Bonsoir peuple de SE...
Je voudrais vous faire part des 11 règles Satanique afin de détruire vos préjuger sur cette croyance qui jour après jour se fait crachez dessus. Et si vous voulez en débattre, il n'y a pas de soucis. Je pense pouvoir répondre à toutes vos questions tant que cela concerne le Satanisme et rien d'autre.
1) Ne donnez jamais votre opinions ou des conseils sans que l'on vous l'ait demandé.
2) Ne confiez vos craintes à personne sans être certain d'être réellement écouté.
3) Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas.
4) Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
5) Ne faites pas d'avances sexuelles si n'êtes pas sur qu'elles soient acceptées.
6) Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas sauf si le propriétaire n'en veut plus ou s'il s'agit d'un cadeau.
7) Reconnaissez le pouvoir de la magie que vous employez avec succès. Si vous la reniez vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu grâce à elle.
8.) Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
9) Ne maltraitez pas les petits enfants.
10) Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre pour vous nourrir.
11) Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez- le.
Vos points de vue, réactions ? Serais-vous capable de les respecter ?
Les 11 règles. |
21/49 |
08/03/2010 à 19:06 |
J'vois pas trop le rapport avec Kant
Le principe du Satanisme c'est simple.
L'homme est au centre de tout, toi, tu es au centre de l'homme. T'es ton propre Dieu.
Après c'est de l'égoïsme presque pur, mais il y a de bonnes idées, comme partout, on retrouve même des idées avec la religion chrétienne.
Les 11 règles. |
22/49 |
08/03/2010 à 19:13 |
Mouais, sont pas si connes les règles sauf la 7, mais croire en Satan c'est lol quoi.
Et puis tu viens d'enfreindre ta première règle.
Les 11 règles. |
23/49 |
08/03/2010 à 19:24 |
Et je tenais à soulignez aussi que le Satanisme se "bat" contre la taxation des églises, m'enfin c'est inscrit plus haut...
Ah ouais? Pourtant la "Church of Satan", la secte de LaVey (un grand homme je sais pas, un malin surement...), fait payer ses admissions. Je pense que t'as lu la Bible satanique en entier, sinon fais le parce que c'est un bon point de départ. Mais ça s'arrête là.
Le problème du Satanisme comme tu le décris, c'est qu'il n'a absolument aucune base spirituelle, et donc ne peut pas se présenter comme une religion. C'est juste de l'humanisme déguisé en fin de compte.
Et puis quand tu parles, on a l'impression que tu le fais au nom de tous les satanistes : or cette religion (car s'en est bien une) se base principalement sur l'individualisme (et c'est en ça qu'elle s'oppose aux dogmes traditionnels). Il y a donc autant de satanismes que de satanistes.
Les 11 règles. |
24/49 |
08/03/2010 à 19:41 |
SonyaScarlet a écrit :
J'vois pas trop le rapport avec Kant
Le principe du Satanisme c'est simple.
L'homme est au centre de tout, toi, tu es au centre de l'homme. T'es ton propre Dieu.
Après c'est de l'égoïsme presque pur, mais il y a de bonnes idées, comme partout, on retrouve même des idées avec la religion chrétienne.
Pascal, Hegel et Kant sont un tout qui inspire le pavé que j'ai écrit, ni plus ni moins. Le rapport avec Kant est celui-ci : la critique de l'empirisme et l'aperception dans le domaine "transcendantal", qui abstrait le paradoxe de l'homme et de sa condition (pas besoin d'en dire plus, mes mots veulent dire ce qu'ils veulent dire). Je citerai Pascal : "S'il se vante je l'abaisse / s'il s'abaisse je le vante / et le contredis toujours / jusqu'à ce qu'il comprenne / qu'il est un monstre incompréhensible." Pour prendre un exemple beaucoup plus simple, imagine la Force dans Star Wars traduite par la raison, et compare les Jedi et les Sith. Anakin Skywalker est dans la prophétie liée à la religion de la Force le garçon sensé ramener l'équilibre, et il se trouve que cette étape dut se faire par un enseignement et une éducation liées au bon côté de la Force (la raison pure, la sagesse) noirci par ses sentiments pour Padmé et la République (la raison primitive, non réfléchie, le cœur), le côté obscur. Finalement, à sa mort, il bascule tout de même du bon côté grâce à son cœur (son fils étant l'être lui ramenant la raison), voilà comment l'équilibre se présente : l'homme entre sa raison et son cœur. Il faut aussi prendre en compte le fait que le côté obscur consiste à exploiter une puissance individuelle pour la rendre plus performante, elle entre dans le vouloir particulier, celui de la dictature, de l'Empire, ce qui présente un des dangers du cœur : la passion, qui peut être un motif de ce type de vouloir. On pourrait de nouveau faire une comparaison avec le film "La Vague", quant à ce sujet. On parle dans le satanisme du respect de l'autre également mais la nature de ce respect témoigne sur la simple cause de la présence instantanée d'autrui et de valeurs culturelles (comme tu l'indiques par exemple, la chrétienté) et condamne alors sans exception une conscience réfléchie de ce qu'on appréhende, ce qui nous empêche d'agir pour l'autre, d'entrer dans l'individualisme (qui est une réalité sociale). L'acte n'est pas simplement une action anodine, on parle d'acte en tant que chose provenant d'une activité sensible à être rapportée, écrite, ou active (employant des transformations dans la réalité, on peut donner comme exemple l'action politique ou associative). Voilà comment je conçois les choses, je donne sans échappatoire certainement un avis, mais il est à considérer en-dehors d'une opinion religieuse relative entrant dans la même disposition à contredire l'autre dans la certitude de son dévouement à un symbole de valeur tel qu'un Dieu ou un dogme.
Cela te semble-t-il plus clair ?
Les 11 règles. |
25/49 |
08/03/2010 à 19:53 |
Ghostbusterz a écrit :
Chacun a son point de vue de la vie, après tout la religion fanatique Islamique ordonne à ses croyants de se suicider pour aller au paradis ou je sais pas quoi.
Mais dans la bible je crois bien que Satan est sensé représenter tout ce qui est cruel, mauvais etc, juste une simple question, pourquoi croire en lui ?
Pourquoi croire en Satan ? ... Pourquoi croire en Dieu alors ? Pourquoi doit-on croire à une force supérieure ?
Sinon, y a la Wicca qui est pas mal. Enfin, c'est l'opposé en fait mais c'est aussi très intéressant.
Les 11 règles. |
26/49 |
08/03/2010 à 20:05 |
Phantombe a écrit :
Comment l'église catholique peut-elle prôner le partage alors que l'état du Vatican est l'un des plus riches au monde ?
C'est sérieux celle-là ?
Les 11 règles. |
27/49 |
10/03/2010 à 01:18 |
Hael a écrit :
Phantombe a écrit :Comment l'église catholique peut-elle prôner le partage alors que l'état du Vatican est l'un des plus riches au monde ?
C'est sérieux celle-là ?
Oui, c'est sérieux... Comme tous ce qui est écrit dans mon copier/coller.
Samoth, après quelques recherches, oui, LaVey fait payer ses admissions. Mais uniquement l'admission, non ? Je ne pense pas qu'il mendier à chaque fin de "messe" si j'ose dire, devant la porte de sortie... Non, je n'ai pas lus la bible sataniques, pas encore. Mais comme tu l'as si bien dit, et je cite :
Samoth à écrit :
Il y a donc autant de satanismes que de satanistes.
Gloom, je n'ai absolument rien compris... Et je n'ai pas vraiment besoin d'être sortie du flou ; Je ne suis pas dans le flou...
Les 11 règles. |
28/49 |
10/03/2010 à 01:44 |
JESUS IS A FAKE a écrit :
Et puis tu viens d'enfreindre ta première règle.
tout est dit
Merci au revoir !
ps: t'inquiète ca te passera d'ici quelques années tout ca !
Les 11 règles. |
29/49 |
10/03/2010 à 01:51 |
Evan ® a écrit :
JESUS IS A FAKE a écrit :Et puis tu viens d'enfreindre ta première règle. tout est dit Merci au revoir ! ps: t'inquiète ca te passera d'ici quelques années tout ca !
Si tu n'est pas intéressé, tu ne post pas, simplement. Pas la peine de pourrir les sujet des autres...
Merci.
Les 11 règles. |
30/49 |
10/03/2010 à 01:54 |
11) Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez- le.
Je trouve cette formulation un peu trop théâtrale à mon gout.
Ca serait presque le texte prononcé par la voix off lors d'une bande annonce de film d'épouvante.
