L'Amour.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mr. SaxoBeatt   L'Amour. 32 19/05/09 à 13:28

Bonjour,
Ce topic est la dans le but de vous demandez ce qu'est l'amour, pour vous.
Donc, qu'est-ce que l'amour ?
L'amour est-il fait de doutes ? Et donc est-ce forcément qu'on aime plus l'autre quand on a des doutes ?
Et au final, quel est la chose a retenir de l'amour ? (Pour moi c'est d'être heureux, et de se sentir bien avec l'être aimé)

Merci de vos réponses, qui sont vital pour moi Smile Jap
Bonne journée.

L'Amour. 21/32 19/05/2009 à 20:19
Bon soit, il a déjà été fait, mais tu veux qu'on réponde tout de même à tes questions.

Amour, bordel compliqué, pire qu'un rubicube qui ne répond qu'à la logique. C'est un peu l'image que j'en avais, et un peu que j'ai aujourd'hui. Y'a des choses qui ne s'expliquent pas en amour, mais que bizarrement, on comprend sans comprendre (et là, j'suis sûr que t'as du mal à suivre Rolling Eyes ).

L'amour. T'as la définition du dictionnaire pour tout le monde, mais t'as aussi ta propre définition, et perso, j'préfère pas donner la mienne. D'une, parce que j'aime pas étaler mes trucs comme ça, de deux, parce que c'est bien mieux de trouver soit même sa propre définition Wink

Après, concernant les doutes, c'est un peu c'qui fait la force de l'amour. Sans les doutes, tu ne peux remettre ta confiance en doute, et à partir de là, tu agis comme un robot, ce qui est assez agaçant dans ce genre de situation. Il apporte un plus, mais il peut aussi amener à des petites catastrophes, si j'puis dire.

Disons que quand tu doutes, tu remets un peu ce que tu penses vrai en question, et donc tu cherches des raisons, des choses qui te permettent de t'approuver. Malheureusement, en amour, c'est pas si évident. On va dire qu'on aime quelqu'un pour ci, pour ça, en fait, y'a pas de raison d'aimer une personne. Tu l'aimes, c'est tout. Et c'est ce que peu de personnes arrivent à comprendre, même à 70 ans. Et le doute n'aura au final aucune importance, même si tout le monde lui en accorde, et qu'il en a tout de même, puisque c'est ainsi qu'on arrive à trouver petit à petit notre définition de l'amour.
Alors qu'y'en a pas -_-'

Quelle est la chose à retenir de l'amour...
Alors, tout dépend de la situation.
Amour après rupture ou pendant relation?
Pendant relation, bah le bonheur d'être avec la personne qu'on aime, le partage, le fait de ne plus se sentir seul, et pleins d'autres choses qui rendent joyeuses.
Après la rupture, c'est plus délicat. Car la plupart des gens retiendront les bons moments et vont déprimer. Certains, ça va plutôt pas mal loin. En fait, c'est pas tant le fait de passer des bons moments avec la personne qu'il faut retenir, c'est ce que cette personne t'a apporté. Et là, on se sent beaucoup mieux. Car après une relation, en général, on se sent mieux, malgré la déprime apparente qu'on pourrait avoir.

Voili voilou un p'tit compressé de c'que j'pense.
L'Amour. 22/32 19/05/2009 à 20:29
Petit compressé MDR

"To truly love a man, is to love him because of his imperfections, not in spite of them".
Donc c'est aimer pour ses défauts, et non en dépit de ceux-ci.
L'Amour. 23/32 19/05/2009 à 20:30
L'amour, c'est pourri.
L'Amour. 24/32 19/05/2009 à 20:32
Mythril a écrit :
L'amour, c'est pourri.


Exactement, c'est ce que j'allais dire :p
L'Amour. 25/32 19/05/2009 à 20:40
Mythril a écrit :
L'amour, c'est pourri.


Wahou, ça doit être la joie tous les jours ici -_-'

C'est quelque chose comme une autre. C'tout. Pourquoi tout l'monde s'en fait une superbe image de "tout va bien, j'suis heureux avec l'amour"?
L'Amour. 26/32 19/05/2009 à 20:41
C'est normal qu'elle doute . Si une routine c'est installée chez vous et bas votre couple reste dans un stade où rien ne change , rien n'évolue. L'ennuie peut être la cause du doute. Il y a pleins de chose qui peuvent faire douter ta copine. Plus de marque d'attention envers elle , plus trop de geste d'amour , plus de surprise. En gros , il y a surement du relâchement dans votre couple. Faudrait pimenter un peu ça , partir en vacance avec elle. Passer de bon moments en sa présence peut rallumer la flamme qui s'endort petit à petit Rire Pour répondre à la question du topic

L'amour c'est quelque chose qui ne s'explique pas ,qui est magique et qui peut rentre une personne heureux alors qui l'était malheureux. Ma propre définition de l'amour , c'est le bonheur absolu pour tout une vie et mourir heureux Rire
L'Amour. 27/32 19/05/2009 à 20:43
Rien. L'amour c'est niais.. C'est une futilité créant des sucessions de malheurs.
L'Amour. 28/32 19/05/2009 à 20:44
A vrai dire, j'me suis toujours jamais posé la question et j'ai jamais trouvé de réponse. Je suis incapable de donner une définition de l'amour, de savoir si je le suis ou non, c'est trop vaste, chaque cas est différent et j'trouve ca un peu stupide de devoir mettre des mots sur une situation. On a la relation qu'on a, amour ou non, et j'pense pas qu'il y ait un 'stade' à dépasser pour se voir autorisé de parler d'amour.
L'Amour. 29/32 19/05/2009 à 20:49
Tonton Sharky a écrit :
Mythril a écrit :
L'amour, c'est pourri.


Wahou, ça doit être la joie tous les jours ici -_-'

C'est quelque chose comme une autre. C'tout. Pourquoi tout l'monde s'en fait une superbe image de "tout va bien, j'suis heureux avec l'amour"?


Tu te prends pour qui, pour me juger comme ça ? Tocard.
L'Amour. 30/32 19/05/2009 à 20:49
Mythril a écrit :
Tonton Sharky a écrit :
Mythril a écrit :
L'amour, c'est pourri.


Wahou, ça doit être la joie tous les jours ici -_-'

C'est quelque chose comme une autre. C'tout. Pourquoi tout l'monde s'en fait une superbe image de "tout va bien, j'suis heureux avec l'amour"?


Tu te prends pour qui, pour me juger comme ça ? Tocard.


Calme ta joie.
L'Amour. 31/32 19/05/2009 à 21:32
Tu te prends pour qui, pour me juger comme ça ? Tocard.

Je reve ou c'était une des seules fois où personne ne jugeait personne?...
L'Amour. 32/32 19/05/2009 à 21:41
L'amour est il fait de doutes ?
Cela dépend. Au début je n'avais pas l'ombre d'un doute, maintenant quelque uns, mais elle est toujours la pour me rappeler que je suis le seul qui compte pour elle. Et qu'elle m'aime.

Et donc est-ce forcément qu'on aime plus l'autre quand on a des doutes ?
On a cette impression. Je prend mon cas, ma copine est assé distante par moment, et j'ai l'impression que je l'aime plus qu'elle ne m'aime. Mais au fond, je sais qu'elle m'aime a sa façon, et même si elle me le montre moin souvent que moi je le lui montre. Et je l'aime tellement que quand je doute, il me suffit de la regarder dans les yeux, et la je sais.

Et au final, quel est la chose a retenir de l'amour ?
Pour moi, l'amour est incompréhensible. Lorsque l'on aime et que l'on est aimé, on est bien. C'est tout.

Ceci étant dit, c'est ma vision personnelle des choses, après, chacun son interprétation de l'amour.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne