L'amour..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

hito   L'amour.. 12 26/09/09 à 18:04

SSalutation à tous, aprés avoir murement réfléchit au sujet du sentiment que l'on appelle l'amour, j'aimerais partager mes quelques idées. Car beaucoups de personnes utilisent le verbe "aimer" pour des gens qu'il ne connaissent presque pas. Presque sans contact. Donc, je pense que c'est un sujet qui nous concerne tous =).

1) Qu'est-ce que l'amour ?
Tout d'abord, ma définition de l'amour. C'est un sentiment qui se développe au fur et à mesure d'une relation amicale ou amoureuse. Je m'explique. Pour moi, on ne peut aimer une personne que l'on ne connais pas du tout, sauf de vue.. J'appelle sa de l'attirance visuelle. Donc, j'écarte la thèse du coup de foudre cu qu'il faudrait connaître la personne concernée de façon plus concrète.
L'attirance est une chosenormale vu que nous sommes tout de même des animaux. (je sais j'ai une démarche trés proche du scientifique.) Donc pour conclure, je pense que l'amour n'est qu'un approfondissement de l'amitier.

2)Comment aimer ?
J'ai remarqué qu'il y a plusieurs façon d'aimer. Cela dépend généralement de la personne qui a sa propre manière d'aimer. Mais je remarque qu'on peut créer plusieurs groupe.
-Certaines personnes sont plus attirées par l'apparence et donc concluent qu'elles sont amoureuses d'un(e) garçon/fille directement sans le connaître ou par des rumeurs. Elles fantasment donc sur un ou parfois plusieurs sujet en même temps. Ce genre de personnes est assez timide et réservée voir trés extravertie. Dans ces deux cas, elles iront voir un ou deux "roméos" avec lesquelles elle testeront tout. (Logique). Elles sont souvent appelées "coeur d'artichaud"
-D'autres, sont trés dure sur le choix d'aimer. "Les coeurs de pierre" sont trés difficile à charmer. Elles ne feront rien pour faire avancer les choses et ne sont généralement pas trés expressive corporellement (Pas de calins facilement ect..). Elle feront tout pour connaître, parler et échanger des passes-telmps, donc créer une relation avant d'entrer dans une raltion amoureuse et dire les mots "je t'aime".

Enfin, il y a les personnes qui aimes en variant dans les deux catégories. Et donc qui n'ont pas de types propre.

J'en conclut donc qu'il n'y a pas de réelle manière d'aimer à part celle qui vous incombe naturellement. Même si je pense que les extrémité ne sont pas toujours de bonnes solution. (je suis un "coeur de pierre donc je m'auto critique Cool )

Et vous que pensez-vous ?
Merci d'avance.

L'amour.. 1/12 26/09/2009 à 18:05
Peut-on ne pas aimer ?
L'amour.. 2/12 26/09/2009 à 18:06
C'est une question d'hormones Smile
L'amour.. 3/12 26/09/2009 à 18:06
Frosties a écrit :
Peut-on ne pas aimer ?


Je pense pas
L'amour.. 4/12 26/09/2009 à 18:07
C'est dur tes deux groupes quand même. Bonjour l'extrême.
L'amour.. 5/12 26/09/2009 à 18:08
Comment expliquer l'inexplicable ?

On agit en fonction de nos hormones on ne peut pas généraliser l'amour.
L'amour.. 6/12 26/09/2009 à 18:09
Y a trop de choses à dire là dessus...
L'amour.. 7/12 26/09/2009 à 18:12
L'amour c'est juste une question de phéromones.
Comme les animaux.
Smile Jap
L'amour.. 8/12 26/09/2009 à 18:13
Je ne suis pas du tout d'accord avec ces catégories, pour moi c'est loin d'être si facilement explicable. C'est un sentiment tellement vaste, et qui peut prendre tant de formes... La définition que l'on donne de l'amour est trop influencée par notre vécu.

J'ajoute que distinguer l'amour-amitié et l'amour-coup de foudre est vraiment très subjectif. J'ai aimé deux personnes de ces deux façons, et je ne saurais dire lequel était plus fort que l'autre tellement le ressenti est différent.

Effectivement on pourrait croire que les sentiments sont plus profonds lorsqu'il y a une forte complicité entre les 2 personnes. Et pourtant, ce que l'on peut éprouver pour une personne qu'on connait mal est parfois extrèmement fort. Quelque chose qui dépasse de loin la simple attirance physique.

Voilà mon point de vue sur la question, et j'en arrive à la même conclusion que toi "Il n'y a de manière d'aimer que celle qui vous incombe réellement" ( jolie phrase je trouve Surprised )
L'amour.. 9/12 26/09/2009 à 19:21
Voilà un mec avec qui je n'aimerais pas sortir -_-
L'amour.. 10/12 26/09/2009 à 19:24
Satchikow a écrit :

Voilà un mec avec qui je n'aimerais pas sortir -_-



Pourquoi ?
L'amour.. 11/12 26/09/2009 à 20:57
PinballWizard a écrit :

Satchikow a écrit :

Voilà un mec avec qui je n'aimerais pas sortir -_-



Pourquoi ?



Parce que je ne voudrai pas d'un mec qui me dise " je t'aime, mais tu vois, tout s'explique ..." tu vois le genre
hito   
L'amour.. 12/12 27/09/2009 à 15:36
Satchikow a écrit :
PinballWizard a écrit :Satchikow a écrit :Voilà un mec avec qui je n'aimerais pas sortir -_-Pourquoi ?Parce que je ne voudrai pas d'un mec qui me dise " je t'aime, mais tu vois, tout s'explique ..." tu vois le genre


j'ai pris justement plusieurs catégorie extrême car on peut pas réellement tout expliquer. On ne fais qu'envelopper.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne