Le suicide...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Piwakati Le suicide... 30 01/05/07 à 13:32

Bon, surement que le topic à déjà été créer, d'ailleurs, c'est même pas un topic mais une réaction vis à vis de tous ceux qui marque "j'ai envie de morir !!!"

evidemment, on a tous des pb plus ou moins gros, qui nous blessent, nous désespèrent voire nous donnent justement envie de quitter cette ^planète qui va de plus en plus mal....

Mais pensez aux ptits africains qui meurent de faim sans l'avoir demander, alors qu'ils voulaient profiter de la vie !!! Pensez à ceux qui meurent dans les incendies, mles guerres, dans d'horribles tortures...

Et puis, le suiscide, ce n'est pas seulement quittez ce monde, c'est aussi une preuve qu'on pas le courage d'affrontez la vie ( vous allez me dire, je connais pas vos pb mais evidemment, je fais pas ça pour vous jugez !!!)

et puis, si vous avez vraiment envie de quittez cette terre, supportez vos malheurs encore quelques années et aider ceux qui en ont besoin, vous retrouvez le bonheur tout en en fabriquant...

Voilà...

Le suicide... 21/30 01/05/2007 à 19:41
Pff pff.. la vie à une fin... la stupidité.. non Arrow
Le suicide... 22/30 01/05/2007 à 19:43
Nan mais ce qui me fait marrer aussi c'est ceux qui disent que c'est pas courageux de se suicider... Alors que de nos jours les gens ont peur de prendre le bus ou de sortir après 22H. C'est ni courageux, ni lâche...
Le suicide... 23/30 01/05/2007 à 19:45
poupeetueuse
lol j'avoue tu as raison hehe m'enfin vient sur le topic NAN MAIS LA FAUT ARETER
car je prend la tete avec les stereotype a la con lol
Le suicide... 24/30 01/05/2007 à 19:46
Eeet Bein ...
N'importe Quoi.
Est ce que tu connais la vie de ses personnes pour juger ?
Est ce que tu crois qu'en disant "il existe pire" °hop° tous les problèmes partent ?
C'est une façon de se libérer d'un mal immense.
Même moi j'suis pas sur de bien comprendre, jcrois que tu peux comprendre qu'en l'ayant vécu.
Le suicide... 25/30 01/05/2007 à 19:46
Qu'es qui est mieux .. vivre et souffrir ..ou mourir et être tranquille.. vu que tous n'est aps surmontable.. toi même tu l'a dis.. les petits africains meurent toujrous de faime .. et ? c'est aps surmontable sinon.. ils mourraient plus.. et nos problèmes c'est les notres c'est pas parce-qu'on les dévoile pas au grand public qu'ils sont insurmontablle..
Le suicide... 26/30 01/05/2007 à 19:46
"Mais pensez aux ptits africains qui meurent de faim sans l'avoir demander, alors qu'ils voulaient profiter de la vie !!! Pensez à ceux qui meurent dans les incendies, mles guerres, dans d'horribles tortures..."

Alors pleure pas, pense à ceux qui ont des raisons de pleurer, bouffe pas et va donner ton cheeseburger à un SDF, bois pas de coca, ils ont provoqué l'effondrement de l'économie de madagascar...
Enfin si on raisonne comme ça, on peut aller loin...
C'est égoiste aussi de forcer qqun à rester sur Terre, ont pourrait forcer qqun à vivre comme on force les gens à mourir ?

"Et puis, le suicide, ce n'est pas seulement quittez ce monde, c'est aussi une preuve qu'on pas le courage d'affronter la vie"

A quoi ça sert de considérer la vie comme une guerre et que se suicider c'est fuir l'ennemi ? Bien sur, on doit toujours être fier, courageux et gonflé d'orgueil... C'est ça.

"vous allez me dire, je connais pas vos pb mais evidemment, je fais pas ça pour vous jugez !!!"

Tu fais ça pourquoi ? Pour avoir l'impression d'avoir dit qqchose d'intelligent qui va révolutionner le monde ?

"et puis, si vous avez vraiment envie de quittez cette terre, supportez vos malheurs encore quelques années et aider ceux qui en ont besoin, vous retrouvez le bonheur tout en en fabriquant..."

