Attention, ce post comprend des liens non vérifiés par la modération.
Cliquez dessus à vos risques et périls !
Bonsoir à tous !
En tant que grande fan d'horreur, je passe souvent du temps sur youtube à chercher des tops horrifiques, des creepy pasta, mais aussi des films d'horreur amateurs. Récemment, je suis tombée sur une séléction très sympathique (pour ceux que ça intéresse, c'est ici : http://moviepilot.com/posts/3898366?utm_source=best&utm_medium=fb-cm&utm_campaign=cm_facebook) que j'ai beaucoup appréciée, dont un en particulier. Il s'agit de "Lights Out" réalisé dans le cadre du "Who's there film challenge" organisé par Bloody Cuts (qui est je crois un concours de réalisation du meilleur film d'horreur en moins de 3 minutes. Si je me plante faites moi signe !).
J'ai vraiment adoré cette vidéo, aussi courte soit elle, tout simplement parce que le personnage créé est une pure merveille : cette créature mi-femme, mi-rat et je ne sais pas quoi grave chelou, possède le charme monstrueux d'un cauchemar enfantin matérialisé dans un monde adulte. Pas de screamer bien lourd, juste un fond relativement silencieux, une mécanique parfaitement huilée. Même si tout ça peut paraître parfaitement anodin, en tant que fan de cinéma et surtout d'épouvante, ça m'a touché en plein coeur.
De plus, le film version longue va sortir : " Dans le noir" (de son titre français) le 24 Août 2016 (B.A ici https://www.youtube.com/watch?v=bT8dd7VwqA0). J'ai vraiment hâte de le voir, c'est rare qu'un film m'intrigue autant, mais j'espère de tout coeur que perdurera cette atmosphère oppressante, qui joue avec vos nerfs et provoque des frissons tièdes le long de votre échine.
J'ai la phobie du noir.
Et comme j'aime bien me faire du mal, j'avais maté ce court-métrage qui m'avait, sans exagérer, hantée, pendant des semaines, parce que ça représente exactement ce que je ressens dans l'obscurité ._.
Et comme en plus de ça je suis stupide, et que je n'apprends pas de mes erreurs j'ai essayé la bande annonce.
J'ai tenu 10 secondes avant de crier (soit : à la première vision de la bestiole dans le noir).
Lucian Elune a écrit :
Mais c'est stressant, angoissant, anxiogène, pas horrible :3
Toi tu trouves pas ça horrible, mais moi tu peux être sûr et certain que PLUS JAMAIS je regarderai cette vidéo, mais genre vraiment plus jamais, parce que... Parce que plus jamais. Voilà.