|
Anonyme |
Lente mort sociale |
7 |
01/10/12 à 21:23 |
Je sais pas trop pourquoi je poste ça...je m'attend à me faire ridiculiser...comme d'habitude. Mais bref, j'ai besoin de dire ce que que pense à quelqu'un qui me comprendra, et je ne connais personne qui le pourrait. J'espère avoir de la chance avec ce site, mais l'espoir ne m'a jamais servi à rien.
Je n'arrive plus à avoir de relation normale avec quelqu'un qui ne soit pas de ma famille, et de toute façon cette dernière m'a toujours considéré comme un gamin. Même mon grand frère passe son temps à essayer de montrer que je ne suis qu'un enfant gâté.
Je suis toujours le mec à part qu'on charrie quand on s'ennuie ou pour plaire aux autres. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à avoir ce effet qu'on les autres quand ils parlent ou qu'ils font rigoler les autres. Bien sûr quand on me rencontre, je ne repousse pas, mais j'ai vu que quasiment tout. C'est toujours moi qui allait vers les autres, et j'essaye toujours d'impressionner, de valoir quelque chose. Personne n'essaye de se rapprocher de moi. Pourquoi on le ferait? Je ne fait rire personne, je n'attire rien.
Même avant que je me rende compte que je devenais de moins en moins social, je ne supportais pas les personnes éphémères, immatures. Mais je me suis rendu compte que ceux qui étaient matures et ouverts d'esprit et qui m'acceptaient car ils avaient pitié de moi n'allaient jamais se comporter comme si j'étais vraiment social et sûr de moi. C'est pas leur faute, tout viens de moi, je sais...
Tout ça, je m'en rendait compte au collège, mais j'arrivait quand même à avoir quelque amis, même si on était pas très proches. Je pensait, en me comparant aux adultes, que ça allait se corriger en quelques années. Mais au Lycée, c'est devenu pire. Une vague de nouveaux est arrivée, et je me suis dit qu'il était enfin possible de repartir à zéro. Quelques connaissances, je discute, ça s'améliore. Mais 2 semaines après, je me rend compte que même ceux qui ne me connaissaient pas avant s'éloignent, essaye de me repousser avec pitié ou non. Je me demande comment fait ce nouveau qui, en 1 semaine, a dragué la moitié des filles de la classe, dont aucune ne l'a repoussé.
Le pire dans tout ça, c'est la fille qui me plaît. Je vais pas vous faire un discours sur elle, j'ai déjà un pavé derrière moi, mais je l'adore, j'ai pu lui parler quelque fois, elle est plus que sympas.
Hier soir, je suis allé après les cours avec elle et deux nouveaux chez une amie de cette fille, et j'ai essayé de me rapprocher, d'être gentil sans être un boulet, bref, de l'aborder sans la faire fuir comme les autres. Et je me suis d'abord rendu compte que son amie ne m'appréciait pas, que les mecs la draguait ouvertement sans se faire rebuter, et que surtout qu'on l'avait "briefée" sur moi, et qu'elle me considérait comme un débile.
Au retour chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'être jaloux de tout ces couples, de tout ceux qui pouvaient plaire, qui pouvaient être vraiment aimé et dont on avait besoin. Car j'ai compris que je ne le serais jamais, et qu'aucune fille ne voudra jamais de moi.
Pourquoi j'ai raconté tout ça? Vous n'avez rien a faire de ma vie? Et bah je sais pas. Je dois le dire. J'ai personne qui voudrait m'écouter, au moins j'espère être lu. Mais l'espoir ne m'a jamais servi à rien, alors je sais pas si je vais appuyer sur ce bouton "envoyer votre message".
.
Lente mort sociale |
1/7 |
08/10/2012 à 19:04 |
T'es tellement dans l'idée que tu n'auras jamais de copine, que les choses ne changeront pas de toute façon que t'as carrément arrêter de faire en sorte que ça change et surement depuis longtemps . C'est décourageant c'est sur, mais bon, on n'a pas toujours la même facilité à faire ce que d'autre font, c'st injuste mais faut s'acharner .