Arrête, tu vas nous faire pleurer... C'est marrant j'ai jamais trouvé de joie à rendre les autres heureux, bon aussi jsuis un cas spécial Sifflote
Le suicide... 27/30 01/05/2007 à 19:47
J'vais me permettre de parler en sachant de quoi je vais traiter.

Bah ouais, moi aussi j'ai eu une ( très ) mauvaise passe. Moi aussi j'ai tenté la mort.

Faut se dire qu'il y a plusieurs "types" de suicidaires. J'aime pas étiquetter les gens, non franchement j'adhère pas, mais pour mieux expliquer, il le faut, tout du moins, à mon sens.

Donc il y a les dépressifs, qui se focalisent sur leurs ennuis. La dépression est une maladie, on ne peut pas forcément leur en "vouloir". On peut juste être compréhensifs et les aider...

Il y a ceux qui le font pour se rendre interressant(e)s. Bah ouais, et c'est à cause d'eux qu'on banalise le suicide. Ca part d'un "ouais moi j'me mutile trop fort" et puis ça va à "mon poisson rouge est moooort j'vais m'suicider au coupe ongles." Ceux là faut les faire suivre...

Puis, il y a la cible principale du suicide : les adolescents. Parc'qu'il faut se dire qu'à cette période, tout se bouleverse, on change, donc on se détruit et se construit, il y a souvent un mal être qui s'installe. Et, en devenant différent, les autres effectuent une pression trop forte, ce qui pousse au suicide...

Je pourrais encore ( à mon effroi ) de les répertorier ainsi... Cependant je juge déjà ces trois "classes" bien assez générales pour m'en contenter.

Donc, OUI, la vie est belle, et NON, nous ne sommes pas les plus malheureux ! Mais pensez bien à plusieurs facteurs :

Nous n'avons pas tous le même recul par rapport aux évenements. A cause de notre vécu.

Nous avons tous été éduqué différement. Donc pas les mêmes vertues, ni façon de penser.

Les autres qui se plaignent du suicide ne font pas forcément quelque chose pour y venir à bout.

On dit que le suicide est égoïste. Mais n'est-il pas tout aussi égoïste de vouloir garder une personne qui désire mourir juste pour notre bonheur de la voir en vie ?

Un suicidaire n'a pas forcément la volonté, ni le temps, ni le moral à "s'attarder" sur le sort du Tier-Monde.

Un suicidaire n'a jamais la même notion du temps, des actes, du malheur. Il ne parviendra que rarement à remonter la pente tout seul.

ETC, ETC.


Alors avant de ce plaindre de ces gens là, peu importe leurs malheurs, essayez plutôt d'aller vers eux, sans arrière pensée, sans réticence. C'est pas donné à tout le monde de pouvoir croquer la vie à pleine dents. N'en demandez pas trop aux personnes qui pense à la mort mais faites le par vous même.


Je pourrais ainsi m'attarder sur ce sujet qui me touche profondément pendant encore des siècles, mais vu l'intolérance de certain face à ça, je préfère stopper ici.

S'il y en a qui veulent continuer la discussion, je reste entièrement ouverte.


Tronche D`Happy. Smile
Le suicide... 28/30 01/05/2007 à 19:52
c'est normal de passer par le stade "ado suicidaire et dépressif", ça passe tout seul! ne t'inquiète pas que la plupart que ceux qui en parlent ne mettront jamais leur paroles en action!
en attendant ça fait chié tout le monde et ceux qui parlent de suicide passent pour des boulets, donc tant qu'a vouloir faire "comme les grands" (c'est bien ce que veulent les gamines de 12/13ans non?!), qu'ils arretent de parler de suicide! Ca n'interesse plus personne!
Le suicide... 29/30 01/05/2007 à 19:52
Et surtout arrêtons l'hypocrisie, la majorité des gens s'en fout de ceux qui ce sucident... C'est pas en postant un topic qu'on va racheter toutes les années de dédain à l'encontre des "marginaux"
Le suicide... 30/30 01/05/2007 à 20:49
Le suicide, c'est bien
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne