Soprano, une relation se construit à deux. On doit être deux pour pouvoir établir un lien, quel qu'il soit. Qu'est ce que ça veut dire ? Que dans 99,99% des cas lorsqu'il y a un problème entre un homme et une femme, la faute leur incombe à tous les deux...
Mais pour des raisons différentes.
Le vice des filles que tu rencontres est visible, et on l'a bien compris : elles ne sont pas fidèles. Maintenant passons à ton côté du problème... tu t'es jamais demandé pourquoi justement TOI tu attirais toutes les "salopes" de ton coin ? Et pourquoi quand tu t'intéressais à l'une d'entre elles elle finissait par s'intéresser à toi puis te lâcher assez rapidement ?
C'est peut-être parce que
justement, tu es un gentil garçon encore un peu naïf qui attend la princesse charmante. Ca n'est pas un reproche (j'ai de toute manière pas le droit de me permettre de juger les attitudes ^^), mais dans ton cas, tu attires inévitablement le complémentaire (et non l'égal) de ce que tu dégages...
En étant trop gentil, trop attentionné et trop naïf, tu attires les nanas plus expérimentées qui inconsciemment (ça se fait beaucoup plus à l'instinct qu'autre chose) sentent en toi un type potentiellement exploitable. Or exploitable n'est pas synonyme de couple stable :/.
Peut-être es-tu très émotif, auquel cas, pour éviter ce genre d'incidents, tu pourrais apprendre à contrôler (mais pas refouler) tes élans, pour pouvoir garder un minimum le contrôle de la situation, et que tes sentiments (qui peut-être viennent un peu trop vite avant que tu connaisses réellement la nana à qui tu as affaire) ne t'aveuglent pas.
La nana que tu aimes n'en devient pas pour autant une vierge sans vices : on peut se méprendre sur les gens.
Entraîne ta lucidité et rappelle toi, si les deux sexes sont égaux, ils le sont aussi quant à la proportion de manipulateurs/manipulatrices en chacun.
Bonne chance
!