voilà je voulé savoir si comme moi sil y avait d'autre gars qui voudré devenir prêtre ?
Bon le but du topic c'est pas de faire un débat sur la pédophilie des prêtres d'autant qu'il y a déjà un topic sur ça dans la partie "Actualité". Si vous voulez débattre de ça, allez sur celui la:http://www.sortirensemble.com/catholique-dophilie-227114_1.html merci.
TH |
|
la religion ! |
41/72 |
05/04/2010 à 02:11 |
Mec, c'est pas aux autres de décider de ta vie !
Si c'est vraiment ta vocation, mais fonce ! Tellement de gens se font chier presque un demi siècle à leur taf parce qu'ils n'ont jamais eu le courage de donner vie à leurs projets, alors suis ta vocation et vis heureux, sérieux ! En plus, si c'est vraiment ton truc, ben, au moins, tu feras du bon boulot (n'en déplaise aux gens un peu trop anticléricaux et obnubilés par les médias)
(Non, je ne suis pas religieux, d'ailleurs je ne suis pas croyant. Et non, je ne dis pas que la pédophilie est bien; c'est criminel. Là n'est pas le débat. Il y a des enculés dans toutes les couches de la société, mais ceux qui n'ont aucun pouvoir ne font pas parler d'eux, vu qu'ils ne peuvent nuire)
la religion ! |
42/72 |
05/04/2010 à 21:30 |
overpain a écrit :
Bordel mais vous êtes tous pires les uns que les autres !
Apprenez à lire s'il vous plait ! Il ne vous a pas demandé "S'il vous plait, pouvez vous réaliser un débat sur les bons et mauvais aspects de la religion ainsi que son influence à travers l'histoire", non, il a simplement posé la question de savoir qui ici voulait devenir prêtre !
Soit vous voulez le devenir et vous répondez oui, soit vous vous abstenez de répondre.
Et un topic avec des réponses uniquement comme "oui" et "non", il sert à quoi ?
Débattre, sortir des sentiers battus, c'est bon pour l'esprit.
L'inverse t'enferme dans une routine de non-réflexion.
la religion ! |
43/72 |
06/04/2010 à 20:33 |
Perso je trouve ca debile .. Fin pas debile mais juste inutile ! Vous croyer sincerement que DIEU existe qu'un personnage divin a crée la terre en 6 jours et le 7eme c'est reposer ? D'ailleurs premiere questions si Dieu existe pourquoi doit t-il ce reposer si c'est un Dieu ? La religion c'est du bourrage de crane utiliser pour manipuler le peuple et faire qu'il ne ce rebelle pas pendant sa courte vie par peur d'aller en enfer ! Selon des etudes geologiques vous pouvez au moin realiser qu'il n'y a pas d'enfer en dessous de nos pieds c'est une planete pas disneyland les gars oh reveiller vous ! Pis sincerement ce privée de baiser de femmes de chaleur humaine ( ca c'est mon ptit avis perso ) Je trouve ca beeete
la religion ! |
44/72 |
06/04/2010 à 20:41 |
frensh a écrit :
Perso je trouve ca debile .. Fin pas debile mais juste inutile ! Vous croyer sincerement que DIEU existe qu'un personnage divin a crée la terre en 6 jours et le 7eme c'est reposer ? D'ailleurs premiere questions si Dieu existe pourquoi doit t-il ce reposer si c'est un Dieu ? La religion c'est du bourrage de crane utiliser pour manipuler le peuple et faire qu'il ne ce rebelle pas pendant sa courte vie par peur d'aller en enfer ! Selon des etudes geologiques vous pouvez au moin realiser qu'il n'y a pas d'enfer en dessous de nos pieds c'est une planete pas disneyland les gars oh reveiller vous ! Pis sincerement ce privée de baiser de femmes de chaleur humaine ( ca c'est mon ptit avis perso ) Je trouve ca beeete
Là n'est pas la question .
