|
webmaster |
Le suicide |
103 |
24/01/06 à 14:11 |
Commentaire sur l'article : Le suicide
Le suicide, la chose à ne pas faire. Il s'agit d'un sentiment d'impuissance envers la société d'aujourd'hui.
Le suicide
Le suicide |
81/103 |
27/07/2008 à 00:26 |
Le probleme c'est que dire aux gens "Faut pas te suicidé car des gens t'aime" ne sert a rien...
Quand on est tellement mal dans sa peau et qu'on a l'impression qu'il n'y a rien ou personne qu'y puisse t'enlevé ta souffrance, tu recherche une solution...n'importe laquelle.
Le suicide |
82/103 |
27/07/2008 à 00:35 |
le suicide est le seul acte de lacheté qui demande du courage
Le suicide |
83/103 |
27/07/2008 à 00:41 |
De quel droit on peut dire que le suicide n'est pas bien? On ne connait pas les histoires des autres.
L'égoïsme se traduit par une volonté de faire ce que l'on veut. Le suicidaire veut se tuer. Sa famille veut le garder. Les deux sont égoïstes. Ca ne sert à rien de dire qu'un suicidaire est égoïste, tout le monde l'est.
Le suicide |
84/103 |
31/07/2008 à 19:05 |
Yorudenu a écrit :
De quel droit on peut dire que le suicide n'est pas bien? On ne connait pas les histoires des autres.L'égoïsme se traduit par une volonté de faire ce que l'on veut. Le suicidaire veut se tuer. Sa famille veut le garder. Les deux sont égoïstes. Ca ne sert à rien de dire qu'un suicidaire est égoïste, tout le monde l'est.
Pas d'accord.
Très bon article.
Le suicide |
85/103 |
31/07/2008 à 19:14 |
Il faut se rappeler que...Lorsqu'une personne passe à l'acte, elle ne pense plus à rien.
Exemple, si une mère dépressive veut se suicider, et qu'elle est sur le point de le faire:
Il y a deux phases pendant un suicide, il y a avant l'acte et pendant l'acte. Si le suicidaire dépasse la première phase, alors il exécutera son action de façon tres "mécanique", tel un robot, alors à partir de ce moment la, elle ne pensera même pas à ses enfants, "la chair de sa chair"...
Il n'y a aucune notion d'égoïsme, je ne suis pas d'accord. Si une personne veut se suicider, ce n'est pas uniquement pour "abréger ses souffrances", il y a bien d'autres cas [Nuisance d'autrui etc...].
Et le fait de vouloir garder une personne proche auprès de soi, n'est en aucun cas de l'égoïsme, mais tout simplement, de l'amour.
Le suicide |
86/103 |
31/07/2008 à 19:17 |
chacun a ses raisons de le faire, c'est pas la société speciallement.
mais cela dit c'est une belle connerie, et sa fait mal aux gens qui restent.
Le suicide |
87/103 |
31/07/2008 à 20:06 |
zezette_007 a écrit :
Pas d'accord.
Quelle argumentation les oreilles m'en tombent.
Necate a écrit :
Il n'y a aucune notion d'égoïsme, je ne suis pas d'accord. Si une personne veut se suicider, ce n'est pas uniquement pour "abréger ses souffrances", il y a bien d'autres cas [Nuisance d'autrui etc...].
Et le fait de vouloir garder une personne proche auprès de soi, n'est en aucun cas de l'égoïsme, mais tout simplement, de l'amour.
Tu t'es déjà demandé qu'est-ce qu'était le contraire de l'égoïsme? C'est la générosité. En quoi une personne est généreuse quand elle veut garder en vie son amour contre sa volonté?
Il ne faut pas dire "c'est de l'amour, elle n'est pas égoïste", mais plutôt "tant qu'elle veut le garder en vie et lui non, elle est égoïste". C'est lorsqu'on suit nos choix sans prendre compte des autres que l'on est égoïste.
Si une femme veut garder son mari en vie alors qu'il veut se tirer une balle. Tous les crétins diront qu'elle est folle amoureuse. Et c'est quoi l'amour? Le moyen de pas respecter le choix de l'autre? De l'égoïsme PUR.
Le suicide |
88/103 |
04/08/2008 à 11:44 |
Si une femme veut garder son mari en vie alors qu'il veut se tirer une balle. Tous les crétins diront qu'elle est folle amoureuse. Et c'est quoi l'amour? Le moyen de pas respecter le choix de l'autre? De l'égoïsme PUR.
Dans ce cas la...La femme n'est pas plus egoiste que le mari. Quel genre de mari prefere renoncer a sa vie de couple en se tirant une balle dans la tete ? La femme veut garder son mari par amour, et le mari, pourquoi il veut quitter sa femme ?
Le suicide |
89/103 |
04/08/2008 à 11:55 |
Ancien membre a écrit :
le taux de suicide chez les jeunes en france est de 800 adolescents et on estime 40 000 le nombre de tentatives de suicide d'ado chaque année en france!60% des personnes recommencent leurs gestes. 5% des garcons et 8% des filles déclarent avoir effectué au moins une tentative de suicide soit en moyenne deux eleves par classe, parmis eux 1/5 a été hospitalisé.70% des filles tentent de se suicider! mais le plus souvent sont les garcons qui reussisent(car ils utilisent de sarmes alors que les filles les médoc)Enquete Inserm realiser aupres d lycéens.
Ca me plait bien d'être qu'une statistique moi .
Le suicide |
90/103 |
04/08/2008 à 11:58 |
C'est juste une façon égoïste de fuir ses responsabilités...
Le suicide |
91/103 |
05/08/2008 à 00:29 |
Moi non plus je ne suis pas du tout d'accord que vous pensez que cela est un acte égoiste.
