Papa, arrête de me faire du mal comme ça, et de me dire que c'est moi qui bousille ta vie.
Quand tu rentres avec déjà plusieurs bières à ton actif, et que la seule chose que tu attends c'est de t'enfiler encore, et encore de l'alcool, ce n'est pas normal, et je ne crois pas non plus que j'y suis pour quelque chose. Quand tes premiers mots quand je te vois sont " ce soir je me prend une cuite", crois moi cela ne me fait pas plaisir. Alors oui à ce moment là je me met à chercher toute les bouteilles que tu as pu disséminer ça et là dans la maison, et à les cacher, mais je ne fais pas ça pour moi, au fond que tu passes ta soirée à boire ne m'importe peu, mais si seulement ce n'était pas tout les soirs, et si seulement tu pouvais le faire en silence.
Car entendre dire qu'on est bon à rien, qu'il ne reste qu'une chose pour que tu sois heureux c'est que je parte comme ma mère l'a fait n'est pas vraiment plaisant et ce n'est pas ce que je m'attendais d'un père.
Alors oui je sais que tu es sous l'emprise de l'alcool, mais ne dit-on pas que l'alcool fait dire la vérité ?
Alors si pour toi je ne suis qu'une bon à rien, fainéante, connasse comme ma mère, mégère qui t'empêches de boire et d'écouter de la musique au beau milieu de la nuit. Alors oui comme tu le dis, il est temps que je parte.
J'ai cru à un moment que "peut-être" tu avais raison, c'est ma mère qui te faisait réagir comme ça, car c'est vrai qu'elle est loin d'être facile. Mais aujourd'hui j'ai enfin compris que non, tu es définitivement perdue, tu ressasse tout tes souvenirs, et accuse les autres de tes échecs. Je sais que tu ne l'admettra jamais, mais oui tu es perdue. Mais ce n'est ni de ma faute, ni de la faute de ceux qui t'entourent. Tu as tout simplement fait des mauvais choix, peut-être celui de l'épouser, de m'avoir eu. Mais ces décisions tu les as prises seul, et je ne crois pas pouvoir en endosser la responsabilité à présent.
Mais oui moi aussi j'ai mes défauts, je m'emporte surement trop vite, mais vivre 20 ans à vos côtés m'a appris quelques automatisme. Entre vous deux ça à toujours était la guerre, et j'ai cru pendant longtemps que la vie de famille c'était ça.
Jusqu'à ce fameux 22 Avril 2009, une soirée banal en l'occurrence, l'anniversaire d'un copain, et quand tu rentres, ton père en sang, ta mère qui part aux urgences. A tes amis d'appeler les pompiers, car tu ne peut plus rien faire, tu savais que ça arriverai, mais là la vérité, un couteau ensanglanté, des questions de policiers qui s'embrouillent dans ta tête, un mauvais rêve. C'est à ce moment là que j'ai compris qu'on n'était et que l'on ne sera jamais une « famille » normal. Après ça pas facile de reprendre les cours, de préparer le bac, mais malgré que comme tu le dis si souvent je ne suis qu'une bon à rien je l'ai eu ce bac. Alors oui depuis je me cherche, je me suis souvent perdue aussi, dans l'alcool la plupart du temps, j'ai fait un peu n'importe quoi, et aujourd'hui je peut même dire que je ne fais plus rien. Mais je n'ai plus la force. Le divorce, la vente de MA maison, mais seules repères à présent vendus à des inconnus. Réflexe d'enfant (trop) gâté. Peut -être, mais réflexe d'une personne qui au fond se demande si elle arrivera à ce sortir de toute cette merde.
23h36, tu cognes à ma porte, tu veux récupérer le lecteur CD, pour écouter de la musique cette nuit.
23h37, je ne t'entends plus, a tu trouvé la bouteille de vodka que j'ai caché ?..
Texte écrit à la va vite, au départ pour mon père, mais je me suis dit que cela ne servira finalement à rien, alors il atterri ici.. Même si j'en suis bien consciente il n'apporte pas grand chose.
Lettre d'une fille à son père |
1/5 |
22/10/2011 à 21:22 |
Avoir écrit tout ce texte et ne voir aucune réponse ça doit vraiment être horrible, alors je l'ai lu ...
Ce texte me plait beaucoup bravo à l'auteur
Lettre d'une fille à son père |
2/5 |
22/10/2011 à 21:29 |
Ton texte n'est pas littéraire, sa place n'est pas ici. Il aurait mieux valu le poster dans "Relations sentimentales" ou dans "Divers".
Lettre d'une fille à son père |
3/5 |
22/10/2011 à 21:45 |
J'aime bien, c'est assez touchant.
Lettre d'une fille à son père |
4/5 |
22/10/2011 à 23:00 |
J'aime bien, tu devrais la donner à ton père, peut-être que sa déclenchera quelque chose en lui ?
Lettre d'une fille à son père |
5/5 |
22/10/2011 à 23:03 |
Daviiid a écrit :
J'aime bien, tu devrais la donner à ton père, peut-être que sa déclenchera quelque chose en lui ?
+1000000!!!!