Les skinhead

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

z0uille   Les skinhead 82 21/09/07 à 19:39

Salut.
Alors voilà j'aimerais avoir votre avis sur un petit truc qui m'a valu une engueulade avec deux amies.
Peut-on avoir le "look" skin sans forcément être facho ?
Moi je disais que oui, comme pour les gothiques, il y en a qui ont le look sans forcément avoir la "mentalité", mais elles ont commencé à m'engueuler.

Alors est ce que c'est possible ou pas ?
Merci d'avance.

Petite correction.
Patate bleue.

Les skinhead 21/82 21/09/2007 à 20:43
NATIO*
désolé désolé Rougi
a force d'avoir de mauvaises fréquentation Mauvais ange
Les skinhead 22/82 21/09/2007 à 20:44
Laûle.
Les skinhead 23/82 21/09/2007 à 20:44
et puis les fachos sont pas skin putain!
faites chier quoi
les fachos n'ont aucune idée d'épuration ethnique!
quand on y connait rien on se tait Mauvais ange
Les skinhead 24/82 21/09/2007 à 20:46
La plupart de mes exs, et des amis à moi, sont des skins, et je dois dire, que j'aime beaucoup leur style.
M'enfin ça veut pas dire que j'adhère à leurs pensées, ça c'est leur problème pas le mien, je ne fait que contempler leur look.
Ils ont la classe. Mr. Green
Les skinhead 25/82 21/09/2007 à 20:47
Les skinheads se reconnaissent de part leurs lacets blancs et non rouge qui est porté par les reds *logique*
Bref passons ! Biensur que tu peux avoir le look sans avoir les mêmes idéaux !
Manquerait plus que sa O_o !
Les skinhead 26/82 21/09/2007 à 20:48
inhumate a écrit :
Oué en meme temps les gens hein ... j'arrive a me faire insulter de skinhead juste pour mes rangers ... bien sur, un skinhead avec une tignasse de 50cm sur la tête hein ...


Exactement pareil, j'ai le look plutôt skinhead : para 38 (rangers), treilli, souvent des T-shirt noir etc. MAIS ! (y'a un mais !) j'ai de long cheveux bouclé (35 / 40 cm, d'ailleur adieu mes cheveux, j'vais même avoir la coupe maintenant XD) Et fotrcement ça ne plait pas, non ça ne plait pas ... ^^
Les skinhead 27/82 21/09/2007 à 20:49
kazzad a écrit :

t'e sptet un punk mais un skin ca fait plus mal
eux c'est des vrais fous
les punks ca dépend des quels
mais sont souvent moin hard que les skins

de toute facon
PUNK SKIN NATION
un meme combat
ANTI-WESH



Super con comme slogan. On dirrait un discours de notre cher Président
Les skinhead 28/82 21/09/2007 à 20:49
Heureusement qu'on a nos paras quand même, au cas ou.
Les skinhead 29/82 21/09/2007 à 20:50
Corpse Eater a écrit :
Heureusement qu'on a nos paras quand même, au cas ou.


Que oui.
Les skinhead 30/82 21/09/2007 à 22:52
Laughing pourquoi ?
vont faire quoi tes paras ?
NON c'est pas comme le président XD
bande de républicain ! Mauvais ange
Les skinhead 31/82 21/09/2007 à 23:06
bloodorwhiskey a écrit :
Les skinhead à la base se ne sont pas des fachos