Comme je l'ai répété à mon message précédent :
"Tout d'abord, on ne peux pas les reprocher d'etre lache et egoiste car ceux qui veulent les retenir, eux aussi sont egoistes. Ils ne pensent pas aux sentiments et la douleur que ressent cette personne en question en voulant la retenir en vie. [...] Et je ne trouve ca pas vraiment egoiste car si tu as une douleur insupportable, tu es oblige de penser a toi meme a ces moments la."
Pour répondre au message de Philosophe, on ne t'a jamais dit que la femme était plus egoiste que le suicidaire , cela dit c'est juste mais là, on se demande pas pourquoi il a renoncé à sa vie car ça on peut pas y répondre. Tout ce que je peux te dire , qu'il a pensé qu'il ne pouvait plus supporter de vivre une seconde de plus et que même si il tenait sans doute à sa femme , cela n'a pas suffit pour le tenir en vie , c'est tout. On a beau aimé ses proches mais on ne pense pas sur le moment que cela va suffir à nous faire affronter tout ce que l'on endure. On prends la facilité Et on fuit la réalité.
Le suicide |
92/103 |
05/08/2008 à 00:59 |
philosophe a écrit :
Si une femme veut garder son mari en vie alors qu'il veut se tirer une balle. Tous les crétins diront qu'elle est folle amoureuse. Et c'est quoi l'amour? Le moyen de pas respecter le choix de l'autre? De l'égoïsme PUR.
Dans ce cas la...La femme n'est pas plus egoiste que le mari. Quel genre de mari prefere renoncer a sa vie de couple en se tirant une balle dans la tete ? La femme veut garder son mari par amour, et le mari, pourquoi il veut quitter sa femme ?
Il ne veut pas quitter sa femme, il veut quitter la vie. C'est le principe du suicide.
Le suicide |
93/103 |
05/08/2008 à 01:03 |
Yorudenu a écrit :
zezette_007 a écrit :
Pas d'accord.
Quelle argumentation les oreilles m'en tombent.
Necate a écrit :
Il n'y a aucune notion d'égoïsme, je ne suis pas d'accord. Si une personne veut se suicider, ce n'est pas uniquement pour "abréger ses souffrances", il y a bien d'autres cas [Nuisance d'autrui etc...].
Et le fait de vouloir garder une personne proche auprès de soi, n'est en aucun cas de l'égoïsme, mais tout simplement, de l'amour.
Tu t'es déjà demandé qu'est-ce qu'était le contraire de l'égoïsme? C'est la générosité. En quoi une personne est généreuse quand elle veut garder en vie son amour contre sa volonté?
Il ne faut pas dire "c'est de l'amour, elle n'est pas égoïste", mais plutôt "tant qu'elle veut le garder en vie et lui non, elle est égoïste". C'est lorsqu'on suit nos choix sans prendre compte des autres que l'on est égoïste.
Si une femme veut garder son mari en vie alors qu'il veut se tirer une balle. Tous les crétins diront qu'elle est folle amoureuse. Et c'est quoi l'amour? Le moyen de pas respecter le choix de l'autre? De l'égoïsme PUR.
Complètement d'accord, ce n'est que pur égoïsme.
Le suicide |
94/103 |
06/08/2008 à 22:43 |
on est tous impuissants face à la société...
Le suicide |
95/103 |
12/08/2008 à 00:16 |
Mon frère a fait des tentatives de suicide. Mais en vains.
Heureusement il est toujours avec nous et depuis il va beaucoup mieux. Il a eu ces envies à causes des personnes qui le rejetait, qui n'acceptais pas sa personnalité, son orientation sexuelle.
Beaucoup de personne se dise non homophobe. Mais a mon avis il ne savent pas vraiment de quoi il parle.Lorsqu'il voit un garçon avec un autre garçon et qu'il fait '' Beurk, t'as vu ? '' et qu'ils se disent ''NON homophobe'' ... Ils ont un soucis non ? =S Et c'est vraiment irrespectueux.
On aime quelqu'un pour sa personnalité, sa beauté, son intelligence, son sourire, etc.. Pas pour son ''sexe''.
La société ne fait pas grand chose de son côté.
M'enfin mon poste ne va pas changer le monde n'est-ce pas.
Le suicide |
96/103 |
13/03/2009 à 20:33 |
Le suicide |
97/103 |
13/03/2009 à 20:33 |
j\'ai déja eu des envie de suicide la seul chose qui me retenai se sont mes amis sinon a l\'heure qu\'il est je ne serrai plus la
Le suicide |
98/103 |
25/03/2009 à 20:58 |
Ta raison et tort Cap0ine ,
Tout d\'abord je suis d\'accord avec toi quand tu dis que \"Beaucoup de personne se dise non homophobe. Mais a mon avis il ne savent pas vraiment de quoi il parle.Lorsqu\'il voit un garçon avec un autre garçon et qu\'il fait \'\' Beurk, t\'as vu ? \'\' et qu\'ils se disent \'\'NON homophobe\'\' ... \"
Mais ils sont libres de penser ce qu\'il veulent , peut-être ont-ils torts , peut-être raison mais enfin ton poste peut changer si on suit ton opinion et que cela se répand ( c\'est rare mais ca arrive
ex: Hitler avec l\'incendie du reichtag camoufler en coup communiste).
Le suicide |
99/103 |
08/08/2009 à 05:20 |
Hum le sujet c'est le suicide c'est pashitler ou l'homophobie sinon refaite un sujet.
Bref le suicide n'est pas stupide c'est juste l'acte de quelqu'un desespèrer qui recourt à une méthode desespèrer.
C'est courageux car on est près à tout quittter et mourir.
Ceci dit vaux mieux pas le faire.
Le suicide |
100/103 |
14/08/2009 à 04:48 |
100e !!!