Bon, discutons autour du machisme.
Faut pas simplement se contenter de dire si on aime ça, si on trouve ça con, arrieré, stupide, limite préhistorique, ou si alors on est 100% machos ( Femme , à la cuisine ! :p ) <= c'est moi ça !
Bref, faut justifier, donner sa propre définition du machisme.
Petite chose aussi, en ce moment, le machisme est assez "mal vu" ( le mot est faible ) Disons que le macho = enfoiré, alors qu'on voit le féminisme comme quelque chose de "bien"
femme féministe = femme qui réclame ses droits.
Enfin bref de nos jours ça devient carrément interdit d'être macho, ou alors faut le dire avec une énorme pointe d'humour, si tu veux pas te prendre un gros vent.
Pourtant, certains, certaines, regardez vos pères, Sont pas mignons en machos? Le pire, c'est qu'ils le sont même pas, et que bien souvent, c'est une apparence, la chose qu'ils aiment avant tout, c'est la femme.
Bordel j'ai laché un joli roman !
Le machisme. |
1/4 |
14/02/2006 à 01:48 |
J'aime bien le côté un peu macho, quand il n'est pas exagéré nan plus.. (oui, j'suis pas masochiste qd même .. =)
Le machisme. |
2/4 |
14/02/2006 à 01:54 |
Bon moi je vais surtout répondre a ta partie "féminisme".
Bon je vais pas retracer l'histoire de la liberté de la femmes mais bon n'oublions pas que pdt un looonnnnng moment l'eglise considéré que les femmes n'avait pas d'ame... et au niveau des droits de travails ce n'etait pas la joie pour elle (les pauvres).
Donc il vint un jour (tout d'abord dans les pays nordiques comme de par hasard) ou les femmes ont acquis leurs premiers droits, elles se sont battus ensuite pour obtenir un rang d'égal, ce que je comprend parfaitement. J'appellerai cela le féminisme de premiere generation, celui la peut etre qualifier de positif (bien que ce qui est positif est relatif car c'est une question de point de vue... bref on va s'en arreter la, c'est bien pour la plupart et c'est pas bien pour les gros machos dominateur, attention il y a plusieurs degres de machisme... et je parle la du degres le plus odieux).
Ensuite cette premiere génération a transmi a une... seconde (bah oui ce n'est pas tres original j'aurais bien mis une troisieme pour changer la musique mais bon... ah oui ne faites pas attention a certaines de mes blagues qui sont foireuses...) Et la c'est le drame (enfin j'exagere tout de meme). Il y a un monde de difference entre ces 2 generations, la 2eme generation possede deja un rang "presque" egal a celui de l'homme mais en etant bombardé par les féministes de premiere generation elles ont tout simplement tendance... a en faire trop. On a donc vu des plaintes dans des pays anglophone sur certains mots... par exemple "History" a ete interprete par certains mouvement féministe par "His Story" et donc réclamer que le mot devienne "Herstory"...
Bref comme toute chose, il faut consommer avec modération...
Le machisme. |
3/4 |
14/02/2006 à 01:58 |
MDR excellente la réponse ! J'ai a-do-ré
C'est un peu comme tout les problemes d'exclusions, dès qu'on veut les remettre dans la société, on en fait trop.. ( discrimination positive comme exemple )
C'est vrai qu'actuellement quand on voit qu'on réclame la parité au gouvernement, ça m'fait un peu marrer
Le machisme. |
4/4 |
14/02/2006 à 10:37 |
HS !
Bonne Saint Valentin de ta 16ème Valentine Pti_Filipe [ J''t'ai pas oublié
]
InFiRmIèRe Au PouVoaR
la saint valentin