-"je considere ma derniere histoire amoureuse datant de plus de 1 ans et demi"
Ceci n'est pas un problème. Le problème c'est POURQUOI est ce que tu n'en a pas eu depuis ? (je ne suis pas en mesure de savoir ^^).
Soit tu as trop peu confiance en toi et loupe les occasions parce que tu ne crois pas que ça peut t'arriver (ça pourrait être ça : la conséquence du pessimisme quand on se met à généraliser sur un fait. Genre j'ai pas eu de copine depuis x temps ==> j'en aurai plus jamais). Soit comme tu es un fêtard, et il est fortement possible d'affirmer que les nanas que tu rencontres en soirées ne sont pas celles avec qui tu fonderas quelque chose !
"-je ne suis pas bon en cour (je me croyais capable de beaucoup plus)" : mais parce que tu ES capable de beaucoup plus ! Les notes sont un système d'évaluation par rapport à une norme sensée être faite pour la majorité des gens. Si tu fais vraiment des efforts, mais que ça ne marche pas, c'est peut-être que tu ne fais pas partie de cette majorité et que ce système là ne te convient pas. Il y a d'autres voies que les 14 années d'études magistrales...
En même temps, tu as peut-être des lacunes qui datent de bien avant. Auquel cas tout le travail que tu n'as pas fourni auparavant se répercute tout combiné cette année. Ce qui ne prouve toujours pas que tu n'es pas capable de bien faire
.
"-je n'est pas de veritable passion ou motivation pour l'avenir"
Je ne suis pas d'accord avec cette obsession bien pensante qu'avoir une passion pour quelque chose soit nécessaire à l'adolescence. Ma tante a trouvé la sienne à 43 ans, et ça l'a pas empêchée de vivre heureuse les 42 années précédentes ^^ ! Tu n'as pas de motivations professionnelles, mais le champ est tellement large qu'il est difficile de s'y retrouver quand le temps presse et qu'on panique.
Prend des choses toutes simples qui te paraissent presque bêtes : tu aimes la fête, mais pourquoi ? Est-ce pour l'aspect social et parce que tu peux rencontrer des gens ?
Questionne toi sur ce que tu aimes et pourquoi tu l'aimes, ça peut te donner des idées.
"-et enfin j'ai l'impretion que meme mes plus proches amis ne voi pas tout cela, ils me parle de leur probleme je l'es aide mais jamais eux ne prene le temps de me demander si je vais bien"
La communication est nécessaire. Tu n'es pas là pour encaisser leurs problèmes et si tu les incites à te raconter ce qui ne va pas ils se focaliseront complètement sur eux-même et en oublieront le côté humain de la personne à qui ils parlent.
Dans une relation avec autrui, lorsqu'il y a un problème, la faute n'incombe pas à un seul des deux partis. L'autre a un rôle a jouer qu'on décèle en creux, et c'est en confrontant les deux qu'on peut comprendre pourquoi le problème existe et comment le résoudre.
Ne deséspère pas ; "shit happens" comme dirait l'autre, mais on finit par s'en sortir
.
Bonne chance
!