Les fêtes

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Idealism   Les fêtes 19 28/10/08 à 10:50

Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'avais envie d'évoquer un sujet qui me fait étrangement assez peur.

En voici le topo:

J'ai 16 ans, j'habite Paris, et comme tout bon parisien, j'aime faire la fête le week-end, aller dans des bars, aller à des soirées , à des fêtes, bref... SE DÉTENDRE!

Je n'apprendrai rien à personne si je vous dis que lors des fêtes, les rencontres avec les personnes de l'autre sexe sont beaucoup plus simples d'accès. En effet la prise d'alcool dés inhibe , on ne fait plus vraiment attention à ce que l'on dit, on en devient inconscient et téméraire.
Dès lors, les rencontres se suivent, et il n'est pas rare que la soirée se termine avec une nouvelle rencontre féminine, qu'on a pris le soin de dorloter toute la soirée...

Or, le hic dans tout cela (passé les réjouissances d'au dessus =)) , c'est que je suis en train de tomber amoureux d'une personne, et que notre ''union'' risque de se faire très prochainement.
Là encore, c'est exceptionnel, je le conçois...mais je ne suis pas prêt pour autant à mettre un coup d'arrêt sur ma vie sociale au profit de ma petite amie.
J'entends par là, que je ne veux pas renoncer à faire la fête... mais comme je l'ai expliqué au dessus, celle-ci apporte et prévient toutes sortes de rencontres. Et je crains de ne pas être capable de me retenir et de m'endiguer sur un canapé toute la soirée à fumer...

Je sais que ce n'est pas très clair, mais grossièrement : Pensez-vous que le divertissement personnel et l'amour sont incompatibles? Faut-il vraiment ramener sa copine à chaque sortie pour éviter que malheur ne se produise (j'entends tromperie.) ?

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des conseils, des remarques, des critiques, je suis à l'écoute.

Les fêtes 1/19 28/10/2008 à 11:00
Bah... T'as pas assez de volonté ou d'amour pour ta copine pour éviter de faire le con ? =x

Moi j'sais pas, mais quand on aime, on est capable de tout, surtout d'éviter de draguer les nénettes inconnues.
Arlaf   
Les fêtes 2/19 28/10/2008 à 11:04
Suffit que tu t'amuses mais sans forcement être completement defoncé, comme ça même si c'est sûr l'alcool change les reactions à moins d'être mort de chez mort tu controle encore ce que tu fait, au moins asser pour évité d'aller voir ailleur, après y a pas de mal à faire des rencontres si sa va pas plus loin ^^
Les fêtes 3/19 28/10/2008 à 11:05
T0xicMushr00m a écrit :
Bah... T'as pas assez de volonté ou d'amour pour ta copine pour éviter de faire le con ? =xMoi j'sais pas, mais quand on aime, on est capable de tout, surtout d'éviter de draguer les nénettes inconnues.


Attends, faut pas exagérer non plus. Je suis pas le Dom Juan, débauché, perverti, qui saute sur tout ce qui bouge! Loin de là!
Mais j'ai peur qu'avec tout ce qu'apporte les fêtes en termes de beuverie, de population féminine... il m'arrive de ne plus savoir me contrôler.
Les fêtes 4/19 28/10/2008 à 11:09
Idealism a écrit :
T0xicMushr00m a écrit :
Bah... T'as pas assez de volonté ou d'amour pour ta copine pour éviter de faire le con ? =xMoi j'sais pas, mais quand on aime, on est capable de tout, surtout d'éviter de draguer les nénettes inconnues.


Attends, faut pas exagérer non plus. Je suis pas le Dom Juan, débauché, perverti, qui saute sur tout ce qui bouge! Loin de là!
Mais j'ai peur qu'avec tout ce qu'apporte les fêtes en termes de beuverie, de population féminine... il m'arrive de ne plus savoir me contrôler.

Bah tu penses à ta copine et tu te dis que c'est pas bien c'que tu fais. ^^'
Les fêtes 5/19 28/10/2008 à 11:12
T0xicMushr00m a écrit :
Idealism a écrit :T0xicMushr00m a écrit :Bah... T'as pas assez de volonté ou d'amour pour ta copine pour éviter de faire le con ? =xMoi j'sais pas, mais quand on aime, on est capable de tout, surtout d'éviter de draguer les nénettes inconnues.Attends, faut pas exagérer non plus. Je suis pas le Dom Juan, débauché, perverti, qui saute sur tout ce qui bouge! Loin de là!Mais j'ai peur qu'avec tout ce qu'apporte les fêtes en termes de beuverie, de population féminine... il m'arrive de ne plus savoir me contrôler.Bah tu penses à ta copine et tu te dis que c'est pas bien c'que tu fais. ^^'


Pour peu de passer pour un gros rabat-joie? Un mec qui sait pas s'amuser...
Les fêtes 6/19 28/10/2008 à 11:20
Idealism a écrit :
Pour peu de passer pour un gros rabat-joie? Un mec qui sait pas s'amuser...

Mais c'est pas surhumain d'êt' un peu plus distant qu'avant.
Tu peux toujours t'éclater, faire le con, boire, fumer mais juste êt' un peu plus distant d'êt' des filles sans pour autant êt' glacial.
T'évite de les prendre dans tes bras ou de les embrasser, c'tout aussi simple.
Si tu commences pas à êt' trop proche, y a pas de raison que vous commenciez à vous chauffer hein. u_u
Les fêtes 7/19 28/10/2008 à 11:25
Ouais, t'as pas totalement tort. Mais tu peux aussi comprendre que parfois la situation peut être compliquée ... Je ne parle pas dans mon sens, mais dans l'autre, c'est à dire qu'une fille se mette à te chauffer, ce qui n'est pas banal et sous l'effet de l'alcool , tu peux vite tomber dans le panneau et rentrer dans son jeu.
Après, c'est une questionde mentalité. Je sais que je serai toujours fidèle, quand j'aime quelqu'un, je l'aime vraiment et je veux que ça aille le plus loin possible. Mais en retour, je sais également que je suis pas insensible, que je me laisse attendrir très facilement, j'ai du mal à resister à tout ce qui est aguichant...

PS : Pas mal les '' êt'' , tu gagnes combien de temps à chaque fois? Deux, trois secondes?
Les fêtes 8/19 28/10/2008 à 11:58
Les "êt" c'est un effet de style, bref bref.
Je pense déjà que pour s'amuser, alcool et fumette ne sont pas nécessaires, ce ne sont que des "options". T'es pas forcé de te bourrer la gueule pour te sentir bien. Après, ce n'est qu'une opinion, il se peut que tu ne partages pas la même.
Après, quand tu dis "Faut-il vraiment ramener sa copine à chaque sortie pour éviter que malheur ne se produise ( j'entends tromperie) ?" je trouve ça aberrant. Je pense que tu as un minimum de libre arbitre, et que tu sauras que tromper ta copine, saymal. Enfin je sais pas, je trouve ça complètement stupide cette question à la base, donc bon, je ne vais pas débattre dessus, ça risque de m'énerver, et je vais m'emporter.
Bref, je ne pense pas que "détente" et "amour", ça soit incompatible. Du moment qu'on fait un peu attention et que l'un ne déborde pas sur l'autre.
Les fêtes 9/19 28/10/2008 à 12:02
Tu dois savoir gérer, te contrôler.
Si tu l'aimes vraiment ta copine, tu ne devrais pas avoir ce problème.
Profite, profite mais y'a des limites.

L. Smile Jap
Les fêtes 10/19 28/10/2008 à 12:08
Shine On_ a écrit :
Tu dois savoir gérer, te contrôler.Si tu l'aimes vraiment ta copine, tu ne devrais pas avoir ce problème.Profite, profite mais y'a des limites.L.


+ 1
Verre
Les fêtes 11/19 28/10/2008 à 12:19
Ben écoute, si tu penses pas être capable de te tenir tranquille: ne te mets pas avec cette fille ! C'est pas compliqué. Tu l'aimes ou tu l'aimes pas ? Si oui, tu voudras pas lui faire de mal, donc tu ne pourras pas te permettre de continuer à te comporter ainsi, sinon... ben laisse-la tranquille tout simplement.
Alors, à moins que la fille accepte les idées libertines et compagnie, je te conseille de:
Soit, te forcer (mais alors vraiment te forcer) à te tenir tranquille
Soit, si tu te sens trop faible pour résister à la tentation, laisser la fille tranquille
Weed   
Les fêtes 12/19 28/10/2008 à 12:20
Si tu penses ça dès le début de votre relation, c'est que tu n'es pas réellement amoureux sinon, ça serait une évidence pour toi que la tromper c'est mal.
Les fêtes 13/19 28/10/2008 à 13:01
D'abord, sachez que tromper est peut être un peu fort, je me suis dans ce cas mal exprimé. J'entendais plus ''flirter'' voire embrasser, mais pas plus loin!

Sinon, je vous remercie de vos réponses.Je crois que vous avez raison, il est vrai que si je me pose cette question, c'est que mon amour ne doit pas être si fort?.
Après, je pense que l'idée de faire la fête sans alcool est inconcevable, cependant une limitation serait peut-être de rigieur, si c'est le seul moyen pour que je ne me divertisse pas ( au sens éthymologique du terme, cf. Pascal).

Les fêtes 14/19 28/10/2008 à 13:46
Heu qu'on soit clair, ne serait-ce que "flirter" / "embrasser" comme tu dis,quand tu t'es engagé avec quelqu'un,pour moi,c'est déjà de la tromperie hein. La tromperie ça finit pas forcément dans un lit à ce que je sâche.
Les fêtes 15/19 28/10/2008 à 13:49
Moi, bourrée ou pas, je sais me tenir.
Donc voilà quoi.
Les fêtes 16/19 28/10/2008 à 14:18
oua prise de tete quoi...
tu fais la fete avec ta copine ....
Les fêtes 17/19 29/10/2008 à 13:39
Euh... si l'effet d'l'alcool te fais peur pasque tu crains de perdre le controle de toi-même... qui t'oblige à boire autant pour être complètement défoncé?

Moi j'arrive très bien à boire sans perdre le controle de moi même hein... Rolling Eyes
Les fêtes 18/19 29/10/2008 à 13:51
Shine On_ a écrit :
Tu dois savoir gérer, te contrôler.Si tu l'aimes vraiment ta copine, tu ne devrais pas avoir ce problème.Profite, profite mais y'a des limites.L.



+1 =D Mr. Green

Sifflote je file
Les fêtes 19/19 29/10/2008 à 14:09
Héhé =)
Eh bien, je crois que ce n'est pas à toi de faire ce choix, mais bien à ta future copine.

Explique lui ce que tu es, ce à quoi tu ne veux pas renoncer, les risques qu'il y a. Comme ça, ça t'évite de faire un choix, et tu pourras te saouler/draguer autant que la vie te le permettra.

Au fait, l'alcool ne "débloque" rien. Seulement, tu crois que ça débloque, et qu'avec un peu de C4H10O dans le sang tu as une excuse pour te permettre ce que tu veux.
Ne te fourre pas le doigt dans l'oeil, l'ami ; la vie n'est qu'un tour de passe-passe.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne