Au départ, durant les années 80, emo (prononcer /imoʊ/) vient du mot emocore (soit, emotional hardcore)qui désigne un sous-genre du punk hardcore. Le terme a fini par définir inadéquatement différentes variantes indépendantes ayant une origine commune.
Dans les années 90, emo définissait le genre indie rock.
Aujourd'hui, l'emocore caractérise des groupes tels que Vegastar, My Chemical Romance, ou autre Tokio Hotel (parmi tant d'autres).
L'emo est parallèlement devenu un phénomène de mode depuis les 90's (influence de l'indie rock et du punk).
Actuellement, ce style vestimentaire est caractérisé par des fringues aux couleurs foncées, le port de jeans et blouses (aux motifs lignés ou en damier) slim, de Converse et souvent de piercings. Autant les garçons que les filles se colorent généralement les cheveux en noir de jais (parfois avec des mèches) et se maquillent à coup d'eyeliner noir.
Malheureusement aujourd'hui, le terme et le style dérivé de ce genre musical s'en trouvent souvent déviés et déformés. On assimile, par exemple, aux emos l'automutilation ou encore l'homosexualité ou la bisexualité, alors qu'il n'en est rien. De plus, certains ne peuvent s'empêcher d'exagérer dans leurs tenues vestimentaires et leur style...
Apres, ce que j'en dit....