Bon soit, il a déjà été fait, mais tu veux qu'on réponde tout de même à tes questions.
Amour, bordel compliqué, pire qu'un rubicube qui ne répond qu'à la logique. C'est un peu l'image que j'en avais, et un peu que j'ai aujourd'hui. Y'a des choses qui ne s'expliquent pas en amour, mais que bizarrement, on comprend sans comprendre (et là, j'suis sûr que t'as du mal à suivre
).
L'amour. T'as la définition du dictionnaire pour tout le monde, mais t'as aussi ta propre définition, et perso, j'préfère pas donner la mienne. D'une, parce que j'aime pas étaler mes trucs comme ça, de deux, parce que c'est bien mieux de trouver soit même sa propre définition
Après, concernant les doutes, c'est un peu c'qui fait la force de l'amour. Sans les doutes, tu ne peux remettre ta confiance en doute, et à partir de là, tu agis comme un robot, ce qui est assez agaçant dans ce genre de situation. Il apporte un plus, mais il peut aussi amener à des petites catastrophes, si j'puis dire.
Disons que quand tu doutes, tu remets un peu ce que tu penses vrai en question, et donc tu cherches des raisons, des choses qui te permettent de t'approuver. Malheureusement, en amour, c'est pas si évident. On va dire qu'on aime quelqu'un pour ci, pour ça, en fait, y'a pas de raison d'aimer une personne. Tu l'aimes, c'est tout. Et c'est ce que peu de personnes arrivent à comprendre, même à 70 ans. Et le doute n'aura au final aucune importance, même si tout le monde lui en accorde, et qu'il en a tout de même, puisque c'est ainsi qu'on arrive à trouver petit à petit notre définition de l'amour.
Alors qu'y'en a pas -_-'
Quelle est la chose à retenir de l'amour...
Alors, tout dépend de la situation.
Amour après rupture ou pendant relation?
Pendant relation, bah le bonheur d'être avec la personne qu'on aime, le partage, le fait de ne plus se sentir seul, et pleins d'autres choses qui rendent joyeuses.
Après la rupture, c'est plus délicat. Car la plupart des gens retiendront les bons moments et vont déprimer. Certains, ça va plutôt pas mal loin. En fait, c'est pas tant le fait de passer des bons moments avec la personne qu'il faut retenir, c'est ce que cette personne t'a apporté. Et là, on se sent beaucoup mieux. Car après une relation, en général, on se sent mieux, malgré la déprime apparente qu'on pourrait avoir.
Voili voilou un p'tit compressé de c'que j'pense.