Le libertinage!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Carnaby_Street   Le libertinage! 58 13/01/08 à 01:49

Amis du soir, Bonsoir!

Alors voilà que pensez vous du libertinage ?
En fait avec mon copain on a décidé de devenir un couple libertin, alors est ce que vous vous pourriez faire ça ? Est ce que vous croyez que ça peut créer des tensions ? Etc ...

Alors ?!

Fleurs

Le libertinage! 21/58 13/01/2008 à 11:19
xXJustRideXx a écrit :
C'est quoi le libertinage?


Le fait de s'envoyer en l'air avec qui on veut.
Le libertinage! 22/58 13/01/2008 à 11:19
Crouton a écrit :
Anti gone a écrit :Le monde est tellement conservateur et plein d'idées reçues que, sans même y avoir réfléchi, il déclare toute autre manière de faire "immorale", ou hors-norme. Cessez de penser toujours de la même manière !Qui a dit que ça n'était pas réfléchis ? Si vous voulez agir en bêtes, c'est votre affaire. Mais pour moi, quand on aime on s'offre totalement à l'autre, et rien qu'à lui.Vous voulez la liberté? Alors n'aimez pas.Vous voulez un couple qui fera long feu, surtout ? Alors ne déconnez pas.


Mais l'homme est un animal, qu'est-ce que tu crois ?
ça se voit qu'on ne vous a jamais appris à penser autrement.
Enfin, chacun ses opinions.
Ne pas aimer n'est pas la liberté.
Le libertinage! 23/58 13/01/2008 à 11:23
Anti gone a écrit :
Mais l'homme est un animal, qu'est-ce que tu crois ?
ça se voit qu'on ne vous a jamais appris à penser autrement.
Enfin, chacun ses opinions.
Ne pas aimer n'est pas la liberté.


L'homme est un animal, oui. Regarde autour de toi, maintenant. D'après toi, on a l'air de vivre en animaux ? Non. Je ne dis pas qu'on est supérieur (loin de là), je dis qu'on est autre. On est sortie du cycle il y a belle lurette, pour le meilleur et pour le pire.
Penser autrement ? Mais autrement que quoi ? Moi je semble penser comme les "conservateurs", toi comme les hippies/les grècques anciens. Penser autrement ? Ni toi ni moi ne pouvons nous targuer de penser autrement qu'un courant de pensée déjà existant.
Le libertinage! 24/58 13/01/2008 à 11:23
Crouton a écrit :
xXJustRideXx a écrit :C'est quoi le libertinage? Le fait de s'nevoyer en l'air avec qui on veut.

Tout en ayant une petit amie ou un petit copain?
Confused
Si c'est sa c'est dégueulasse,que bon je trouve que l'acte sexuel doit se faire dans le cadre d'une relation amoureuse et je pence pas que sa soit normal de coucher avec d'autre personne que celui ou celle que l'on aime.
Fx.   
Le libertinage! 25/58 13/01/2008 à 11:28
Un gros +1 pour tous les posts de Crouton.
Le libertinage! 26/58 13/01/2008 à 11:29
Crouton a écrit :
Anti gone a écrit :Mais l'homme est un animal, qu'est-ce que tu crois ?ça se voit qu'on ne vous a jamais appris à penser autrement. Enfin, chacun ses opinions. Ne pas aimer n'est pas la liberté. L'homme est un animal, oui. Regarde autour de toi, maintenant. D'après toi, on a l'air de vivre en animaux ? Non. Je ne dis pas qu'on est supérieur (loin de là), je dis qu'on est autre. On est sortie du cycle il y a belle lurette, pour le meilleur et pour le pire.Penser autrement ? Mais autrement que quoi ? Moi je semble penser comme les "conservateurs", toi comme les hippies/les grècques anciens. Penser autrement ? Ni toi ni moi ne pouvons nous targuer de penser autrement qu'un courant de pensée déjà existant.


