Pet_A_Ceux a écrit :
Hey cocotte! Oui c'est une tradition. Pourquoi les musulmans tuerazient un mouton, et ferait la fete. Etc.. Nous tuons bien des pioules, des chevaus, deds vaches etc pour pouvoir les manger ensuite, et nous sommes biencontent que ca aarrivve ds nos ventre.
Il n'y en a pas beaucoup d'endroit où les taureaux sont drogué etc.. Ceux qui dogue les taureaux comme disait mon arriere grand pere, ceux sont ceux qui ont peur d'etre blesser. les grandes corridas comme celle en Espagne où encore dans le sud de la france (nimes, bezier etc..) ce sont de vrais corrida, aucunes drogues, les chevaux sont des chevaux entrainé specialement pour ca.
Maintenant j'accorde que certaines personnes maltraite les animaux avant le spectacle, mais c'est seulement pour une eux une forme de protection ridicule. Et a cause de gens comme eux, on enleve le prestige de la corrida.
Renseigne toi s'il te plait. Fais des recherches.
Ouai on mange des poules. Ouai, on mange des vaches. Mais la torture te semble-t-elle bien nécessaire avant l'abbatage ???
Tu crois que c'est pour quoi qu'on met de longs tissus sur les chevaux de corrida ? C'est pour cacher les boyaux qui sortent de leurs ventres.
Il y a du prestige a avoir une medaille d'or en natation. Il y a du prestige à gravir un haut sommet. Il y a meme du prestige à réussir un examen ! Mais torturer un animal... Je ne vois aucun prestige la dedans. Désolée si j'ai pas le même esprit barbare de certains ici. Qu'ils aillent calmer leurs nerfs sur autre chose qu'un etre vivant. Et s'il préfèrent que ce soit quelque chose qui souffrent... Qu'ils aillent mettre à mort des toreros !
Le taureau n'a strictement aucune chance dans ce combat qu'il n'A PAS DEMANDé ! Et s'il lui arrivait de blesser le torero... il serait de toute facon tué au final !