la religion ! |
45/72 |
06/04/2010 à 20:46 |
Connor & Ducky a écrit :
frensh a écrit :
Perso je trouve ca debile .. Fin pas debile mais juste inutile ! Vous croyer sincerement que DIEU existe qu'un personnage divin a crée la terre en 6 jours et le 7eme c'est reposer ? D'ailleurs premiere questions si Dieu existe pourquoi doit t-il ce reposer si c'est un Dieu ? La religion c'est du bourrage de crane utiliser pour manipuler le peuple et faire qu'il ne ce rebelle pas pendant sa courte vie par peur d'aller en enfer ! Selon des etudes geologiques vous pouvez au moin realiser qu'il n'y a pas d'enfer en dessous de nos pieds c'est une planete pas disneyland les gars oh reveiller vous ! Pis sincerement ce privée de baiser de femmes de chaleur humaine ( ca c'est mon ptit avis perso ) Je trouve ca beeete
Là n'est pas la question .
Peut etre mais la question de devenir pretre est lié a ca ! Pretre c'est admettre ces absurdités et adopter le statut de mouton ! Prendre l'habit de pretre c'est delaisser sa condition d'humain ca liberté de penser tout les droits cherement obtenus par de nombreuses revolutions
la religion ! |
46/72 |
06/04/2010 à 21:54 |
frensh a écrit :
Perso je trouve ca debile .. Fin pas debile mais juste inutile ! Vous croyer sincerement que DIEU existe qu'un personnage divin a crée la terre en 6 jours et le 7eme c'est reposer ? D'ailleurs premiere questions si Dieu existe pourquoi doit t-il ce reposer si c'est un Dieu ? La religion c'est du bourrage de crane utiliser pour manipuler le peuple et faire qu'il ne ce rebelle pas pendant sa courte vie par peur d'aller en enfer ! Selon des etudes geologiques vous pouvez au moin realiser qu'il n'y a pas d'enfer en dessous de nos pieds c'est une planete pas disneyland les gars oh reveiller vous ! Pis sincerement ce privée de baiser de femmes de chaleur humaine ( ca c'est mon ptit avis perso ) Je trouve ca beeete
La creation est probablement des symboles ( je n'ai pas fini de creuser la question ). Dieu s'est repose le 7eme jour ? C'est pour rappeller aux hommes qu'ils doivent prendre du temps pour se reposer, pour reflechir. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le 2eme point. Je pense que c'est plutot les anti-religieux qui font du bourrage de crane. Le Christianisme est liberateur, mais ca faut l'experiencer pour le croire.
A propos de l'enfer, comment tu sais que ca n'existe pas. De nombreuses personnes ont eu des experiences en enfer et sont revenues a la vie. Apres les theories disant que l'enfer est au centre de l'enfer ne sont que des theories ( bien que defendables ), on ne sait pas si c'est une place physique ou pas, si c'est dans cet univers ou en dehors...
Ton dernier commentaire disant que se priver d'avoir une femme est stupide... Dieu n'a jamais dit ca. C'est l'Eglise catholique qui a inscris cette regle, mais la Bible defend tout a fait le mariage comme etant quelque chose de sacre.
Je terminerai par ajouter que beaucoup de gens refusent Dieu et disent qu'il n'existe pas parce que ses regles ne leurs plaisent pas. Argument de valeur 0 evidement.
la religion ! |
47/72 |
06/04/2010 à 22:01 |
Ouais enfin la science d'aujourd'hui décrédibilise quand même le mythe ...
la religion ! |
48/72 |
06/04/2010 à 22:02 |
Meme l'evolution pointe vers l'existence d'un createur...
la religion ! |
49/72 |
06/04/2010 à 22:12 |
Lamer a écrit :
Je pense que c'est plutot les anti-religieux qui font du bourrage de crane. Le Christianisme est liberateur, mais ca faut l'experiencer pour le croire.
