Fenrisulven a écrit :
Notre raison se réfère trop à nos sens, voilà pourquoi les préjugés sont partout. C'est un comportement typique qui découle de toutes sociétés, car toute sociétés forments des groupes d'appartenances, et tout groupe d'appartenance forme des comportements différents. ces comportements sont perçus de manière général par quiconque.
Pour s'éveiller, il faut se rappeller que nos sens sont les derniers en qui faire confiance lorsque l'on raisonne. Les personnes sensibles le sont, les autres, plus orgueuilleux vont dans le sens inverse et ont tendance à tout renfermer autour des idées reçues.
Plus tu vis dans la réussite, plus tu deviens con. Ça résume tout.
Tout le monde, y compris vous, même toi afrodisiak, ont des préjugés, car nous sommes éduqués dans une société qui nous façonne via tous nos sens possibles. Je ne citerais pas d'exemple vous en avez partout.
Moi aussi j'en ai, comme tout le monde. Par contre, je déteste ça. Ça peut paraître hypocrite, et c'est pas faux, mais je n'aime pas juger les gens sur ce qu'ils font paraître, au lieux de ça je vais essayer de décoder leur gestuelle, leur comportement, leur style de vie, et d'en déduire les causes (enfin quand c'est possible). Bon après j'vais pas non plus dire que je suis comportementaliste mais il y a des choses évidentes que tout le monde pourrait reconnaitre si il se donnait les moyens de passer outre le préjugé.
"Je suis catholique, en école privée, j'aime prendre soin de moi et je suis pro-sarko."
Tu es catholique, pour moi les religions sont des sectes, mais je ne vais pas prétendre que tu es une jeune naïve qui ne connait rien en la science. Tiens d'ailleurs, Albert Einstein était croyant, lui.
Tu aimes prendre soin de toi ? Mais qui n'aime pas ça =)
Tu es pro-sarko, je suis contre, pourtant je ne vais pas t'incendier de menaces.
L'ouverture d'esprit. C'est tout.
Whaou, tout d'abord merci de remonter mon vieux topic et puis bravo, bravo pour ce que tu as écris qui est intéressant et pertinant. Je respecte ton opinion d'ailleur. Comme tu as du le remarquer, je déteste au moins autant que toi les préjugés, et je m'efforce, j'essaie vraiment de les minimiser même si tout comme tu l'as dis, on juge forcément une personne au premier regard. Ce qu'il faut, c'est savoir faire abstraction de ce 1er jugement pour avoir la possibilitée de découvrir ce qui se cache vraiment derière l'apparance^^
L'ouverture d'esprit, c'est tout