|
Vesper |
Le dilemme |
25 |
30/04/09 à 13:14 |
Bonjour à tous amis Seiens,
Une nouvelle fois, je fais appel à vos conseils pour mes histoires de cœur si futiles soient-elles. Voilà, je sors avec mon petit ami (qu’on appellera C.) depuis cinq mois et tout se passe très bien. J’ai même fais un sujet il y a quelques semaines sur la tristesse que j’éprouvais face à l’absence de mon petit ami. Seulement depuis cette dernière semaine j’ai un peu changé d’état d’esprit et voilà que je remets en questions tous mes sentiments ainsi que l’amour en général. J’ai l’impression que l’amour que je ressentais pour lui n’était qu’une illusion ou un sentiment fort mais tout aussi éphémère.
En effet, il a suffit d’une semaine en Vacances à l’étranger pour me rendre compte que finalement je n’étais pas si « in love » que ça et qu’après je n’avais pas encore découvert le véritable amour. Pour tout vous dire, j’ai rencontré beaucoup de garçons durant ce voyage et la tentation fut omniprésente. D’ailleurs j’y ai cédé deux fois. J’ai embrassé deux garçons différents sous les effets indésirables mais terriblement bons de l’alcool. Oui c’est mal, je sais mais je suis jeune et ce n’est pas mariée que je pourrais me permettre ce genre de chose. Et puis un petit bisou ce n’est pas non plus la fin du monde. Bref, là n’est pas la question.
L’un des garçons que j’ai rencontré, qu’on nommera R. est un beau (très beau) garçon qui ressemble en tout point à mon homme idéal. Le genre de garçon à marier. D’ailleurs mon frère et ma belle sœur (avec qui je suis parti) ont tout de suite dit qu’il serait mon futur mari. En effet, il est intelligent, drôle, poli, sage, studieux, de ma confession, de mon niveau social, il habite à deux rues de chez moi, il est dans mon ancien lycée (il est plus jeune d’un an)… C’est le gendre idéal. R et moi sommes embrassés dès le premier soir de vacances ainsi que le deuxième soir puis le reste de la semaine nous sommes restés très complice mais sans démonstration affective. A la fin du voyage, à l’aéroport, il m’a demandé mon numéro de portable, mon facebook…
Un jour plus tard (lundi soir) je reçois un texto de lui, je lui réponds et nous engageons une courte conversation.
Il faut savoir qu’entre lui et moi c’est un peu tout feu tout flamme. On se cherche beaucoup, on est tous les deux sur la défensive. Il joue les Dom Juan sans scrupule et moi je joue les frigides féministes à deux balles. Pendant la semaine de vacances on s’est limite tapé dessus dans le moindre de nos débats. C’était très drôle.
R est au courant que je sors avec C, et cela ne semble pas vraiment le déranger puisqu’il continu de me parler. Nous avons même prévu de nous revoir, de prendre un café pour se raconter nos souvenirs de vacances…
Le problème c’est que j’ai l’impression qu’à cause de cette histoire je m’éloigne de plus en plus de C et qu’à la limite il m’énerve de plus en plus et il s’éloigne tous les jours un peu plus de l’image idyllique que je me faisais de lui…
Je ne sais pas quoi faire car je ne suis pas non plus amoureuse de R, mais le jeu de séduction qui s’est installé entre nous m’amuse énormément. Et puis c’est le seul garçon que ma famille considère. Mais je me vois mal gâcher cinq mois de relation pour quelque chose qui n’est pas sûr….De plus j’ai l’impression que le véritable amour n’existe pas et qu’il s’agit simplement d’élans passionnés…
Merci de m’avoir écouté. J’attends vos commentaires avec impatience.
V
Le dilemme |
21/25 |
30/04/2009 à 19:35 |
Vesper a écrit :
Fouiny baby a écrit :
Vesper a écrit :"Moi aussi j'ai toujours voulu avoir un enfant.Mais moi ce qui m'en empèche est plutôt l'âge de ma copine, je ne peux lui donner un enfant si jeune, car elle éprouve le besoin de profiter de sa jeunesse donc je respect, et puis même, c'est trop jeune pour elle."C'est ce que tu as écris dans ton topic sur les parents ados. Cela montre quand même une certaine envie de jouer à Papa et Maman avant l'âge...Non ? Ce qui va donc à l'encontre de ma façon de penser qui est : Carpe Diem Je plussoie ! Mais je n'ai jamais voulu lui faire un enfant, car trop jeune elle et moi.Surtout elle !
Très bien et c'est tout à ton honneur.
Je ne juges pas ce que tu fais avec ta copine alors ne juges pas ce que je fais à mon copain. Il ne peut pas souffrir de quelque chose qu'il ne sait pas, non ?
Ecoute, je trouve sa logique pourtant, c'est dans la concience que sa se passe.
Etre aussi irrespectueux avec son mec, sa devrais te ronger de l'interieur.
Le dilemme |
22/25 |
30/04/2009 à 19:38 |
Non. Ca ne me ronge pas de l'intérieur. Je prends pas ça comme un crime contre l'Humanité.
Le dilemme |
23/25 |
30/04/2009 à 19:39 |
Sans hésitation sors avec R. !
J'ai connu cela aussi...Ne te prive pas pour C. ce serait dommâge, je l'ai fait crois moi
Vis ta vie, sors avec R. qui est selon toi un homme parfait
Le dilemme |
24/25 |
30/04/2009 à 19:43 |
Vesper a écrit :
Non. Ca ne me ronge pas de l'intérieur. Je prends pas ça comme un crime contre l'Humanité.
Surement pas, et heureusement, mais pour un autre "crime" oui ...
Le dilemme |
25/25 |
30/04/2009 à 23:02 |
Il m'a suffit de rencontre CE garçon, pour oublier un mec avec qui je suis sortie plus d'un an.
Je suis tombée folle amoureuse de lui et j'ai tout plaqué pour me mettre avec, et je ne le regrette absolument pas.
Alors, try.