Lente mort sociale |
2/7 |
08/10/2012 à 19:13 |
Tu as dans la tête que tous le monde te repousse, mais c'est dans ta tête & peut-être que certaines personnes le voient car tu fais des choses ou dis des choses qui font que.. Je ne suis pas là pour te juger, mais pour essayer de t'aider & de t'écouter, donc si tu veux en parler. I'm here. ;)
Lente mort sociale |
3/7 |
08/10/2012 à 19:22 |
Ouais j'ai ce genre de problème aussi....
On peux en parler si tu veux
Lente mort sociale |
4/7 |
08/10/2012 à 21:41 |
Je peux, qui sait, t'aider. Je suis de cette caste de personnes qui n'aiment pas les gens et plutôt que de faire l'effort de les repousser chaque fois, fait en sorte d'être repoussé, oui, mais craint, aussi. J'ai appris à force, tous les facteurs qui peuvent amener à exclure quelqu'un et j'en fait un atout. Dans ton cas, je peux, au mieux, comprendre pourquoi cette masse te repousse, maintenant, je ne promets rien.
Lente mort sociale |
5/7 |
08/10/2012 à 21:53 |
Si tu continues à te débattre dans la toile qui t'englue en espérant en sortir, c'est perdu d'avance. Il est parfois des situations dont on ne peut sortir comme on voudrait.
Mais tu peux faire de ce problème un avantage, en fonction de comment tu le modèles.
Lente mort sociale |
6/7 |
09/10/2012 à 15:40 |
Je vais faire insensible mais le premier truc qui me vient à l'esprit en te lisant, c'est : "Qu'est ce qu'il écrit bien !"
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui cloche chez toi ou quelque chose qui te rende si différent et qui fasse que tu sois rejetté. Tu te sens simplement perdu et étranger à tous ces gens qui t'entourent et dont tu te passerais très bien. Le lycée est en plus très cruel avec les associaux. Je trouve ça dommage que tu te sois mis en anonyme, parce que j'aurai bien aimé connaitre la personne qui a écrit ça. Je considère que toute personne mérite d'être aimé mais il faut d'abord s'aimer soi pour être aimé des autres et je n'ai pas l'impression ( même si c'est un jugement hatif ) que tu aies confiance en toi. Et la confiance se prend ou se perd au contact des autres. Alors j'ai bien une petite solution. Sur ce site, il y a plein de personnes formidables et sans doute totalement transparents dans leur vie de tous les jours ou associaux ( j'ai des amis qui sont comme ça ). Puisque tu es inscrit, essaie d'en contacter certain ( même moi si t'as envie ) et d'essayer de voir si tu arrive à t'entendre avec eux. Il doit bien y avoir une ou deux personnes avec qui tu peux nouer une vraie relation. Une fois que ce sera fait, tu te rendras compte au contact de ces personnes que tu intéresseras que tu n'es pas inexistant et que tu as aussi ton côté formidable et apprécié et que tu mérite toi aussi l'amour et l'amitié comme n'importe qui d'autre. La confiance que tu prendras en toi te permettras de changer la donne au lycée et de te trouver tes amis.
Je te souhaite du courage
Lente mort sociale |
7/7 |
09/10/2012 à 16:12 |
La violence ne sert à rien, ni les grossièretés, mais un bon "ta gueule"à ton frère sa lui remettrais les idées en place vu qu'il crois que t'es sans défense ! ton parcours ressemble étrangement au miens, si t'es tenté, j'suis prêt à t'aidé en privé (j'ai beaucoup envie de prendre contact avec toi, pour pas que tu fasses les mêmes erreurs que moi) ! si dans le cas contraire, t'es pas tenté, retiens deux trois petite choses :
- sort de ta bulle de "Je ne plait à personne,je suis condamné à vivre célibataire !", c'est la première chose à faire ! apprend à faire d'un instrument, fais un sport, bref fait un truc ou tu pense être fort & ou tu pourrais "montré ce que tu vaut" ! c'est connu, talent = popularité !
- force pas les choses, les autres parlent, c'est que tu les intéresses ! il t'embête c'est une chose, mais c'est peu être qu'ils veulent involontairement te sortir de ta bulle pour voir qui t'ai vraiment !
- & pour l'amour du ciel oublie cette fille, elle pète surement plus haut que son C** & derrière ces aires d'ange c'est surement une vrai petite peste !
COURAGE, & BONNE CHANCE POUR LE FUTUR !
DDD