AAAaaaaarrghh ! Bon sang, je hais ces topics à propos de la religion !
Chaque fois que j'en lis un, ca me fait détester encore plus la jeunesse actuelle !
Mais ce bouquin, La Bible, c'est un livre HISTORIQUE ! Ce livre nous permet de comprendre la mentalité des européens à partir du 4e siècle jusqu'à aujourd'hui !
Vous dites sans arret des choses sans réfléchir ! "Un livre de propagande" ? Mais vous ne savez même pas ce qu'est la propagande bon sang !
La propagande, celà veut dire "Etendre une idée". Et vous, comme de raison, vous pensez que cette idée est forcément mauvaise - Bien sur qu'elle est mauvaise, puisque ce n'est pas la votre, n'est-ce pas ?
Comment pouvez vous, de suite et sans savoir de quoi celà parle, détester un livre qui dit en gros : "Il faut être travailleur, généreux et aimant, et non pas radin et méchant" ? Evidemment, dis comme ca, ca parrait gentillet n'est-ce pas ? He bien ils ont rajouté : "Sinon vous irez vous bruler le fion en enfer".
Mais tout de suite : "Ouuué c'est débiiiile l'enfer ca existe pas !" Franchement, est-ce véritablement une raison pour finalement ne pas être généreux et altruiste ?
Bon, je vous avouerai que l'Eglise Catholique n'a pas que des bons côtés. Mais alors, pourquoi vous vous basez sur ceux qui EMPLOIENT cette idée, alors que la logique voudrait que l'on s'appuie sur L'IDEE elle même ? Celà reprend l'idée exprimée par Lysander : Ce n'est pas le bouquin qui tue mais les hommes. C'est une affirmation ma foi logique et éclairée, et je l'en remercie.
Maintenant ... J'approuve l'idée de Heat It Up de lire Mein Kampf, puisque, finalement, c'est du pareil au même ...
Adolf Hitler était un génie. Un véritable génie. Quel dommage qu'il soit tant dérangé ...
Car : "Haha, Hitler il a tué les Juifs pour rien". Bah, en fait, pas vraiment. Pendant les années 30, l'économie s'est crashé. Et Hitler, voulant étendre ses idées en arrivant au pouvoir, a rejeté la faute sur le peuple le plus persécuté jusque là. C'est vrai, c'est tellement plus facile quand c'est la faute de quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ?
Bon, je crois que vous avez compris mon point de vue.
Sur ce, bonne journée