Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Doudouchat | Les vacances. | 2 | 21/08/11 à 22:26 |
Banjour, bansoir.
Alors voilà, mon soucis vient de ma mère.
Mon grand frère, le "vilain petit canard", le "pas aimé", m'a toujours dit que c'est du au fait qu'elle a besoin de quelqu'un comme elle ne sort pas, et que lui ne pouvait pas jouer ce rôle donc il profite d'avoir une petite soeur. (à savoir que depuis quatre ans, il sort quand il veut, et sa chambre est dans un état pitoyable. Donc, ce depuis qu'il a seize ans.)
Moi, dans ma tête d'enfant, je me suis dit "ouais trop cool, quand j'aurai seize ans, je pourrais sortir jusqu'à plus tard et beaucoup plus de fois". Ouaip, enfin, ce n'était qu'un rêve. Il s'est avéré que mon grand frère avait raison, et que ma mère a réellement besoin de parler à quelqu'un, et que ça fait des années que je suis ce quelqu'un.
Sauf qu'on est en été, que je viens d'avoir seize ans, que je quitte mes bons amis pour aller vivre ailleurs, et que j'essaye de me faire des amis dans cet ailleurs. J'ai passé deux semaines en camping avec mes amies d'où je pars (de Royan) soit Mayne et une autre ; une journée à la piscine avec un pote de Bouguenais (où je vais), un tout petit week end avec mon copain pas très loin de Bouguenais... Soit, environ, deux semaines, et trois jours, où j'ai profité de mes vacances pleinement.
Ma mère fait du paranoïa, du coup, elle dit que j'essaye de trop profiter, de ne rien faire, de la laisser bosser seule (je lui "piquerai ses sous qu'elle gagne"), de la laisser faire le déménagement seule, faire les courses seule, faire tout toute seule si on l'écoute, et que je me "crois où ? En vacances?".
Or, jusqu'à présent, je me suis trouvé du boulot rémunéré, pas elle; j'ai beaucoup participé au déménagement, plus qu'elle en tout cas; je me suis fait atrocement mal dans une grande surface, avec un bandage au pied (qui soit disant passant est douloureux) au milieu de la foule pour l'accompagner en courses et tout est propre dans ma chambre. Et il me semble même qu'on est en vacances d'été, non ?
Le 30 je commence à bosser à Bouguenais, tous les jours excepté le dimanche, donc, je ne pourrais presque pas voir mes potes. Je voulais donc profiter du temps qu'il me reste pour me prendre un peu plus de vacances. Sauf que la soirée d'hier soir, dont je lui ai demandé la permission la veille au matin, elle me l'a refusée, et les heures passées dehors mercredi prochain, elle me les a refusés aussi sous desTchü prétextes bidons. Je n'arrive pas à lui faire comprendre que si je gère bien, ce sont mes dernières vacances, pour que je sois rémunérée aux autres, et que du coup, j'aimerai bien profiter un peu de mes amis.
ENfin voilà, si vous avez des idées pour lui faire comprendre, ce serait sympa. Sinon, merci d'avoir tout lu c'est gentil de votre par.
Bonne soirée, nuit, matinée, après midi...
Les vacances. | 1/2 | 22/08/2011 à 14:11 |
Les vacances. | 2/2 | 24/08/2011 à 19:13 |