Et puis, quelqu'un qui nous ennuie mérite-t-il vraiment la mort ? Ca reste à prouver.
Les 11 règles. |
31/49 |
10/03/2010 à 01:59 |
Je l'ai déjà expliqué ça
Copier/coller ...
"La règles 11 où 4 choc, parce que vous les prenez à la lettre. Je ne vais pas détruire quelqu'un parce qu'il me taquine. Le respect étant très importante dans cette religion on se contente de détruire la personne dans sa propre imagination. La détruire personnellement et à nos seuls fins. Ce qui est important, c'est que la cible ne représente absolument plus rien pour le destructeur."
J'suis pas les pages jaunes pourtant...
Les 11 règles. |
32/49 |
10/03/2010 à 02:04 |
Deuxième question, à laquelle j'espère tu n'as pas déjà répondu, sinon tu risques de me détruire dans ton imagination, chose que je ne pourrais supporter.
Pourquoi mettre un point d'honneur à ne pas maltraiter les petits enfants ?
Les autres individus, c'est permis ?
Si la réponse est non, alors pourquoi ne pas avoir dit 'Ne maltraitez pas autrui' ?
C'est comme si je disais : Ne pas voler d'Alfa Romeo. Sous-entendu, la Twingo, elle est à toi.
Les 11 règles. |
33/49 |
10/03/2010 à 02:16 |
Game Ovaire a écrit :
sinon tu risques de me détruire dans ton imagination...
Désolé, il en faut un peu plus pour ça .
Pour te répondre franchement, je ne sais pas, alors je vais donner mon avis. Même si tu me prend par surprise, je ne m'attendais pas à cette question.
Surement parce que les petits enfants doivent avoir une bonne image de leurs famille, où de leurs relations tout simplement. On sais tous qu'un jour où l'autre un enfant prend exemple sur une personne. Donc le règlement propose, de mon point de vue, de montrer le bon exemple au petits enfants afin qu'a leurs tour, un jour, il reproduisent ceci. Je pense que c'est ça le but de cette règle.
Les autres individus, c'est permis ?
Ce n'est pas permis, c'est déconseillé...L'adulte est difficile à faire changer...son caractère est déjà forger. C'est possible mais ça prend du temps. Sur les enfants, c'est plus facile. Ces règles sont basées sur le respect, privilégions le dialogue.
Si quelqu'un à une meilleur proposition, j'aimerais qu'il la partage.
Les 11 règles. |
34/49 |
10/03/2010 à 02:25 |
Je pense que sur cette règle, tu devrais avoir un regard critique. Le satanisme d'après les bribes que j'ai lues n'est en rien d'origine divine, bien au contraire. C'est une création humaine. Rappelons que l'homme incarne l'imperfection mais aussi la perfectibilité.
Donc, cette règle est vraisemblablement bancale. Mon intention n'était pas de te prendre par surprise. J'aime juste qu'à une question que je trouve sans issue, on m'apporte une réponse surprenante à laquelle je n'aurais jamais pensé.
A mon humble avis, plutôt que d'essayer de confirmer tes croyances, qui sont, tout à fait légitimes, essaye sans cesse de les falsifier. Les vrais croyances sont celles qui ne tombent pas sous les questions épineuses. C'est un remake de la théorie de Popper à la sauce spirituelle.
Concernant ta réponse, tu dis que les enfants ont besoin d'un référentiel pour s'épanouir. Certes, et c'est une bonne raison de ne pas les maltraiter. Cependant, tout le monde se cherche au fil des jours et je ne conçois pas une seule seconde qu'un individu puisse passer sa vie à pourrir celle des autres. Donc, je pense que 'Ne maltraitez pas autrui' serait plus dans la lignée des autres règles que celle là formulée comme un cheveu sur la soupe.
Les 11 règles. |
35/49 |
10/03/2010 à 02:42 |
Je ne peut pas avoir de regard critique sur cette règles...pas uniquement parce que je la respecte, mais parce comme je le disais (en Edit, désolé), ces règles sont basées sur le respect. Imagine quelques instant si tout le monde sur terre respectaient ces règles. Aurais-tu encore peur de croisé une bande de quinze jeune sur le même trottoir que toi en pleine nuit ? Je ne pense pas. Tu ne peut pas sortir la règles 9 du lot des 11 où la modifier, elle fait partie du lot.