Evidemment ! Mais je te parle de l'éducation qu'on reçoit et de la mentalité générale actuelle. Cette école de pensée comme quoi tromper son conjoint, c'est mal, fumer, c'est mal, avoir du diabète, c'est mal, boire, c'est mal... bientôt le seul fait de faire l'amour sera considéré comme un délit.
Non j'abuse, je sais. Enfin, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire. Du moment que tu respectes mes opinions sans m'insulter, je respecterais les tiennes.
Le libertinage! 27/58 13/01/2008 à 11:42
moi jsuis pas contre ^^ à condition qu'il y ait des règles à respecter quoi!! (du genre on a le droit de sortir avec quelqu'un d'autre mais que pdt les soirées ou des choses comme ça , que ça devienne pas une polygamie à long terme quoi lol) mais bon ça dépend des couples et des relations ^^ chacun son style
Le libertinage! 28/58 13/01/2008 à 11:45
Anti gone a écrit :
tromper son conjoint, c'est mal, fumer, c'est mal, avoir du diabète, c'est mal, boire, c'est mal...


Exactement !
Sauf pour le diabète.
Le libertinage! 29/58 13/01/2008 à 11:52
Si tu veux te poser avec quelqu'un , c'est pas la meilleur des solutions ! Autant rester cerlibataire et devenir amant avec ton copain , apres chacun ça façon de fonctionner .
Le libertinage! 30/58 13/01/2008 à 11:55
des fois ça peut sauver un vieux couple mais dans ton cas je pense que c'est une bonne excuse pour ton mec de coucher a tout va sans arriere pensée . un peu naze quand meme . mais toi keske t'en pense ?
Le libertinage! 31/58 13/01/2008 à 11:56
moi je trouve ça plutot bien mais il faut absolument que les deux soit totalement d'accord et je pense peut être qu'il faut des limites ....
Le libertinage! 32/58 13/01/2008 à 11:59
Je suis complètement des'accord avec Anti Gone!
De toute façon ont s'est donné des règles :
Règle n°1 : On se protège toujours
Règle n°2 : On priviliegie toujours l'autre ! Exemple: pendant une soirée si on est tout les deux, on va pas voir d'autre gens.
Règle n°3 : On se dit tout, toutes les personnes qu'on a rencontré etc...
Règle n°4 : On a le droit d'arrêter quand on veut
Règle n°5 : C'est que pour une soirée, et l'autre personne doit le savoir
Règle n°6 : Pas de relation longue mais on a le droit de voir plusieurs fois la même personne

Pour l'instant il y a que ça mais on peut en rajouter au fur et mesure.
Pour moi il y a pas de jalousie tant que on a pas de sentiment pour qqun d'autre, tout ce qu'on fait c'est profiter de la vie! Dans une soirée si qqun nous plait on a pas besoin de se dire "oh non il me plait trop celui là mais je peux pas m'approcher de lui sinon mon chéri il va pas être content! snif!", on va le voir, on fait ce qu'on veut avec cette personne (si il est consentent bien sur Tire la langue ) et le lendemain tout redeviens normal, et on aura passé une bonne soirée, sans stressén se poser de question ! c'est comme ça que je vois les choses!
Le libertinage! 33/58 13/01/2008 à 12:00
Si la société fixe des interdits moraux, c'est parce que l'homme est incapable de s'auto-gérer. Je pense qu'un homme sans règles ni morales est un électron libre, sans notion du bien et du mal, et par conséquent capable du pire comme du meilleur, sans discernement.
Pour ce qui est du libertinage, on ne peut pas dire que ça soit un tabou pour l'humain dans sa totalité, puisque certaines cultures prônent la polygamie, mais c'est un idéal montré du doigt par les société occidentales modernes. Accompagné, comme tu l'as dis, de l'alcool, la cigarette, la fête, le sexe, les antidépresseurs et les nuits blanches.

