Lettre à toi.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

FickDich   Lettre à toi. 23 14/04/08 à 18:41

Je ne suis pas une perle pour m'exprimer dans un language super développé pour écrire, je voudrais juste vos avis. C'est tiré de ma vie, et je l'ai écrite instantanément, sans rien re-corriger..
Les points en début de phrase signifient un nouveau paragraphe.

Cher Papa,

.Tu me manques tu sais. Ca fait combien de temps déjà? Ah oui, bientôt neuf mois que tu es parti faire ce long voyage dont tu ne reviendras jamais. Si tu savais toutes les choses que j'aurais voulu partager avec toi, tes manies, tes gueulantes après moi me manquent.. J'me souviens, t'allais toujours m'acheter un gâteau ou une petite bricole juste pour me faire plaisir du temps où nous vivions que tous les deux à la maison, plus ça va et plus je me rendais compte que je tenais vraiment à toi, nous ne savions pas encore que cette maladie allait tout dévaster en seulement quelques semaines.
.Et je me souviens tout particulièrement de ce jour, où nous avions parlé du divorce de maman et toi, et j'avais pleuré car c'était de trop pour moi, tu t'es ensuite mis à pleuré, tu t'es levé de ta chaise sur laquelle tu t'asseyais depuis tant d'années, et tu est venu me prendre dans tes bras en me disant que tu m'aimais, qu'on allait s'en sortir, rien que tout les deux, et que je t'aiderai à refaire toute la maison.. J'me souviens, tu m'avais même parlé de ces rideaux transparents qui étaient devenus à la mode, et tu t'es directement arrêté de pleurer car tu n'aimais pas ça. J'ai tellement peu profité du temps où tu étais encore là.. Si tu savais comme je regrette..
.A l'hôpital, tu avais encore quelques fois la force de me crier dessus, ça nous faisait rire. Tu as eu de l'humour jusqu'au bout. Sache que t'es quelqu'un d'exceptionnel et que même si tu n'as pas eu la vie facile, tu as tout fait pour nous faire plaisir et avancer dans la vie. Tu pensais aux autres avant de penser à toi. Tata m'a même dit que quand tu parlais de moi tu disais : " Ma Cathy, Ma petite fille ". Et dire que j'en pleure encore. Toutes ces conneries et ces choses que j'ai pu penser de toi, tu savais que je le pensais pas au fond. J'ai toujours su que tu étais quelqu'un de bien, un grand Homme, mais j'ai eu la force d'y croire vraiment, à cette même époque il y a un an. Tu me manques Papa, sans toi, rien n'est pareil. Je t'aime de tout mon être ...


.Ta Cathy, Ta petite fille...

Lettre à toi. 21/23 06/10/2008 à 10:35
Texte intéressant certes. Je trouve néamnoins que la forme n'est pas adapetée. N'empêche qu'il reste touchant et qu'on ne peut pas en sortir sans resentir une certaine compassion.
Lettre à toi. 22/23 06/10/2008 à 12:45
J'ai pas du tout fait attention à l'écriture.
En fait, je l'ai trouvé tellement touchant que j'en ai pleuré à chaudes larmes.
C'est bien la première fois que je pleure en lisant un texte, touchant ou non.
Fleurs
Lettre à toi. 23/23 14/10/2008 à 22:38
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne