Les BAC Professionels

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Purple_Haze   Les BAC Professionels 14 15/02/11 à 18:25

Salut A tous Smile

Juste pousser un petit coup de gueule et pour savoir ce que vous pensez de ça :

Tout a l'heure j'ai discuté avec un mec qui est en seconde générale,bref moi je suis en BAC PRO SEN (Informatique)Il me disait que le niveau des BAC PRO est naze, et que sa sert a rien que il ne gagneront jamais leur vie et que c'était que les mauvais (Ce qui est faux pour mon lycée bref) et sa m'a énervé il m'a dit : Tu sera que technicien tu gagnera rien.. Alors qu'avec un BTS + Master on peut bien gagner sa vie plus tard, il me dit que non il gagnera 4 fois plus que moi en ingénieur et tout.

Moi je bosse, j'ai choisis BAC PRO parce que sa me plait et que je sait ce que je veut faire plus tard

Bref, sa m'énerve tout sa !

Qu'en pensez vous ?

Lettre d'amour

Les BAC Professionels 1/14 15/02/2011 à 18:26
Que c'est con de stigmatiser. Et aussi que même si le salaire est un paramètre important d'un job, le plaisir qu'on a à se lever le matin pour aller travail me semble au moins aussi important.
Les BAC Professionels 2/14 15/02/2011 à 18:36
Persone ?
Les BAC Professionels 3/14 15/02/2011 à 18:37
Moi j'en pense que t'as pris la mouche pour rien.

En effet et je sais de quoi je parle, le niveau entre un bac général et techno contre un bac pro, c'est carrément un faussé. Oui oui. Niveau matières générales et scientifiques c'est le jour et la nuit.

Après entre le bac pro et bac général, forcément le bac pro on apprend un métier et donc forcément c'est directement ciblé, et par rapport à un métier propre le Bac pro avantage laaaaaaargement.

Un Bac Pro n'empêche pas de poursuivre par des études bac + 5 aussi. Le salaire comme t'as dis, tout dépend ou on s'en arrête, ce qui parait logique.

G a écrit :

Que c'est con de stigmatiser. Et aussi que même si le salaire est un paramètre important d'un job, le plaisir qu'on a à se lever le matin pour aller travail me semble au moins aussi important.

+ 10 ! Very Happy
Les BAC Professionels 4/14 15/02/2011 à 18:39
J'en pense qu'on choisit le chemin qu'on veut et dans la voie qu'on veut. Au moins dans la mesure où ça mène bien au but que l'on s'est fixé.

Pas tout le monde peut dire ce qui le passionne et ce qu'il veut faire plus tard, je trouve ça déjà bien d'avoir une idée là-dessus et de travailler pour ça.
Paul_ 
Les BAC Professionels 5/14 15/02/2011 à 18:40
Bah on sait bien ce que ca fait quand on demande aux cons leur avis x)
Les BAC Professionels 6/14 15/02/2011 à 19:17
Chaque formation est prévue pour occuper un certains type de postes.
Il n'y a pas de honte de passer par un bac pro. Puis un bac pro permet parfaitement d'aller en BTS par la suite donc la personne qui t'a sorti ça ferait mieux de réfléchir.
Autre point aussi, certaines personnes préfèrent être sur le terrain que derrière un bureau.
Ensuite, niveau salaire, il y a des technicien gagnant très bien leur vie puis certains d'entre eux montent leur propre boîte et si tu es bon et doué, tu as possibilité d'évoluer Smile
Les BAC Professionels 7/14 15/02/2011 à 19:58
j'en pense que je suis en bac pro eleec et qu'un artisan électricien qui bosse bien gagne très bien sa vie parfois beaucoup mieux qu'un mec qui a fait un bac général ...
Les BAC Professionels 8/14 15/02/2011 à 20:14
Franchement, pour avoir été en bac pro SEN, il y a une différence violente entre le général et le pro. C'est un putain de gouffre l'écart entre les deux. On s'en rend compte quand on arrive en BTS... Genre, quand t'arrives, les profs te disent "Révisions!", mais pour toi, c'est de l'inconnu total.

Après, le bac pro n'a aucun avenir aujourd'hui en informatique, il faut au moins un bac +2, mais dans d'autres domaines, c'est possible qu'un CAP ou un BEP soit suffisant.
Les BAC Professionels 9/14 15/02/2011 à 20:22
On ne choisit pas sa voie en fonction du salaire qu'on aura à la fin.
J'ai un BEP et je gagne convenablement & j'ai des perspectives d'avenir dans ma boîte.
Les diplômes ne font pas tout.
Les BAC Professionels 10/14 15/02/2011 à 21:26
Un mec qui a un Bac pro,qui est motivé,sérieux,pro ou qui a simplement eu la chance d'avoir une bonne boite va souvent avoir un salaire convenable voir très confortable...Après faut prendre en compte son secteur d'activité.

C'est vrais que l'on dénigre souvent les Bac pro pourtant ces derniers offrent la possibilité de se lancer sur le marché du travail avec un diplome de valeur (ce qui n'est pas le cas d'un bac générale).Puis c'est une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas l'école ou qui ont leur dose.

Beaucoups de chefs d'entreprise n'ont qu'un Bac pro dans leurs bagages mais possèdent pourtant une entreprise prospère.
Les BAC Professionels 11/14 15/02/2011 à 21:48
Un employeur préfèrera toujours un bon bac pro bien ciblé qu'un bac général avec pleins de diplôme

> Bac pro = grosse expérience de travail pour le début d'une carrière .

Ensuite, j'veux plus entendre dire qu'en bac pro, on n'y connais iren en informatique .. Dans le miens, on est sur les dernier IMac, pour apprendre a utiliser tout la suite graphique d'adobe (Photoshop, Reader, illustrator, InDesign) le binaire, le HTLM et le CSS en fin de terminale .

Par contre, il est vrai qu'en matière général (français math etc) il y a un gros fossé entre pro et général, j'ai fait une seconde en bac pro et général, ya de la différence ... MAis en Pro, on apprends l'essentiel, alors c'est qu'un détail .
Les BAC Professionels 12/14 15/02/2011 à 21:50
sephi a écrit :

Un employeur préfèrera toujours un bon bac pro bien ciblé qu'un bac général avec pleins de diplôme

> Bac pro = grosse expérience de travail pour le début d'une carrière .

Ensuite, j'veux plus entendre dire qu'en bac pro, on n'y connais iren en informatique .. Dans le miens, on est sur les dernier IMac, pour apprendre a utiliser tout la suite graphique d'adobe (Photoshop, Readern illustrator, InDesign) le binaire, le HTLM et le CSS en fin de terminale .



Mon coco, entre toi et un ingénieur informaticien, j'crois que y'a pas photo hein. Rolling Eyes
Les BAC Professionels 13/14 16/02/2011 à 09:44
Moi c'est plus particulièrement sur les réseaux, mais j'ai envie de continuer mes études vers BTS après je ne sait pas trop
Les BAC Professionels 14/14 16/02/2011 à 10:02
C'est stigmatisé un bac pro, et ça se répercute sur les chiffres au niveau des salaires, et des postes dans la hiérarchie. C'est avéré. Après, oui il y a le plaisir à se lever le matin, mais aussi tes propres compétences qui entrent en jeu. De plus en plus les employeurs oublient le diplôme pour voir si tu es compétent ou non... Comme on l'a dit plus haut, le diplôme ne fait pas tout.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne