Pilule du lendemain avant rapport non protégé

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

D n B   Pilule du lendemain avant rapport non protégé 10 27/04/10 à 20:31

Bon, je résume la situation.
En bref, j'ai prit une pilule de lendemain par inadvertance.. J'ai quelques médicament à prendre tout les soir qui ce sont mêlés à cette fameuse petite plaquette. Je m'en suis seulement rendu compte au moment ou j'ai commencé à avoir des douleurs.
Enfin comme ci ca ne suffisait pas j'ai eu un rapport le lendemain et la capote a lâché. ( Première fois que ca m'arrive )
Je me demandais donc.. Est ce que j'ai besoin de renouveler la pilule du lendemain ou non? ( Je sais que c'est mauvais. )
Si vous avez des réponses veuillez m'en faire par. Merci d'avance.

Pilule du lendemain avant rapport non protégé 1/10 27/04/2010 à 20:36
Oui oui ouiii ! Ca va être désastreux au niveau de ton cycle mais au niveau du risque de grossesse, tu n'es absolument pas protégée là.
Paul_ 
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 2/10 27/04/2010 à 20:36
D'après mes vagues connaissances, la pilule du lendemain est un concentré d'hormones, qui sert à dérégler l'organisme afin d'empêcher toute nidation. A priori, étant donné qu'elle marche si on la prend juste après un rapport, ca doit marcher aussi si tu la prends avant, la nidation ne s'effectuant pas immédiatement après la fécondation (s'il y a fécondation évidemment ...).


Mais je n'en suis pas sûr, et je pense qu'il vaudrait mieux aller faire un tour au planning pour confirmer.
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 3/10 27/04/2010 à 20:38
Hael a écrit :

D'après mes vagues connaissances, la pilule du lendemain est un concentré d'hormones, qui sert à dérégler l'organisme afin d'empêcher toute nidation. A priori, étant donné qu'elle marche si on la prend juste après un rapport, ca doit marcher aussi si tu la prends avant.


Mais je n'en suis pas sûr, et je pense qu'il vaudrait mieux aller faire un tour au planning pour confirmer.




Non non non, je me suis renseignée.
Certes c'est bourré d'hormones mais si elle est prise avant le rapport, c'est comme si elle n'avait rien pris ( source : gynéco' )
D n B   
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 4/10 27/04/2010 à 20:38
Quand j'ai acheté le test la pharmacienne me l'a bien précisé en plus. " Ne pas répéter les prises ! Juste en cas d'accident "... J'en reprend une demain alors?
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 5/10 27/04/2010 à 20:40
A R F a écrit :

Quand j'ai acheté le test la pharmacienne me l'a bien précisé en plus. " Ne pas répéter les prises ! Juste en cas d'accident "... J'en reprend une demain alors?




Évidemment qu'il faut à tout prix éviter de répéter les prises mais là tu n'as pas le choix. Tu peux en prendre 30 d'affilés, tu n'as aucun risque d'être stérile ( si c'est ça ta peur ). Là c'est un cas exceptionnel. Reprends la maintenant ( plus tu espaces, plus les risques de grossesse augmentent, dans les 12h après le rapport sexuel non protégé, t'as 95% de chances de ne pas tomber enceinte, autant ne pas encore diminuer les chances ).

Ps : Tu risques de ne pas la supporter ( vomissements, mal au ventre dans les pires exemples, si tu l'as vomis, obligation d'en reprendre une ) et ton cycle va être très très perturbé, à part ça, tu ne risques rien x).
D n B   
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 6/10 27/04/2010 à 20:41
Merci beaucoup à vous deux. C'est repartit pour un tour chez la pharmacienne qui va surmant me prendre pour une grande insouciante.
Paul_ 
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 7/10 27/04/2010 à 20:42
Bon, j'imagine qu'un gynéco s'y connait mieux qu'un pauvre étudiant qui n'a que son bac en SVT. ^^'.

Bah, dans ce cas, faut que tu réitères, ouais, mais bon, ce qu'il ne faut pas faire, c'est s'en servir comme moyen d'avortement, si jamais t'en prends deux à la suite ... C'est vraiment pas cool et tu risques d'être un peu chamboulée, mais au moins pas enceinte.

Et sinon, planning/pharmacie/...
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 8/10 27/04/2010 à 20:43
oh mon dieu on dirait moi ya deux semaines
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 9/10 28/04/2010 à 17:39
A R F a écrit :
Merci beaucoup à vous deux. C'est repartit pour un tour chez la pharmacienne qui va surmant me prendre pour une grande insouciante.

tente une autre pharmacie! la pharmacienne va se poser des questions sinon. Surtout qu'elle n'est gratuite que pour les mineures! Donc faut mieux aller dans une autre pharmacie, quitte à se faire "sermonner" encore une fois ^^

Et oui, je me souviens avoir lu sur la notice qu'elle était inefficace avant le rapport. Il faut la prendre après le rapport non protégé.

bon courage
Smile
Pilule du lendemain avant rapport non protégé 10/10 28/04/2010 à 17:51
ça serait plus simple de prendre la pilule
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne