juju1125 a écrit :
Only Hope a écrit :
Reign_of_death a écrit :et les minable végétariens ce croient assez supérieur pour ne pas en manger.
Surveille ton langage, et évite les insultes ! Je vois pas pourquoi le fait d'être végétarien ferait de nous des gens minables ! Chacun a une philosophe de vie, je respecte la tienne, respecte la nôtre. Etre végétarien c'est un choix de vie. Contrairement aux idées reçues, le végétarisme n'entraîne aucune conséquence, à la place de manger un steak (et de participer à l'abattement d'une vache) on mange deux œufs et on a notre quota de protéines pour la journée (source : mon médecin !)
De plus, je vais t'apprendre que tuer des animaux (pour que vous puissiez manger) contribue à la déforestation de la planète, et puis, ne pas manger de viande limite les risques de cancers. Et autre point qui peut être important pour toutes les filles qui voudraient devenir maman, une femme qui est végétarienne a moins de risque de refiler des allergies à son bébé lors de l'allaitement, tout simplement parce que certaines protéines animales favorisent les allergies !
EDIT : Le végétalisme, c'est une autre histoire ! Ca peut être dangereux et c'est plus contraignant.
Bref, ça c'était pour défendre mon choix de vie !
Concernant le sujet, bien évidemment je suis contre la chasse, tout simplement parce que je ne conçois pas le fait de faire du mal à un animal sans raison apparente ! La chasse, c'est un sport, une passion que je ne comprends pas. Mais, je la respecte. On a chacun ses choix de vie ! Respectons-nous.
bref tes arguments ne tiennent pas je crois mais je respecte ton opinion
Mes arguments ne tiennent pas la route ? Pourtant ils sont tous vrais, et certifiés. (Après pour les sources, je ne saurais plus vraiment te dire d'où proviennent mes infos, en partie mon médecin, mais certains ouvrages que j'ai lu y'a de ça plusieurs mois, voire années.)
: cependant quand tu dis que quand on tue des animaux cela contribue a la déforestation: d' accord mais pense tu qu'une espèce omnivore puisse vraiment survivre sans tuer d'animaux ( prouves - moi que c'est possible) . Certes je respecte ton choix mais tu es d'accord que ton argument ne tiens pas
Jusqu'à preuve du contraire je suis toujours vivante et pourtant cela fait plusieurs années que je n'ai pas mangé de viande
Donc d'un point de vue alimentaire, un être vivant omnivore peut vivre sans manger de viande. Après je conçois que et j'accepte, que certains animaux peuvent être tuer (dans les règles... pas de barbarie) s'ils sont nuisibles. Parce qu'après tout lorsque un léopard ou tout autre animal dangereux nous attaque, il faut bien nous défendre. Tout comme quand un Homme en attaque un autre. C'est de la légitime défense.
Bref, tout ça pour dire que la nature fait bien les choses, il y a une chaîne alimentaire, la nature se régule elle-même, elle n'a pas besoin de l'intervention de l'Homme. Parce qu'après tout, quoiqu'on puisse en penser, la nature est bien supérieure à l'Homme !
Certains me diront que la nature a conçue l'Homme de façon à ce qu'il soit omnivore, et que c'est donc contre-nature de ne pas manger de viande. D'un côté, ils n'auront pas tord. Mais bref, là on s'attarde sur un sujet qui ne correspond pas au topic.
La chasse c'est un plaisir, et je ne vois aucun plaisir à tuer un être innocent. Il y a peut-être des règles de conduite, mais pour moi, ça reste de la barbarie ! Sans vouloir offenser les chasseurs
C'est comme si demain les animaux décidaient de faire une chasse à l'Homme juste pour se fendre la poire ! Ha Ha ! J'suis sûre qu'on rigolerait tous
(hypothèse stupide on est d'accord mais bon elle a quand même un sens !)
Sur ce, vive le respect quand même