Ouais il me semble qu'a la base c'est un mouvement musical
Les skinhead 32/82 21/09/2007 à 23:09
un peu dinfo tiré dun site internetVery Happy
Ca paraît peut-être bizarre et contradictoire de parler de skins sur un site consacré au ska, au punk et à une idéologie extrême-gauchiste. Pourtant, cela ne l'est pas du tout : les skinheads traditionnels (autrement appelés les " baldies ") ne sont pas racistes, homophobes ou je ne sais quoi d'autre ! Parmi les skins, les néonazis (ou " boneheads ") forment une faible minorité. Le problème est qu'a partir du moment où on dit le mot " skinhead " sans un air de dégoût, on est catalogué comme étant xénophobe, violent et pro-Hitler par 95% des gens. Les gens ont dans ce domaine un manque d'information qui devrait les empêcher de juger. Mais ils ne le font pas et cela fait des années que les " baldies " se battent pour que l'on ne les confonde plus avec les skins nazis, mouvement qui s'est développé après celui des " baldies ". On parle évidemment plus des nazis que des autres car ils font peur, rappelle l'horreur de l'époque d'Hitler et intéressent les médias parce qu'ils font vendre les journaux. Attention, je ne suis pas ici en train de faire de la publicité pour les " baldies " (je ne partage d'ailleurs pas toutes leurs opinions) mais j'essaye de lutter contre la désinformation et les insultes que subissent les skinheads. ( Oublions ces saletés de skins néo - nazis et appelons les skins normaux " skinheads "). Essayons de brosser une rapide histoire du mouvement skinhead.
Comme la mode des rudeboys, le mouvement skinhead commence en Jamaïque peu après les débuts du ska. C'est vers la fin des années 60 qu'ils y sont le plus nombreux. Les skinheads n'avaient souvent pas les cheveux totalement rasés, mais très courts. Ils portaient T- shirts, jeans, " Doc Martens " à coque et bretelles et venaient pour la plupart de la classe ouvrière. Ils écoutaient, comme les rudeboys, reggae, ska et rocksteady. Les similarités avec les rude boys étaient nombreuses et ils étaient aussi souvent le thème de chansons : " Crazy Baldhead " des Wailers, " Skinhead Train " de Laurel Aitken... Les skinheads n'étaient pas (et ne seront jamais ?)des enfants de coeurs : ils étaient souvent antisociaux et parfois violents. Ils n'aimaient pas les hippies parce qu'ils étaient sales alors qu'eux étaient plutôt fier de leur allure et de la classe ouvrière qu'ils représentaient. C'est d'ailleurs bien dommage qu'ils n'aient pas adopté l'ambiance peu violente des hippies. Toutefois, ils étaient pour l'unité, l'égalité raciale et sociale. D'ailleurs, avant d'être plus connus comme chanteurs de reggae, Peter Tosh et Bob Marley n'avaient pas de cheveux et jouaient du ska !
Vers 1973, on retrouve le mouvement skinhead en Angleterre et après le léger déclin du reggae et l'arrivée du rock n' roll, un groupe de Wolverhampton, " Slade ", fit découvrir aux skins un nouveau style de musique : la " Oi ! ". Puis vint l'arrivée des Clash, des Sex Pistols et du punk en général, qui est assez proche de la " Oi ! " pour les oreilles peu habituées. C'est à partir de 1977 que la culture skinhead, du se battre contre le Front National fasciste anglais dont les militants décidaient d'apprivoiser le côté un peu militaire du look des skinheads. Des bandes de jeunes fachos se formaient et accusaient les immigrés de prendre leur travail. Ces jeunes néo-nazis étaient anti - noir, antisémite et anti - communiste.
La culture skinhead américaine, a quant à elle démarré vers 1975. Elle était considérée comme une variante peu importante de la culture punk. La mouvance des skinheads d'extrême droite y a démarré une dizaine d'années plus tard avec le " American Front " et poussé par le Ku Klux Klan. C'est en 1989 à Minneapolis, que vient l'idée de former une organisation de skins anti - fasciste qui combattrait l'injustice sociale et raciale. Son nom était le " Syndicate ". Depuis, il existe plusieurs grandes associations de skinheads d'extrême-gauche tel que les RASH (Red & Anarchist SkinHeads ) ou la plus grande, qui c'est étendue dans le monde entier, les SHARPs (SkinHead Against Racial Predjudice). Les SHARPs se sont formé à San Diego aux Etats - Unis. Beaucoup de groupes de Oi ! et de ska actuels sont issus de la culture SHARP ou RASH comme par exemple les allemands de " No Sports " ou les parisiens de "Brigada Flores Magon".
Les skinhead 33/82 21/09/2007 à 23:11
kazzad a écrit :
pourquoi ?vont faire quoi tes paras ?NON c'est pas comme le président XDbande de républicain !


Bin un coup de paraboots dans la bouche crois moi ça te calme un boxeur de 100 kilos. Surtout quand elles sont coquées en acier.
Les skinhead 34/82 21/09/2007 à 23:18
Laughing
tu sais c'est quoi les chaussures des skins ?
des paraboots modèle allemand XP
t'as aucnue chance avec ca
truc de fou
mais les paras ont l'entrainement Mauvais ange
Les skinhead 35/82 21/09/2007 à 23:20
les skin sont pas facho Sad

les bonehead eux oui par contre (nazi plus exactement ;) )
Plop   
Les skinhead 36/82 21/09/2007 à 23:20
Oui t'as plusieur type de Skinhead, tu les reconnais le plus vite au lasset de rangeosses Rouge pour les Communo et Blanc pour les Fasho .

Si tu veux plus d'info , Wikipedia t'aideras ;)
Les skinhead 37/82 21/09/2007 à 23:25
Euh juste pour info les skinhead sont pas fachos c'est les bonehead les fachos ^^
Et puis les lacets je suis pas sur que sa est une vrai signification ^^
Mmmh sinon il faut que tu es un minimum de respect de ce stile et en connaitre un peu dessus pck sinon c'est pas très cool enfin moi jtrouve perso ^^
Hasta luego les gens
Les skinhead 38/82 21/09/2007 à 23:50
les skinheads ne sont pas des fashos enfin si il y en a mais bon comme partout...
Les skinhead 39/82 22/09/2007 à 00:39
kazzad a écrit :
tu sais c'est quoi les chaussures des skins ?des paraboots modèle allemand XPt'as aucnue chance avec catruc de foumais les paras ont l'entrainement


Hum les paraboots c'est les chaussures des G.I hein, donc les allemands peuvent pas en porter.
C'est pas pour rien qu'ils prennent des paras les skin, c'est super résistants. Au pire y'a les rangers de l'armée Française avec le bout de cuir qu'on met devant les lacets.
Mais bon, les paraboots coquées avec la semelle customisé, c'est l'arme typique du skinhead. J'le sais étant donné que j'en possède et que j'les aient commandé sur un site skin.
Les skinhead 40/82 22/09/2007 à 14:07
skinhead a la base ne veut pas dire facho mais crane rasé et quand on sais que bob marley est a l'origine des skinheads ... et puis d'aprés un ami skinhead et keupon les skinhead sont surtout anti-conformiste
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne