POUR
Une femme doit pouvoir disposer de son corps,un homme peut fuir ses responsabilités,dans ce cas avant le dlai légal la femme peut trouver une échapatoire a une vie trop difficil pour elle seule.
Quant on ne peut rien ffrir a son enfant,ce n'est pas un cadeau de se mentir a soi-meme en allant jusqu'au bout et ensuite le rendre malheureux.
Une fille trop jeune n'est en général,a moins d'unegrande maturité,une bonne mère,le risque est de jouer a la poupée ou bien de délaisser totalement un enfant arrivé top tot.
Une femme victime de viol ne doit pas a avoir un enfant issu du pire moment de sa vie sous ses yeux.
Il faut beaucoup de courage pour avorter,contrairement a ce qu'on croit la plupart des emmes qui le font on pleinement conscience de la ravité d'un tel acte et beaucoup le vivent très mal ensuite mais elles n'on pas le choix.
Autre alternative que j'estime raisonnable : l'accouchement sous X (mais pas toujours possible pour touts les mères,par exemple pour une adolescente une grossesse de 9 mois est souvent impossible a dissimuler et "l'abandon" encore plus dur a expliquer)
Aucun homme n'est apte a critiquer de telles décisions pour la simple et bonne raison qu'il n'aura jamais un tel choix a faire. Et puis tant qu'on ne l pas vécut on peut toujours tenter d'imaginer n vain ce u'on ferait,ca ne vaut pas grand chose face a la réalité.