Après, pour ce qui est de mon avis à moi...
Je ne trouve pas ce genre de relations épanouissantes. J'ai essayé, par le passé, et je me suis rendue compte que chaque fois où j'allais voir ailleurs, j'essayais de trouver ce qui me manquait chez mon partenaire officiel du moment. Je pense aussi que si une relation sentimentale est parfaitement épanouie, il n'y a aucun intérêt d'aller voir ailleurs. Et ça n'a pas de rapport avec le fait d'être prisonnier de l'autre.
Simplement.. Si une relation est épanouie -je veux dire réellement, donc sur les plans sexuel et sentimental-, qu'est-il nécessaire d'aller chercher ailleurs, chez un homme d'un soir qu'on ne reverra pas ? Une partie de baise inoubliable ? Mais si on l'a déjà au quotidien, pourquoi aller toujours rechercher ailleurs ? C'est ça, qui m'échappe.
Le libertinage! 34/58 13/01/2008 à 12:00
Je ne suis pas contre si les deux sont d'accord .
J'ai remarqué que la plupart étaient totalement contre "c'est tromper , c'est pas bien , et blablabla ... " , sous des apparence libérés les jeunes d'aujourd'hui sont quand même assez moralisateur !! Ou est passé l'amuuur libre ? (je fais un article sur la libération sexuelle dans mon tpe "que reste-t-il de mai 68" , ce genre de topic m'inspire pas-mal , merci)
Fx.   
Le libertinage! 35/58 13/01/2008 à 12:04
Pfiouuuuuuuuuuuuuu -_-' si tu fixes des règles pour ta relation, c'est même plus une relation, c'est une prison, pour toi qui veut faire du "libertinage". Sifflote
Le libertinage! 36/58 13/01/2008 à 12:08
On fixe des règles pour le libertinage, pour ne pas que ça aille trop loin.
Pour montrer qu'on contrôle la situation quand même ! Et puis je trouve que ces règles sont pas trop dûr, ça nous limite pas à grand chose ^^
Le libertinage! 37/58 13/01/2008 à 12:11
KILL THE POP a écrit :
Si la société fixe des interdits moraux, c'est parce que l'homme est incapable de s'auto-gérer. Je pense qu'un homme sans règles ni morales est un électron libre, sans notion du bien et du mal, et par conséquent capable du pire comme du meilleur, sans discernement. Pour ce qui est du libertinage, on ne peut pas dire que ça soit un tabou pour l'humain dans sa totalité, puisque certaines cultures prônent la polygamie, mais c'est un idéal montré du doigt par les société occidentales modernes. Accompagné, comme tu l'as dis, de l'alcool, la cigarette, la fête, le sexe, les antidépresseurs et les nuits blanches.

Après, pour ce qui est de mon avis à moi...
Je ne trouve pas ce genre de relations épanouissantes. J'ai essayé, par le passé, et je me suis rendue compte que chaque fois où j'allais voir ailleurs, j'essayais de trouver ce qui me manquait chez mon partenaire officiel du moment. Je pense aussi que si une relation sentimentale est parfaitement épanouie, il n'y a aucun intérêt d'aller voir ailleurs. Et ça n'a pas de rapport avec le fait d'être prisonnier de l'autre.
Simplement.. Si une relation est épanouie -je veux dire réellement, donc sur les plans sexuel et sentimental-, qu'est-il nécessaire d'aller chercher ailleurs, chez un homme d'un soir qu'on ne reverra pas ? Une partie de baise inoubliable ? Mais si on l'a déjà au quotidien, pourquoi aller toujours rechercher ailleurs ? C'est ça, qui m'échappe.



+1
Le libertinage! 38/58 13/01/2008 à 12:12
Crouton a écrit :
N'importe quoi. Si on est pas foutu de se contenter de celui/celle qu'on aime, c'est qu'on l'aime pas.Allez vous pendre.


+1?
Le libertinage! 39/58 13/01/2008 à 12:14
mamzellebulle44 a écrit :
Dans une soirée si qqun nous plait on a pas besoin de se dire "oh non il me plait trop celui là mais je peux pas m'approcher de lui sinon mon chéri il va pas être content! snif!"


Si tu te dis ça, c'est que c'est pas ton chéri.

Ou alors ne parle pas de couple mais juste de "gens qui niquent ensemble, officiellement"
Le libertinage! 40/58 13/01/2008 à 12:17
Crouton a écrit :
mamzellebulle44 a écrit Very Happyans une soirée si qqun nous plait on a pas besoin de se dire "oh non il me plait trop celui là mais je peux pas m'approcher de lui sinon mon chéri il va pas être content! snif!"Si tu te dis ça, c'est que c'est pas ton chéri.Ou alors ne parle pas de couple mais juste de "gens qui niquent ensemble, officiellement"


Désolé mais si je l'aime, ça fait plus d'1 an qu'on est ensemble et j'ai pas l'intention de m'arrêter là.
Et je te permet pas de dire n'importe quoi sur ma relation avec lui sans nous connaitre.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne