Bonne chance à vous qui allez lire cela :
La question
Pourquoi ? Ce mot là, enfin cette question … Je me la pose souvent, surement trop souvent, rien qu’à l’instant je me demande pourquoi j’écris cela. Peut-être pour que vous, oui vous, qui êtes en train de lire ce que j’ai écris sur mon simple ordinateur, pour vous faire comprendre une partie de ma vie qui est basée sur le mystère… ? Je ne sais pas moi même ce qui me prend d’écrire cela, mais je le fais.
Je me pose des questions sur tout, totalement tout. Il n’y a pas d’autres mots pour définir à quel point cela englobe une énorme quantité de choses… Cela peut partir de la simple question, pourquoi je fais ça ? Pour finir par, des questions du genre le temps, nous le connaissons par le système des minutes, secondes, et heures. Mais souvent il nous arrive de trouver le temps passer plus lentement ou plus rapidement… A quoi cela est dû ? Notre système serait il mauvais ? Est-il possible de calculez le temps ? Mais en fait calculez ? C’est quoi …
Et oui ma vie est comme cela, une accumulation de questions , inutiles, absurdes, existentielles… Vous même à l’instant vous devez vous demandez, mais que fait-il ? Qu’est ce qu’il écrit ? Dans quel but ? … Je ne pourrais même pas vous répondre. Mais ce qui est sur, c’est que j’en ai besoin.
Moi j’ai une question qui reviens fréquemment dans ma tête. Cependant je n’y ai toujours pas trouvé de réponse correcte, surement pourriez-vous m’y aidez … Quel est notre but dans la vie ? Pourquoi sommes nous là ? … Surement « La » Grande question universelle … Mais qu’on oublie trop fréquemment, sauf moi. Quand je demande à des gens, pour toi c’est quoi réussir ta vie, il me réponde des choses diverses, mais la principale idée est d’avoir une famille, de l’argent, et une vie confortable. Mais pourquoi rêvons-nous de cela ? Posez vous cette question réelle, pour vous, la vie doit elle posséder un but ultime ? Ou dois elle être un enchainement de buts facultatifs ? Je pencherais personnellement pour la deuxième solution. Cela même pour une question de principe, lorsque notre but ultime sera atteint, que faisons nous après ? Rien ? On meurt ? … Au contraire, une accumulation de buts facultatifs, mais quoi que important, peux vous aidez à vous accrochez à la vie. Je dis bien, vous accrochez à la vie, les mots sont peut-être durs, mais il faut bien les dires. J’ai déjà régulièrement pensez au suicide, et j’en ai tirais plusieurs conclusions. D’une je ne le ferais pas pour mes amis ainsi que ma famille, car malheureusement je sais que cela peut faire très mal… Et de deux, au fond, cela me servirait à quoi ? Je n’ai pas gouter encore à toutes les joies de la vie ! Autant profiter ! Certains disent que la vie est un cadeau, je ne sais pas tout à fait si l’on peux vraiment dire cela. Cependant il est vrai que nous avons une certaine chance de vivre, de pouvoir être ici, d’apprécier certaines choses, l’amour par exemple. Nous sommes les seuls êtres étant capable de penser par soi-même, d’éprouver certains sentiments, alors, profitons en ! La réponse à cette question serait donc, que nous sommes ici pour vivre, tout simplement. Lorsque nous sommes enfants, pour les garçons en générale nous rêvons tous d’être pompier, médecin, policier … Pourquoi ? Pour aidez les gens à vivre, preuve que notre but est de vivre, et de tout faire pour.
A mon avis, si vous en êtes déjà là, c’est que vous appréciez ce que j’écris, mes questions, donc nous allons continuer un petit bout de chemin ensemble. Pensez vous qu’il existe une certaine normalité ? Me trouvez vous normal ? … ? Moi j’ai l’impression que non, certains ne me comprennent pas, et se sentir incompris… Cela peut-être terrible. Je ne sais pas si vous me connaissez personnellement, mais je suis actuellement un « adolescent », alors trouvez vous cela encore plus « étrange » de ma part d’écrire tout cela ? Faites vous partis des gens qui ne me comprennent pas ? Pour revenir à la question de base, pour moi il n’existe pas réellement de normalité . Tout le monde est différent, tout le monde possède sa vision de sa propre vie. Demandez à un africain ce qu’il pense de la vie, et demandez a un américain la même question. Vous pourrez y constater une certaine incohésion. L’un vous dira que la vie est une accumulation d’injustice, de malheurs, l’autre vous répondra que la vie est belle, qu’il y a de l’argent à profusion… Rien que cela vous parait-il normal ? Si vous répondez oui, c’est que vous êtes normal au fond. Pour conclure sur cette question, je dirais que non. Après, vous pourrez me dire que cela n’est pas normal.
A l’instant où j’écris, je viens de montrer un extrait de ce que j’écris à une amie à moi. Elle trouve cela « génial » … Je ne sais pas si cela est vrai. Mais elle m’as dis quelque chose qui me rassure dans un sens, tout le monde se pose ce genre de questions … Est-ce vrai ? Vous aussi vous vous posez tout ce genre de question ? Je ne suis pas si sur, pas à la même fréquence que moi, car moi cela est très fréquent. Au fond, si tout le monde se posait ce genre de question, il est probable que le monde devienne meilleur. Posez-vous un jour une tonne de questions, et essayez d’y répondre honnêtement, la première chose qui vous viens à l’esprit, ainsi vous comprendrez ma situation, où j’ai l’impression d’être un incompris récurant.
PS : J’ai compris l’utilité de ce message, c’était vous faire changez de vision sur la vie actuelle, et vous faire comprendre une partie de moi.
La Question |
1/8 |
20/05/2008 à 07:40 |
Snif mon texte est trop long pour etre lu
La Question |
2/8 |
20/05/2008 à 13:13 |
Moi j'ai lu.
Je te comprend, je me pose souvent des questions comme toi. J'ai esseillé d'en parler avec d'autre personne mais tout le monde répondé "c'est comme ca". Seule deux personnes m'ont comprise...
La Question |
3/8 |
20/05/2008 à 13:30 |
Rewie a écrit :
Moi j'ai lu.Je te comprend, je me pose souvent des questions comme toi. J'ai esseillé d'en parler avec d'autre personne mais tout le monde répondé "c'est comme ca". Seule deux personnes m'ont comprise...
Ah, merci :p
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de réponse a toutes ces questions ...
Mais peut etre que je me trompe.
La Question |
4/8 |
20/05/2008 à 20:38 |
Non je pense pas non plus... mais peut etre qu'un jour quelqu'un trouvera. Mais je pense pas que ce soit encore^^ Où et comment chercher...?
Mais bon, ca doit être normal de se poser toute ces questions...
La Question |
5/8 |
20/05/2008 à 21:34 |
Questions métaphysiques , ni plus ni moins.
La Question |
6/8 |
21/05/2008 à 11:35 |
Leen a écrit :
Questions métaphysiques , ni plus ni moins.
Et ta les réponses métaphysiques ? :p
La Question |
7/8 |
21/05/2008 à 12:36 |
Chacun y répond à sa manière, je ne peux pas répondre à ta place. :]
La Question |
8/8 |
21/05/2008 à 17:06 |
Leen a écrit :
Chacun y répond à sa manière, je ne peux pas répondre à ta place. :]
Pas bête ...