur de codes barres.
Un, pharmacien fait 6 ans d'études minimum après le bac, dans une des facs les plus dures. Un préparateur en pharmacie passe un examen en deux ans après le bac, le BEP le plus dur de France. S'ils le font c'est pour nous conseiller, Parceque le Doliprane peut être toxique au dela de 4g par jour. Et parcequ'un vendeur chez L. n'a pas les compétences pour délivrer des médicaments.
Maman est préparatrice, Et grace a L. son emploi est menacé.
hum, coup de gueule.
Un jour a Lecler* |
1/20 |
15/06/2008 à 03:35 |
Oui, c'est écrit sur les vitrines de pharmacies...
Un jour a Lecler* |
2/20 |
15/06/2008 à 03:37 |
Pense à tous les petits nenfants suicidaires qui vont voir ton topic...
Tu vas faire monter le pourcentage de suicide au Doliprane.
Honte à toi.
Un jour a Lecler* |
3/20 |
15/06/2008 à 08:33 |
J'ai une très bonne amie qui est préparatrice en pharmacie : je comprends tout à fait ce que tu exprime : de l'incompréhension et de la crainte !
Perso , je boycotterai , ça c'est clair et net !
En route vers le pays des rêves de M. Sarkozy , en route vers le pays de la misère sociale : Les Etats-Unis d'Amérique
Un jour a Lecler* |
4/20 |
15/06/2008 à 08:47 |
Moi je trouve ça bien concernant les médicaments basiques.
Un jour a Lecler* |
5/20 |
15/06/2008 à 10:07 |
Concurence déloyale car comme tu l'as dis dans une pharmacie les employés sont autrement qualifié que dans un Leclerc.
Un jour a Lecler* |
6/20 |
15/06/2008 à 10:11 |
Tu as tout à fait raison. Rien de plus constructif à rajouter, j'ai le bac demain et en plus je suis d'accord avec toi.
Un jour a Lecler* |
7/20 |
15/06/2008 à 10:58 |
De toute manière Leclerc c'est nul. C'est trop grand, trop moche et le logo est pas stylé.
Vive Casino
Un jour a Lecler* |
8/20 |
15/06/2008 à 11:08 |
Leclerc ne gagne pas assez d'€€€. En plus, M'sieur Leclerc c'est un pote à Sarkozy
Tout ça c'est d'la maguouille -_- '
Un jour a Lecler* |
9/20 |
15/06/2008 à 11:17 |
Wouah, ça craint. O_O"
Elle est où la pétition ?
Un jour a Lecler* |
10/20 |
15/06/2008 à 11:18 |
Ils veulent juste vendre les médoc pas remboursable... Donc j'vois pas ce qu la SECU viendrait foutre la dedans de toute manière
Un jour a Lecler* |
11/20 |
15/06/2008 à 11:55 |
Un BEP après le bac ?
J'aurais dit un BTS plutôt ...
Ma mère est pharmacienne aussi, ce projet c'est n'import quoi -_-
De toute façon, s'il n'y a pas de remboursement par la sécu les gens n'iront pas >.<
Ou alors seulement pour un doliprane quand ils auront mal à la tête ...
Un jour a Lecler* |
12/20 |
15/06/2008 à 12:08 |
D'un autre coté vu le prix des médocs maintenant!
Ils ont énormément augmenter ces dernière années et sont de moins en moins remboursés!
Les pharmacies prennent trop pour leur compte alors que L. prendrait surement moins.
Ma voisine est pharmacienne et elle a dit que depuis début 2008 il y avait une grosse baisse d'achat de médicaments pas 'urgent' ou 'vital' (genre une cure de magnésium au primtemps) car c'est un luxe vu le prix!
Les pharmacien devrait peut-être faire gaffe à leur prix.
En plus souvent les préparateurs et même parfois les pharmaciens sont de simple... vendeurs de médicaments ! ils ne donnent pas de conseils pour tel ou tel médoc car ils n'ont pas d'ordonnance du médecin traitant ect.
En + il y a les laboratoires qui leur foutent la pression pour vendre tant de tel marque ...
c'est bien dommage que ce métier ait tant évoluer !
Un jour a Lecler* |
13/20 |
15/06/2008 à 15:10 |
Je viens juste pour vous embêter :
Le BEP ne se fait pas forcément après le BAC, je sorts du collège, je suis en BEP. Certes, à mon avic, ce BEP demande plus de maturité que la plupart, mais dans ces cas là, pourquoi ne pas plutôt l'appeler BAC PRO?
takezo : A mon avis, les suicidaires ont bien trouvé le moyen de se suicider avec les médicaments, et je pense que certains d'entr eeux le savais déjà (du moins ceux qui sont toujours en vie)
xXJustRideXx : Je suis d'accord avec toi, c'est de la concurrence déloyale
Jacques_ : Moi je dis : Vive Super U ! XDDD
GFN@ntes : Tu dis que les gens achèterons juste du doliprane quand ils auront mal à la tête : les gens gens prennent des médocs pour la moindre douleur ; si je devais prendre un dolipranne à chaque fois que j'ai mal aux genoux ou à la tête (comme certaines personnes le font), je serais droguées aux médicaments.
Voilà donc je conclurais par : Je n'avais pas vu le sujet sous cet angle, mais dès le début je n'étais pas très chaude pour que les médicaments sont vendus hors pharmacie ou parapharmacie.
Un jour a Lecler* |
14/20 |
15/06/2008 à 15:41 |
Ma mère n'est pas pharmacienne mais je trouve ça vraiment nul. Comment peut-on laisser des médicaments en libre service, sans quelqu'un qui puisse conseiller comme c'est le cas aujourd'hui ?
Evidemment, cela va arranger le gouvernement : plus de médocs vendus chez * = moins de vendus dans les pharmacies = moins de pharmaciens et de medocs à rembourser = la sécu perd moins de sous.
Après c'est un choix... A quoi bon avoir une Sécurité Sociale avec de bonnes finances si elle n'est plus utilisée pour préserver la santé des gens ?
Un jour a Lecler* |
15/20 |
15/06/2008 à 15:51 |
Mr Leclerc veut adapter le principe des "drug-store" à la France en ces temps copinage entre un certain N.S qui prend en modèle un certain G.B
LA France est la France et les Mc Do sont les Mc Do! Nicolas has you understand this?
Un jour a Lecler* |
16/20 |
15/06/2008 à 17:05 |
Abricot Vert a écrit :
Moi je trouve ça bien concernant les médicaments basiques.
Oui mais les "médicaments basiques" peuvent etre dangereux mal dosés.
Un jour a Lecler* |
17/20 |
15/06/2008 à 17:07 |
Oui mais quand on prend une boite de doliprane ils ne nous expliquent pas comment l'utiliser même dans les pharmacies (et encore heureux), il s'agit de savoir lire la notice.
Un jour a Lecler* |
18/20 |
15/06/2008 à 17:08 |
Les prix ne dépendent pas des pharmacies mais des laboratoires qui fournissent.
Et oui c'est un BP je me suis planté. Mais c'est post-bac.
Un jour a Lecler* |
19/20 |
15/06/2008 à 17:10 |
P A U L a écrit :
Abricot Vert a écrit :
Moi je trouve ça bien concernant les médicaments basiques.
Oui mais les "médicaments basiques" peuvent etre dangereux mal dosés.
On peut même se suicider avec ... Ahem... hein Pollux
Un jour a Lecler* |
20/20 |
15/06/2008 à 17:12 |
Post-bac ===> BTS.