Bonjour à tous, je propose un débat provoqué par un message que j'ai reçu dans ma bal, provenant d'un modérateur (ou admin, je ne sais pas). Voici le texte:
Bonjour,
Nous n'aprécions pas l'insistance de tes actes et de ton H-S qui n'en fini plus dans le topic "sujets supprimés". Ceci est un premier avertissement avant une sanction officielle.
Merci de ta compréhension.
G.
J'aimerais répondre publiquement à ce message et demander publiquement également des informations quant à la compréhension de ce message sus-cité.
1°) On me parle du HS dans la rubrique sujets supprimés. Certes, je suis d'accord, j'ai commis un HS mais pour ceux qui regarderont ma date d'inscription, vous verrez que je suis là depuis hier. En effet, lorsque j'ai commis ce HS, je n'avais pas encore compris comment poster un nouveau sujet concernant le flood de smileys qui fait dangereuresement lagger mon PC... Passons.
2°) On me parle de l'insistance de mes actes... Quels actes? On préfère utiliser le flou, peut-être ne sont-ils même pas au courant des actes mentionnés??? J'opte pour un langage correct et pour la franchise. A plusieurs reprises, certains auteurs de post me demandaient ce que je pensais de telle situation/création ou encore groupe/chanteur. J'ai toujours donné mon avis de manière subjective, honnête et polie... Malgré celà, on m'a insulté, rembarré en disant de ne pas critiquer... Maintenant j'ouvre le débat concernant tous les membres de ce site...
Pour beaucoup de personnes, critiquer est forcément négatif. Hors, en réalité, on critique positivement ou négativement. Lorsqu'on accepte les critiques positives, il faut également accepter les critiques négatives.
Trouvez-vous normal qu'on punisse un membre lorsqu'il fait une critique négative sur un sujet demandant justement notre avis? Pourquoi?
Débat: La liberté de critiquer |
1/7 |
11/02/2005 à 14:58 |
Mouahahahah bien dit Johaaann...
Débat: La liberté de critiquer |
2/7 |
11/02/2005 à 15:01 |
Bonjour,
Le message que tu as reçu provient du compte modérateur ( SortirEnsemble ) je ne suis pas au courant du litige qu'il y a eu, mais je vais en parler au modérateur conçerné ( c'est le nouveau ).
Je te pris de l'excuser.
Il va te répondre certainement sur le topic et en privé.
Débat: La liberté de critiquer |
3/7 |
11/02/2005 à 15:04 |
Bah merci beaucoup Lucky... Le truc, c'est que moi même, je ne suis pas au courant du litige et de ce qu'on me reproche précisément quoi... Ce que j'écris, c'est la seule chose que je vois...
Débat: La liberté de critiquer |
4/7 |
11/02/2005 à 15:04 |
===> ce que j'ai écrit *
Débat: La liberté de critiquer |
5/7 |
11/02/2005 à 15:45 |
Bonjour,
Tout d'abord, tu parles de tes réponses sur d'autres topic : le MP que tu dévoiles ne concerne qu'un seul et unique topic : "sujets supprimés".
Mais puisque tu en parles, je vais te répondre.. : Les débats sont autorisé, et même conseillés, je ne vois pas en quoi j'aurais dis, ne serait-ce qu'une seule fois, que les débats sont interdits. Pour parler maintenant d'avoir SES opinions : c'est la même chose : il est normal que vous ne pouvez pas avoir d'avis uniquement positifs. Une fois de plus, il vous est conseillé d'avoir des avis différents et en aucun cas je supprimerais un topic, ou avertirais un membre pour un avis négatif ! Bien au contraire.
Mais tu comprendra que toute ces lignes sur les autres topics sont inutiles puisque je ne suis pas concerné.
Venons-en au fait que j'ai commis et auxquel tu as participé.
Avant tout, les excuses du genre "je viens d'arriver" : bof ! Tu as normalement accepté la charte (d'ailleur je dévoile qu'hier tu m'as dis que tu ne l'as pas lue)
Avant ce message que tu dévoiles ci-dessus, je t'avais tout de même prévenu plusieurs fois que tu ne devais pas flooder sur ce topic ("sujets supprimés"), comme sur aucun autre.
Je reprend la scène.. : tu m'as dis sur le topic "sujets supprimés" qu'il serait bien de supprimer les messages qui contiennent 36500 smileys.
Je t'ai alors répondu qu'ils sont là pour donner une impression sur un poème par exemple et qu'il n'y a pas lieu de les supprimer.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est que, pour me montrer ton désaccord envers moi, tu as posté, toujours sur ce même topic, un nombre indéfini de smiley : provocation. Je t'ai alors suggéré d'arrêter.
J'ai alors supprimé ce message posté.
A ma grande surprise, tu avais reposté le même type de message ce matin. : provocation 2 + flood + non respect de ce que je t'avais dis.
C'est à ce moment là que tu as reçu ce message (par moi.. ^^).
Tu pourras comprendre qu'après de nombreuses remarques de ta part, je n'aprécie pas une telle RE-provocation.
Donc ne viens pas parler de la liberté d'expression car elle n'est pas sanctionnée (bien au contraire..)
Parles-moi de ce flood interminable, du non respect que tu as eu avec moi, et de la charte que tu vas lire pour ne plus qu'il y ai récidivise.
Ceci dit, c'est vrai que ma "colère" ne méritait pas un tel message donc je te prie tout de même de m'excuser (c'est vrai que mon rôle n'était pas entièrement de t'avertir de cette manière..)
Espérant que tu appliquera et que tu acceptes mes milles excuses,
G.
Débat: La liberté de critiquer |
6/7 |
11/02/2005 à 15:51 |
Mdrrrr bah j'en demandais pas tant ;-)
En fait ce qui m'avait énervé, c'est que tu répondes que les smileys étaient là pour montrer l'approbation vis à vis de ce poème... J'ai voulu te montrer que c'était stupide en feignant mon admiration devant ta décision à coup de flood de smileys qui font ramer... Le problème reste que ça fait ramer les PC autant de smileys et qu'il faudrait peut être les limiter car le problème est là apparemment!
Débat: La liberté de critiquer |
7/7 |
11/02/2005 à 15:58 |
Le mal entendu étant résolu et l'auteur ayant trouvé réponse à ses questions, le topic sera donc clôturé.
" Johaaann " : N'oublis pas que les modérateurs et admnistrateurs du site sont des personnes responsables et ayant suivit une formation, Tu n'as donc pas à contester leur décisions. En général, quand le modérateurs (ou admins') lancent des sanctions ce n'est pas pour rien
Et à l'avenir, lis la charte je te pris, il ne faudra pas venir se plaindre après
Merci de ta compréhension.