Y a une page MySpace rien que pour elles. Enfin... contre elles
. La page s'appelle "antiplasticines" sur MySpace. Assez rigolo à voir/lire
Je cite:
"EDITO :
Amateurs de bonne musique en tout genre, bonjour/bonsoir.
Nous (GSUS&SHIP) avons créé ce myspace pour dénoncer et critiquer ouvertement la mauvaise voie que prend le rock actuellement. Nous ne comprenons pas que la "scène rock parisienne/versaillaise" prenne autant d'ampleur et c'est une sorte de coup de gueule que nous souhaitons passer à travers ce myspace.
Nous critiquons donc le fait qu'aujourd'hui le mot "rock" ne sert plus à classer une musique dans un genre mais à faire vendre un disque dont le succès repose (quasi-)exclusivement sur l'apparence des musicien-nes et sur la qualité du marketting. Nous avons donc choisi comme exemple les Plastiscines qui semblent être le groupe le plus représentatif de ce mouvement. Nous aurions aussi bien pû parler des Naast ou des Second Sex.
Cette musique pourrait être qualifiée de retour à l'essence même du rock, à une musique pure, trop pure. A l'époque, c'était original, aujourd'hui, cela le serait si ces groupes (tels que Plastiscines et consorts) y ajoutaient des touches vraiment personnelles. Cependant (et c'est là qu'est le vrai problème dans cette musique), ils ne font que recracher un rock Yé-Yé dejà entendu beaucoup de fois, sans y mettre une réelle énergie."