Moins de 18 ans
18 ans ou plus
latitelouve59 | lettre pour mon arrière grand père... | 2 | 06/05/06 à 22:11 |
Voila, en ce moment je suis un peu en déprime et tout à l'heure j'ai écrit à mon arrière grand père qui est aujourd'hui décédé... J'aimerais juste savoir ce que vous en penser...
Pépé,
Je sais que tu n'es plus parmi nous, mais je pense toujours à toi. Je sais que tu ne voudrais pas me voir dans cet état là car j'étais ta petite protégée mais vois-tu, je suis à bout, je n'en peux plus. Je me souviens tes dernières paroles envers moi, lorsque j'avais 7 ans, que tu faisais tes valises pour l'hôpital et que tu m'as dit: "Adieu ma petite puce, saches que tu resteras toujours dans mon coeur. Je t'aime." puis tu m'as serré très fort contre toi et tu es partis. Comme une conne, je croyais ma famille menteuse qui me disait que tu allais avec une autre femme. Je n'oublierais jamais ce jour, Pépé, car ce fut la dernière fois que je t'ai vu. Si tu savais à quel point je m'en veux de ne pas être venue te voir à l'hôpital et à ton enterrement. Peux-tu me dire pourquoi m'a-t-on caché que tu avais le cancer et cacher aussi ta mort?
Pépé, sais-tu que maman veut me faire interner dans un centre psychiatrique? Elle dit que je suis folle et malade mentalement car aujourd'hui elle a découvert mes cicatrices. Je sais que si tu serais encore là, tu m'aurais compris, tu ne m'aurais pas juger et tu aurais tout fait pour enlever cette idée de la tête de ma mère. Pépé, sans toi, je suis si mal. Tout est plus compliqué depuis le jour où j'ai appris ta mort. Je vois que maman souffre à cause de moi, ça me détruit. J'ai l'impression d'être une ratée, un petit diable. Je déprime, je me noye dans la solitude. Mes amis se mettent à m'insulter ou alors ils sont comme moi, ils dépriment. Tu sais depuis la mort de Nitro et Kevin, je touche le fond de la mer, tout m'énerve. En plus, Mattuis et Roseline commencent à devenir des drogués mais je ne veux pas qu'ils leur arrive quelque chose: je les adores trop et je tiens trop à eux !!
Pépé, tu savais que papa n'était pas mon "vrai père"? Ca me tue de savoir ça. Je ne vois plus notre famille sous le même oeil, ils m'ont tous menti et trahi et ça, je ne pourrais jamais leur pardonner.
Sais-tu aussi que mon parrain ne veux plus me voir depuis mes 9ans? Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas.
Bon je te laisse, même si je ne t'ai pas encore dit la moitié de mes problèmes, car je n'en peux plus de pleurer.
Je t'aime, Tu me manques. J'espère que tu veilles sur moi.
Ton arrière petite fille chérie qui t'aime plus que tu ne peux l'imaginer et qui tenais à toi plus que tout au monde...
lettre pour mon arrière grand père... | 1/2 | 06/05/2006 à 22:35 |
lettre pour mon arrière grand père... | 2/2 | 06/05/2006 à 22:45 |