Salut tout le monde ...
Voilà je voudrais vous parler de quelques chose qui m'obsède ...
Il y a un peu plus de 15 jours j'ai eu envie de me suicider ...
Je n'ai pas été juste qu'a l'acte grâce à mon père ...
mais depuis je ss toujours dans le même état ...
mais en plus je me sens coupable envers mon entourage et sa me fais encore plus coupable ...
donc je voulais savoir sii vous pouviez m'aidé
Merci d'avantace
juste envie ke tout s'arrête .... |
7/9 |
12/10/2007 à 21:00 |
bin jen ai marre de la vie je me sens inutile j'in l'impression que mon existence na pa vrémen de but, de n'être qu'un sombie. C'est comme si je n'était faite que pour souffrir et hérer dans ma vie ...
juste envie ke tout s'arrête .... |
8/9 |
12/10/2007 à 22:06 |
Ca me fait sourire, des gens de 16 ans qui veulent se foutre en l'air parce qu'il n'y a rien de pire que la vie. Mais qu'est ce que t'en connais réellement, de la vie, à part les petits problèmes quotidiens ? Tes parents qui divorcent, ton copain te lâche pour une autre ? Mais ça arrive à des milliers de personnes chaque jour, tout ça. Evidemment, ce n'est pas facile à vivre, evidemment, quand ça nous arrive ce n'est pas pareil, mais si chacun voulait se suicider dès qu'il a un problème, il n'y aurait plus grand monde sur cette Terre !
Qu'est ce que tu connais de la misère ? De la famine ? De la guerre ? Malheureusement, peu de choses. Comment peux-tu oser dire, toi qui a un toit sur la tête et qui vit dans un pays libre et sécurisé, que tu n'es faite que pour souffrir ? La vraie souffrance, tu ne la connais pas. Aucun d'entre nous ne la connait. Aucun d'entre nous n'a le droit de se plaindre, de vouloir mourir, alors que tant de gens ne reveraient que d'être à ta place, de manger à leur faim et aller à l'école tous les jours.
De tout façon, la vie, tu y es, c'est déjà trop tard. Comment tu peux en parler comme d'une épreuve, alors que c'est la plus belle chose au monde ? Comment peux-tu penser que la mort (n'être rien) est mieux ? C'est impossible.
Personne n'en sait rien, et encore moins une gamine de 16 ans. Tu ne connais pas ton but dans la vie ? Mais c'est le lot de milliers d'autres adolescents ! Nous ne savons pas toujours pourquoi nous nous levons chaque matin, nous ne savons pas pourquoi nous sommes là, et encore moins pour quoi faire, et pourtant nous continuons. A avancer, continuer, vivre, se battre pour nos rêves. Pourquoi ? Y'a-t-il seulement besoin de toujours trouver une raison ?
Il n'y a pas de raison, pour vivre. Juste des rêves à poursuivre, et se battre pour les réaliser. Juste des buts, des objectifs à atteindre. Nous ne sommes pas tous voués à être des héros, nous ne sommes pas tous destinés à être riches, botoxés et abonnés au Figaro, non. Chaque personne est différente, et chaque personne apporte sa pierre à l'édifice. Personne n'a de réponse plus précise à apporter à cela, car personne ne le sait. Mais au fond, ça ne change rien, maintenant que tu es là... autant y rester.
-une éternelle optimiste-