La bible n'est pas une créations humaine ?
"A mon humble avis, plutôt que d'essayer de confirmer tes croyances, qui sont, tout à fait légitimes, essaye sans cesse de les falsifier. Les vrais croyances sont celles qui ne tombent pas sous les questions épineuses. C'est un remake de la théorie de Popper à la sauce spirituelle." Je prend ça comme un bon conseil. J'espère juste que c'était le but.
" je ne conçois pas une seule seconde qu'un individu puisse passer sa vie à pourrir celle des autres. "
Pourtant, il y as des gens comme ça...
Les 11 règles. |
36/49 |
10/03/2010 à 02:52 |
Prends le comme un conseil, oui. Je cherche pas à te descendre. Seulement à discuter.
Oui, j'ai bien compris que le respect était la clé de voute du satanisme dès lors que ton espace vital était respecté. Mais là, tu réponds à côté de ma question.
Maintenant que tu as la falsification popperienne comme outil, comment tu perçois cette fameuse loi ? Pourquoi avoir précisé les enfants au détriment d'une généralité qui engloberait tout le monde ? Le respect c'est pour tout le monde, non ?
C'est pour ça que je te dis que si on avait le terme 'autrui' à la place de 'petits enfants', le respect étant généralisé, la fil conducteur de ces règles, serait ancré de A à Z. Seulement, cette loi me dérange. Elle crée une rupture dans le rythme et l'atmosphère qu'installent ces règles.
Les 11 règles. |
37/49 |
10/03/2010 à 03:16 |
Et c'est quoi le but dans tout ça ?
Les 11 règles. |
38/49 |
10/03/2010 à 03:21 |
Je vais essayer la technique poppérienne...
Comment je perçois cette fameuse loi ?
Je la perçois comme autoritaire. Montré le bon exemple au petits enfants, qui eux montreront l'exemple, et cela continuera encore et encore. Je compare ça à de la propagande...
Pourquoi avoir précisé les enfants au détriment d'une généralité qui engloberait tout le monde ?
C'est vrai que si la règle s'appliquerais à tout le monde, ce serai plus simple, mais la encore je ne peut que la défendre en disant que c'est relativement impossible. C'est humain, l'homme ne pourrait pas s'empêcher d'enfreindre cette règle. Il y as toujours des hommes, soi fou, irresponsables de leurs actes, où ceux avec des idées contraire à ce qui serais "l'exemple", tel des anarchistes, où encore des méchants, simplement.
Maintenant, j'utilise ta méthode:
Même si un enfants à droit à un de ces bons exemples, personne ne sais ce qu'il fera dans son futur. Peut-être oubliera tout simplement cet exemple qu'il avais pris étant jeune, où prendra une autres voie. Ont ne peut pas savoir si cette règle est fiable. Dans les deux cas, ( Etablir la règles pour les petits enfants & établir la règles pour autrui...) c'est un échec. Le mieux serais probablement le conformiste, une sorte de dictature.
Le respect c'est pour tout le monde, non ?
Oui le respect et pour tout me monde, mais qui n'as jamais eu à faire à des incivilités, des insultes, des menaces. C'est bel est bien la preuve que le respect n'est pas respecter par tous. Soi pour se rendre original, pour être craint où respecter, faire le mal, parfois le pseudo bien... Il n'y a jamais eu de respect chez l'homme si l'on remonte au souche de l'évolution. Ce n'est pas ces onze règles qui vont y changer grand chose. Sauf si ces règles sont respecter, mais la encore, questions de point de vue... Seul la mise à l'épreuve et le temps pourrais nous le dire.
J’avoue que j’ai du mal avec ta technique, mais avec un peu d’entrainement et de temps, je pense pouvoir me l’imprégniez…
Les 11 règles. |
39/49 |
10/03/2010 à 07:55 |
Purple Rain a écrit :
Pourquoi croire en Satan ? ... Pourquoi croire en Dieu alors ? Pourquoi doit-on croire à une force supérieure ?
Sinon, y a la Wicca qui est pas mal. Enfin, c'est l'opposé en fait mais c'est aussi très intéressant.
Et l'athéisme c'est pour les limaces et les papillons ? Je crois que le verbe devoir n'a pas sa place dans ta question.
Les 11 règles. |
40/49 |
10/03/2010 à 09:04 |
Woaw.