Salut à toa, tu es d'jeun's, tu rêves de te monter une identité et un code que seul toi et tes meilleurs amis comprennent? Adopte le langage SMS. Ce code secret révolutionnaire que les parents n'arrivent pas à saisir est absolumment magique mais demande beaucoup d'études...
En effet, écrire "salut" te demande beaucoup trop de temps? Ecris "slt".
Tu aimerais raconter ta vie rapidement, sans t'y attarder et montrer ton côté rebelle, un peu taquin et "jemenfoutiste" au reste du monde? Fais le...
"j vs ecri pr vs raconT 1 istoir trs trist ki mé ariV! mn per ma enfermé ds l cav"
Comment veux-tu partager avec nous ce moment intense pour toi, très intimiste, si tu utilises le code SMS? Comment veux tu faire ressentir quelque chose au lecteur dans ces conditions? Comment veux-tu même qu'on comprenne ce que tu racontes?
C'est sur, le langage SMS, c'est IN, c'est trop top fashion... mais moi (et pas mal d'autres) avons les yeux qui fatiguent devant ce massacre littéral de la langue française... On écrit comme des pieds et on s'étonne quand on veut resserrer la vis niveau éducation?
Plutôt que de faire ton adolescent(e) mal luné'(e) et descendre dans la rue quand on te propose d'e hausser ton niveau de français, adopte une attitude... La mienne et celle de tous ceux qui signeront ce post...
En effet, cet avis est une pétition "NO-SMS-style"...
Nous en avons assez de voir des post incompréhensibles?
Nous en avons ras le coquillard de devoir déchiffrer pendant de longues minutes un post de 3 lignes sans quasiment aucune voyelle?
Alors nous signons ici...
Moi, Johaaann, membre honroable de SE, signe la pétition NO-SMS-STYLE et la propose aux autres membres afin de faire mandat honorable.
Parce qu'après tout, le nombre de caractère n'est pas limité...
Parce qu'après tout, le message ne nous est pas taxé...
APPROUVEZ!
ou DESAPPROUVEZ!
Mais faîtes vous entendre...
Le langage SMS Top Tendance |
101/127 |
21/02/2005 à 19:25 |
On dit même "de m'être contredite"... à moins que lune_noir est un mec... (d'ailleurs j'aime la faute de son pseudo, ça en dit beaucoup sur le personnage)
Le langage SMS Top Tendance |
102/127 |
21/02/2005 à 19:25 |
ah vui mdr, si vrai
Ui bon lol, on a le droit de se trompé Dfois nan ?
Le langage SMS Top Tendance |
103/127 |
21/02/2005 à 19:28 |
bon zallez arrété la
noirE avec un E je sais!
Le langage SMS Top Tendance |
104/127 |
21/02/2005 à 19:29 |
des fois oui
Dfois nan
(je sais c'était facile mais j'ai pas pu résister)
Le langage SMS Top Tendance |
105/127 |
21/02/2005 à 19:31 |
Bon avant de donner ma réponse je tient a expliquer ce que je trouve choquant dans vos réponses:
Franchement tu croit que en faisant dire a des ados qu'ils aprouvent ou pas ta pétition contre le language sms tu va les persaduer à changer leur mode d'écriture?? moi je pense pas que ceux qui ont écrit qu'ils aprouvent vont arreter d'écrire en language sms. Et puis tu vois déjà ca serait une vrai pétition contre le languge sms tu ne dirais pas sms mais les mots entier qui sont je croit "short message service". Ensuite ca me fait un peu rigoler quand je voit des personnes qui ont aprouvés et qu'ils disent que l'on pourraient accepter les abréviation comme TV et frigo et je trouve ca inadmissible que ces personnes demandent ca car les abréviations sont considérer comme un langue short message service. Bon d'accord lorsque l'on voit un topic écrit CoMmE cA ou écrit come ca c'est n'importe quoi car les personnes qui écrient come ca ce sont des personnes qui veut cachés qu'ils sont nul en orthographe et je connais bien car c'est ce que je faisait a une époque jusqu'a que je me dit que de toute facon soit on écrit en language short message service dc kom ca donc on peut considérer que cela met pas trop de temps a écrire en ce language, mais ceux qui écrivent CoMmE cA ne me feront pas croire que l'on beaucoup moins de temps a écrire comme ca. Même si ceux qui écrivent avec des minuscules et majuscules ne font pas de fautes d'orhographe c'est quand même le fait que cela fait mal aux yeux. Pour en venir aux yeux je trouve ca égoïste de la part de certaines personnes qui disent que lorsque l'on écrit en short message service cela fait mal a leur pauvres yeux, ah oui faut les plaindres les pauvres petits yeux des personnes qui ont choisit de lire ce topic car ils voulaient y participé car ils le trouvaient interresant. C'est du n'importe quoi aussi que vous aller pratiquement a vouloir tuer des personnes car ils préfèrent écrire en short message service sur internet!! Ca pourrait devenir un crime contre l'humanité de vouloir tuer toutes les personnes qui n'écrivent pas comme eux. Tellement je suis choquer d'avoir lu ca je n'arrive pas a écrire. Personnellement je suis très nul en littéraire et tu ne peut pas obligé quelqu'un à écrire en francais, certe pour que l'on puisse tous mieux discuter cela serait mieux d'écrire en francais mais quand même aller jusqu'a dire même que si l'on fait des fautes d'orthographe dans une langue si belle que la notre je trouve ca vraiment nul(j'ai bien dit personellement)!! Je peut comprendre que quelqu'un qui écrient avec beaucoup de fautes d'orthographe dans un texte de 3 lignes peut vraiment troublé les personnes pour qui c'est évident d'écrire langage sans U mais il ne faudrait pas exagéré quand même!!! Moi par exemple je suis très scientifque et si quelqu'un me dit que 0*36 est égal a 36 ca va m'énerver car pour moi c'est évident mais au lieu de se disputer pour des simples fautes d'orthographe, les personnes qui savent vraiment écrire le francais sans fautes d'orthographe pourraiet peut etre faire un effort en essayant d'expliquer les fautes d'orthographe que la personne a faite. Moi quelqu'un qui me dit des trucs fauts sur le théorème de pythagore je vais pas le disputer pour ca au contraire je vais l'aider et je pense qu'ici on ferait mieux de s'entraidé au lieu de passer notre temps a se disputer. Il faut penser aussi que l'on est en FRANCE!!! Ca devise est liberté,égalité et fraternité et bien c'est ce que l'on devrait mettre en entête a ce site, ici d'accord on chercher a rencontré des personnes pour correspondre,pour ami(e)s ou pour amoue mais il faudrait aussi se serrer les coudes lorsque quelqu'un a besoin d'une aide même si cette personne a écrit en short message service on devrait l'aider quand même, si une autre personne à écrit avec beaucoup de fautes d'orthographe on devrait quand même l'aider même si on a mis 1 heure a comprendre son topic.
Pour finir je vais dire que je ne suis ni contre ni pour car j'ai beaucoup d'avis différents suivant de sous quel angle on va le prendre, donc j'espère que je serait comprise suite a ce message et pour préciser j'ai fait un effort pour tout écrire en francais pour que tout le monde puissent lire ce message et me comprendre mais je tient a dire que soit on écrit tout nos topic en francais soit on les écrient tous en short message service, dans la vie il faut faire un choix et pour préciser que c'est évident que sur une lettre de motivation ou CV on ne va pas écrire en short message service, sur ce j'espère avoir été comprise ;)
Petite précision je me suis exprimer comme je le pensaient et ce n'était en aucun moment pour défendre ou insulter tel ou tel personnes je tenais a dire que si vous trouvez que mes propos sont insultant pour vous ou menacant ou autre chose je tient a m'en excuser d'avance car d'en aucun cas je ne veut vous influencer et vous manquer de respect.
Le langage SMS Top Tendance |
106/127 |
21/02/2005 à 19:35 |
Lune_noir>Mais si c'est un topic , je ne re explique pas.... Ceux qui ne comprennent pas n'ont alors pas besoin de repondre !
Je suis désoler d'en rajouter mais quand quelqu'un a vraiment besoin d'un conseil ou autre chose tu doit t'expliqure clairement et explicitement pour que cette personnes prennent bien conscience de se que tu as besoin comme conseil ou autre chose et je ne tient pas en aucun cas a te contre-dire mais là je ne trouve pas tres juste de dire ca!!
Merci pour ceux qui liront mon post précédent en entier;)
Le langage SMS Top Tendance |
107/127 |
21/02/2005 à 19:39 |
Complètement d'accorrreuhhhh avec thefolle !
alala, me sent moins seul d'un seul coup mdr
Le langage SMS Top Tendance |
108/127 |
21/02/2005 à 19:39 |
Aère ton texte Bon Dieu !!!!!!
Bien une scientifique ça, plein d'idées mais aucun sens pratique (eh je lol hein ! m'accuse pas de crime contre l'humanité des scientifiques...).
c'est très confus ton texte mais Gross modo tu nous trouves intransigeants, hautains et prétentieux à l'égard des pauvres gens qui écrivent en Short Message Service (tiens d'ailleurs ça c'est pas du français non plus hein, il faudrait dire Service de Message Courts
).
Ben écoute, t'as raison.
Contente ?
Le langage SMS Top Tendance |
109/127 |
21/02/2005 à 19:43 |
Heu je parlais du premier message
Et pis wi, moa jte dit, sa dépend comment la personne me le dit ! Si elle me fait : Scuze moi, mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, tu pourais ré expliquer ?
La sans aucun bleme, je re explique ! Mais voala koa ! Si on me le dit d'une maniere qui blesse, et que j'apprecie pas bah je l'envoi baladé ou je l'ignore !
Le langage SMS Top Tendance |
110/127 |
21/02/2005 à 19:45 |
Je sui ni pour ni contre, normalement j'écris en langage sms mais si on me demande de faire un effort j'éssaye d'écrire normalement meme si je fait quand meme 3fautes par mot, et a mon avis ceux qui écrivent en langage sms vont pas se mettre a écrire normalement, et ceux qui écrive normalement vont pas se mettre à écrire en langage sms
biz
Le langage SMS Top Tendance |
111/127 |
21/02/2005 à 19:45 |
@thefolle: Ouvre le dictionnaire académique 2005. Les abréviations TV, frigo et SMS sont des abréviations reconnus donc des mots à part entière!
Le langage SMS Top Tendance |
112/127 |
21/02/2005 à 19:45 |
J'APPROUVE !
Alors hum " et tu ne peut pas obligé quelqu'un à écrire en francais "
| Il faut penser aussi que l'on est en FRANCE!!!
" Déjà comme tu l'as dis nous sommes en FRANCE et pas en SMS FRANCE et comme le dit si bien ce type d'écriture SMS bah c'est pour les textos seulement alors pourquoi écrire ça ici ? En plus faut pouvoir déchiffrer ce qui est parfois dur et moi ça me donne même pas envie de lire vos trucs sérieux et après on se pleins "oui la grammaire gniagnia la conjugaison le bac de français blabla" Si vous voulez améliorer votre français commencez déjà par écrire normalement...
Le langage SMS Top Tendance |
113/127 |
21/02/2005 à 19:46 |
ptit dandy> Désoler de ne pas avoir aéré mon texte mais en faite quand je suis lancé pour dire des chose qui me choque je ne m'arrete plus lol. lune_noir je tient a préciser que dans aucun cas j'ai fait ce texte pour etre dans tel ou tel groupe c'est a dire pour être d'accord avec certaines personnes ;)
j'espère quand même d'avoir été assez explicite dans mes propos?
Le langage SMS Top Tendance |
114/127 |
21/02/2005 à 19:49 |
Johaaann > alors désoler, le dictionnaire n'est pas trop mon livre préférer ;)
Espina > Même si l'on est en france, je suis désoler mais là je vais devenir desfavorable mais le langage sms est francais on parle francais mais raccourci.
Le langage SMS Top Tendance |
115/127 |
21/02/2005 à 19:49 |
@thefolle: j'ai lu ton groooos message ! Il est évident que je ne condamne pas les fautes d'orthographe mais lécriture SMS. Alors ton coup de gueule est prématuré dans la mesure où tu n'as pas lu attentivement mon topic! Ensuite, tu mélanges tout.. De plus, je signale, de temps à autres des fautes d'orthographes et me fais rembarrer donc bon... Le problème ne vient pas de moi...
Le langage SMS Top Tendance |
116/127 |
21/02/2005 à 19:49 |
Heu oui, j'avais bien compris thefolle mdr, mais je suis quand meme d'accord avec ce que tu dis, meme si tu n'etait pas specialement pour ou contre !
Le langage SMS Top Tendance |
117/127 |
21/02/2005 à 19:50 |
Le dictionnaire devrait être plus important que la bible.
Le langage SMS Top Tendance |
118/127 |
21/02/2005 à 19:54 |
pas pour les musulmans
Le langage SMS Top Tendance |
119/127 |
21/02/2005 à 19:54 |
fin nan zut me suis gourée dans ma logique, pas grave
Le langage SMS Top Tendance |
120/127 |
21/02/2005 à 19:55 |
Johaaann > je n'ai pas lu que ton 1er post j'ai tout lu et dans certains propos que tu tenait je comprenais certaines chose mais bon.