Je ne dirais pas que le christianisme est libérateur, puisqu'il existe certaines religions qui ne le sont pas, comme les mormons ou les témoins de Jéhovah. Mais pour ce qui est des catholiques, nous avons le droit d'interpréter les textes sacrés comme nous les entendons, personne ne nous dit voilà ce que tu dois lire, voilà ce que tu dois comprendre, voilà ce que tu dois penser.
la religion ! |
50/72 |
07/04/2010 à 00:34 |
Lamer a écrit :
frensh a écrit :
Perso je trouve ca debile .. Fin pas debile mais juste inutile ! Vous croyer sincerement que DIEU existe qu'un personnage divin a crée la terre en 6 jours et le 7eme c'est reposer ? D'ailleurs premiere questions si Dieu existe pourquoi doit t-il ce reposer si c'est un Dieu ? La religion c'est du bourrage de crane utiliser pour manipuler le peuple et faire qu'il ne ce rebelle pas pendant sa courte vie par peur d'aller en enfer ! Selon des etudes geologiques vous pouvez au moin realiser qu'il n'y a pas d'enfer en dessous de nos pieds c'est une planete pas disneyland les gars oh reveiller vous ! Pis sincerement ce privée de baiser de femmes de chaleur humaine ( ca c'est mon ptit avis perso ) Je trouve ca beeete
La creation est probablement des symboles ( je n'ai pas fini de creuser la question ). Dieu s'est repose le 7eme jour ? C'est pour rappeller aux hommes qu'ils doivent prendre du temps pour se reposer, pour reflechir. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le 2eme point. Je pense que c'est plutot les anti-religieux qui font du bourrage de crane. Le Christianisme est liberateur, mais ca faut l'experiencer pour le croire.
A propos de l'enfer, comment tu sais que ca n'existe pas. De nombreuses personnes ont eu des experiences en enfer et sont revenues a la vie. Apres les theories disant que l'enfer est au centre de l'enfer ne sont que des theories ( bien que defendables ), on ne sait pas si c'est une place physique ou pas, si c'est dans cet univers ou en dehors...
Ton dernier commentaire disant que se priver d'avoir une femme est stupide... Dieu n'a jamais dit ca. C'est l'Eglise catholique qui a inscris cette regle, mais la Bible defend tout a fait le mariage comme etant quelque chose de sacre.
Je terminerai par ajouter que beaucoup de gens refusent Dieu et disent qu'il n'existe pas parce que ses regles ne leurs plaisent pas. Argument de valeur 0 evidement.
le christianisme est liberateur??? ah bon??? parceque c'est etre libre de jurer fidélité a sa femme, de ne pas étre polygame, c'est etre libre de devoir surveiller c'est pécher, c'est étre libre de vouer sa vie a écouter un prétre, c'est étre lire de passer son dimanche assis sur un banc dans une eglise plutot que de vivre sa vie???? c'est sa c'est etre libre pour toi alors oui tu as raison mais sache que philosofiquement parlant la liberté cest etre libre de suivre ou non un conseil ou un mouvement et le christianisme ne permet pas cela.
la religion ! |
51/72 |
07/04/2010 à 00:43 |
Père Steeve xD
Tu veux le respect des gens ? MDR
la religion ! |
52/72 |
07/04/2010 à 00:48 |
Si pour toi vivre sa vie c'est bouffer et baiser à droite à gauche, ben, mon gars, désolé de te l'apprendre, mais t'es un animal. Voire pire, parce que toi, tu as conscience de ta misérable vie, et tu la défends.
L'homme pense. Si tu ne penses pas, tu n'es pas humain.
Ce que voulait sans doute dire Lamer, c'est que la religion organise quand même une pensée, et surtout, permet à ceux qui y croient sincèrement d'être satisfaits spirituellement. Après, je suis d'accord, c'est dogmatique et obscurantiste, mais ça, ce n'est pas la spiritualité, mais l'assemblage d'un clergé, composé d'hommes loin d'être tous infaillibles. Hommes qui ont tendance à vouloir conserver un certain pouvoir. D'où l'obscurantisme.
Mais la vie que tu proposes, c'est à dire réagir en animal, je n'en veux pas pour un sou.
Dans la vie, il faut apprendre à être un peu critique, et à adopter une position saine et équilibrée. C'est pas quand tu seras à l'hopital en fin de vie qu'il faudra te mettre à avoir des remords, ce sera un peu tard. Tu peux être libre et avoir tes propres valeurs, c'est même ce qui évite de se perdre...
la religion ! |
53/72 |
07/04/2010 à 00:48 |
Je_crois a écrit :
Lamer a écrit :
Je pense que c'est plutot les anti-religieux qui font du bourrage de crane. Le Christianisme est liberateur, mais ca faut l'experiencer pour le croire.
Je ne dirais pas que le christianisme est libérateur, puisqu'il existe certaines religions qui ne le sont pas, comme les mormons ou les témoins de Jéhovah. Mais pour ce qui est des catholiques, nous avons le droit d'interpréter les textes sacrés comme nous les entendons, personne ne nous dit voilà ce que tu dois lire, voilà ce que tu dois comprendre, voilà ce que tu dois penser.
On ne peut pas vraiment considerer les mormons et temoins de jehovah comme chretien, enfin c'est mon point de vue. Et puis comme la dis Je_Crois, le christianisme est une religion tres libre, contrairement a d'autres.
Je parlais etre libere de ses peches, mais bon etant donne que tu ne donnes pas de credit a la religion cela doit etre une notion vague pour toi ( ce n'est pas une critique ).
En etant chretien, tu n'es pas oblige du tout d'aller a la messe tout les dimanches, nous ne voyons pas ca comme une obligation, mais une occasion de rencontrer et de partager sa foi avec d'autre croyants. Autre chose, ce n'est pas le pretre que tu dois ecoute. Les humains font tous des erreurs. Tous les pretres n'ont pas raison sur tout. L'important a suivre c'est la Bible. Mais quand tu es croyants, tu as envie d'apprendre plus sur ton Dieu, donc lire la Bible n'est pas vraiment une corvee ( bon j'avoue que certaines par de l'Ancien Testament ne font pas envie, mais bon.. )
la religion ! |
54/72 |
07/04/2010 à 01:40 |
Phylos a écrit :
Paye ton débat entre gens débiles qui sont incapables de penser par eux-mêmes, et sont obligés de retranscrire la pensée des autres.
Tu veux devenir prêtre : Pourquoi pas, après tout, c'est ton choix : Celui-ci est complètement dépassé, la religion aujourd'hui étant encore un réel frein intellectuel, empêchement l'exaltation réelle de la pensée libérée de tout préjugé : En effet, la religion impose un grand nombre de préjugés. On aime son prochain, mais on refuse l'homosexualité (rien qu'à titre d'exemple), pour quelle raison ? Bizarrement, Dieu étant LE créateur, c'est aussi lui qui créé les PD. Sauf qu'il est infaillible, tout puissant, donc il ne peut pas faire d'erreur : C'est donc volontaire qu'il laisse des gays sur Terre. Pourquoi ? Ca personne chez les catholiques ne l'a encore compris : Reste que c'est une grosse incohérence.
Ensuite, le débat sur la pédophilie.
Entre ceux qui nient les accusations, les autres qui généralisent sur le fait que tous les prêtres sont pédophiles, et d'autres qui disent que les violés ont aimé ça : Mais sérieux, au lieu de nous débecter de la merde à un tel point, abstenez-vous ! Ca fera du bien au site de ne plus montrer publiquement autant d'insultes à la race humaine.
Non, tous les prêtres ne sont pas pédophile.
Non, en devenant prêtre on ne devient pas nécessairement pédophile, mais certaines circonstances peuvent l'expliquer (notamment la frustration du voeu de chasteté, frustration causant un sentiment d'infériorité par rapport aux autres hommes, et poussant à une attraction pour des plus "faibles")
Ensuite, pédophilie est complètement différent de pédocriminel : Il y a une large de personnes pédophiles, qui eux, ne font rien de mal (ils ne font que subir leur attirance interdite et réprimée), il y a beaucoup moins de pédocriminels (ceux qui passent à l'acte, pour info) : Sauf qu'aucune stat ne sortira à notre époque, les médias et autres étant trop focalisés sur la diabolisation sans réflexion ...
Apprenez à vous débarasser de vos préjugés, de vos généralisation, et de toute la merde qui vous embrouille la tête : Vous penserez plus clairement et cesserez de nous polluer.
+ 1
la religion ! |
55/72 |
07/04/2010 à 14:44 |
lalosem a écrit :
Sache que philosofiquement parlant la liberté cest etre libre de suivre ou non un conseil ou un mouvement et le christianisme ne permet pas cela.
Il faudrait aussi que tu saches que la philosophie ne détient aucune vérité, il y a des philosophies différentes, opposées, contradictoires. Le christianisme permet d'être libre de suivre ou non un conseil, comme je l'ai expliqué auparavant : personne ne nous dit voilà ce que tu dois lire, voilà ce que tu dois comprendre, voilà ce que tu dois penser.
parceque c'est etre libre de jurer fidélité a sa femme, de ne pas étre polygame, c'est etre libre de devoir surveiller c'est pécher,
Oui, surveiller ses péchés c'est être libre, car ne pas y résister c'est être esclave de ses pulsions, de ses désirs, de ses penchants. Jurer fidélité à sa femme, c'est ce que doit promettre tout homme puisque cela relève tout simplement de l'amour, de la morale, de l'éthique. Ne pas être polygame, c'est respecter la loi.
Pour le reste, je n'ai même pas besoin de répondre puisque c'est faux. On ne passe pas son dimanche à la messe, mais simplement une heure. Une heure, ce n'est rien. Et passer ça vie à écouter un prêtre, ce n'est pas ce que désire le christianisme. L'important c'est d'ouvrir son coeur à Dieu, pas aux prêtres.
la religion ! |
56/72 |
07/04/2010 à 15:17 |
Personnellement je ne suis pas croyant, mes parents le sont mais j'ai envoyé balader tout ça quand j'avais une dizaine d'année... quand j'ai compris qu'ils croyaient réellement que Dieu avait crée la Terre en 7 jours. Pour moi, c'était une jolie histoire, mais absolument irréalisable. Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais les parents et la famille en général sont la plupart du temps acteurs directs de l'orientation religieuse. Si Steve veut devenir prêtre, j'espère qu'il a étudié à fond la doctrine religieuse et la théorie de l'évolution, en général les Chrétiens s'arrêtent à la première partie, ce qui les pousse parfois à faire des choix peu éclairés, dans le sens où ils n'ont pas tous les éléments en main. C'est regrettable, après avoir passé sa vie à servir l'Église, de lire un texte qui ébranle toutes nos certitudes...
la religion ! |
57/72 |
07/04/2010 à 15:56 |
rom8597 a écrit :
Quand j'ai compris qu'ils croyaient réellement que Dieu avait crée la Terre en 7 jours.
L'église a reconnu la théorie de l'évolution, en tout cas en partie. Au commencement c’est Dieu qui a opéré toute la Création. Puis le premier homme a été l’objet d’une création particulière de la part de Dieu.
la religion ! |
58/72 |
07/04/2010 à 16:34 |
Pardonne moi mais un phénomène cosmique, comme le Big-Bang, me paraît plus vraisemblable qu'une hypothétique action divine... Peu de temps après avoir laissé tomber la religion, j'ai dis à mes parents :"Les hommes ont inventé Dieu parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver d'explication à leur présence sur Terre" (la VO est un peu plus colorée :"Ils avaient la flemme de chercher alors ils ont inventé Dieu"). Plus les années passent et plus cette hypothèse me semble vraisemblable.
la religion ! |
59/72 |
07/04/2010 à 17:12 |
rom8597 a écrit :
Pardonne moi mais un phénomène cosmique, comme le Big-Bang, me paraît plus vraisemblable qu'une hypothétique action divine...
Le monde vient de rien. Or, pour le déterminisme scientifique, quelque chose ne peut venir de rien. La création du monde ne peut donc être expliquée scientifiquement, elle dépasse les limites de la connaissance scientifique. Comme cet univers que l'on dit indéfini, infini. Dieu lui est causa-sui, cause de lui-même et de tout le reste.
la religion ! |
60/72 |
07/04/2010 à 18:15 |
Donc Dieu s'est crée lui-même? Fort ce bonhomme...