8 septembre 2007 - 18:56
2 500 serveurs sous Linux
MacGregor
Le « Pingouin » continue de se tailler des parts de marché à la hauteur de sa fiabilité légendaire. En effet, l’Education Nationale vient d’annoncer un migration de grande ampleur : ce ne sont pas moins de 2 500 serveurs qui viennent de passer sous Linux. Red Hat France a été chargé de cette opération dans les 30 rectorats français. Ces serveurs fonctionnaient auparavant sous des systèmes propriétaires fournis par Bull (Gcos 7, DSP 7 et AIX).
-------------------
Le ministère français de l’Éducation Nationale a migré ses serveurs sous un système d’exploitation libre GNU/Linux.
-------------------
Linux : 50% du marché des serveurs en 2007
mardi 10 décembre 2002.
Une dépêche REUTERS (« META Predicts Microsoft Will Offer Linux Software » Mon December 9, 2002 09:28 PM ET By Reed Stevenson) nous apprend que le cabinet marketing META GROUP est particulièrement optimiste pour Linux.
En effet, ce cabinet d’études qui évalue les parts de marché actuelles de Linux entre 15 et 20% (marché des serveurs), prétend qu’en 2007 Linux devrait détenir 50% du marché.
META-Group est également persuadé que Microsoft devra rapidement vendre des versions Linux de ses Logiciels afin de maintenir ses parts de marché dans les produits de back-office.
T'en veut plus ??